
Continuité : Légendes
Il existait un grand nombre de sous-espèces de thranta, toutes plus gigantesques et majestueuses les unes que les autres. En voici quelques-unes, classées par ordre croissant de taille :
- Le thranta commun, appelé également thranta alderaanien

- Le thranta balana

- Le thranta pilotta

- Le grand thranta

Très populaire sur Alderaan, la célébrité du thranta généra une énorme demande de la part de Coruscant durant l'Ancienne République. Des milliers de thrantas furent importées sur la ville-planète, mais ils moururent tous car incapables de s'acclimater à l'air pollué de la capitale galactique. Depuis cet échec, les habitants d'Alderaan interdirent de manière très stricte la chasse du thranta et refusèrent de l'exporter sur d'autres planètes. Cela fut une aubaine pour les braconniers et autres contrebandiers.
Le thranta commun fut ainsi importé sur Bespin avec succès où il prospéra au milieu des velkers et des beldons, et ce fut d'ailleurs l'unique endroit où l'espèce perdura. En effet, sous l'Empire Galactique, Alderaan fut détruite par l'Étoile de la Mort. Toutes les sous-espèces de thranta (à l'exception du thranta commun) disparurent à tout jamais, et ne furent conservées durant la Nouvelle République que sous la forme d'hologrammes au Zoo Holographique de Coruscant des Espèces Éteintes et Exotiques.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.