
Continuité : Canon
Trois communautés connues utilisaient les Tee-muss. La première se situait sur Felucia. Une communauté de Feluciens, habitants le village d'Akira, utilisait les Tee-muss dans leurs fermes afin de les aider à récolter du nysillin, une plante médicinale extrêmement chère dans la galaxie. Lorsqu'un groupe de pirates commandé par le Weequay Hondo Ohnaka vint afin de voler le nysillim et que les quatre chasseurs de primes que les Feluciens avait engagé afin de les protéger ainsi que les Jedi Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano préparèrent une attaque riposte, les Tee-muss devinrent des montures idéales pour les Feluciens. Malheureusement, plusieurs furent tués dans la bataille à cause du tank speeder WLO-5 d'Hondo. Finalement, la bataille put être remportée et le village retourna dans la tranquillité.

Image extraite de The Clone Wars S04E06 - Droïdes nomades
D'autre Tee-muss furent aussi utilisés sur la planète Balnab comme cavalier. C'est en montant des Tee-muss que trois Balnabs trouvèrent les droïdes C-3PO et R2-D2, échoués sur la planète suite à leurs rocambolesques aventures qui avaient initialement débuté sur la planète Aleen. Finalement, les deux droïdes finirent par quitter Balnab quelques temps plus tard après avoir mis à jour que le grand chef holographique des Balnab, Albee Dewaw, n'était en fait qu'une création manipulée par une équipe de droïdes mécaniciens DUM.
De nombreux Tee-muss étaient aussi originaire de la planète Onderon. Tout comme ceux de Balnab et de Felucia, ils avaient été domestiqués et étaient utilisés comme monture. Courant, ils vivaient aux côtés d'autres bêtes domestiquées par les habitants de la planète tels les Dalgos, les Ruping ou encore les Falumpaset et les Fambaa. Toujours à l'époque de la Guerre des Clones, les habitants de la capitale de la planète, Iziz, utilisaient les Tee-muss comme monture ou bête de somme tous comme les rebelles Onderonien fidèles à la République.

Image conceptuelle de The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de primes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.