Tk’lokk


Tk’lokk était l’animal familier de Ssk Kahorr avec qui il périt à bord du Starbreaker 12.

Continuité : Legends


  Tk'lokk était une petite créature à l'espèce indéterminée qui devait appartenir à la famille des tortues et qui était probablement originaire de la même planète que les Cha'a. Il possédait une carapace, quatre pattes longues et effilées avec des ventouses au bout ainsi qu'une longue queue. Sa tête était surmontée de plusieurs antennes qui étaient reliées entre elles par une membrane qui, au repos, ressemblait à un parapluie ou une toile d'araignée. Quand il se sentait menacé ou éprouvait de fortes émotions, les antennes se repliaient et donnaient l'impression qu'il n'avait qu'une seule et épaisse antenne.

  Tk'lokk était l'animal de compagnie et le confident de Ssk Kahorr, un Cha'a dont les affaires étaient basées sur Koros Major à la veille de la Grande Guerre de l'Hyperespace et on pouvait souvent le voir sur l'épaule de son maître. Celui-ci aimait lui parler de sa vie et ne semblait pas enclin à le manger, préférant réserver ce sort à ses rivaux (comme les autres petits de sa portée) ou ses ennemis.

Tk'lokk

Tk'lokk peut se montrer très expressif.
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 01 : L'Age d'or des Sith


  On ignore son degré d'intelligence mais il semblait comprendre parfaitement Ssk Kahorr ou du moins sentir ses moments d'irritation et s'en émouvoir. Il fut tué avec le Cha'a et son assistant Gorrm quand le vaisseau de Naga Sadow détruisit le Starbreaker 12 que la flotte sith avait suivi depuis l'Empire Sith grâce à un émetteur placé sur le vaisseau, pensant tuer Jori Daragon. Ils devinrent ainsi les premières victimes de la Grande Guerre de l'Hyperespace (-5.000).


Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiches sur la Légende des Jedi

L'HoloNet n'en a pas fini avec les fiches cette semaine. Après le pack Star Wars du 4 mai et les dernières fiches d'actualité, nous vous proposons un groupe de fiches non-canons centré sur la L...


Informations encyclopédiques
Tk’lokk
Nom
Tk'lokk
Nom original
Tk'lokk

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/05/2021

Date de modification
09/05/2021

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.