Tooka


Le tooka était un félin particulièrement répandu dans la galaxie.

Continuité : Canon


  Félin présent sur de nombreuses planètes, de Coruscant à Ryloth en passant par Felucia, le tooka était un familier apprécié partout dans la galaxie. Il ressemblait à un chat avec de grandes oreilles, dont la fourrure pouvait varier entre le brun, le violet, le bleu et le vert.

  Le tooka était embarqué sur les vaisseaux où il chassait les animaux nuisibles. Durant la Guerre des Clones, la Jedi en cavale Ahsoka Tano croisa des tookas dans les bas-fonds de Coruscant. On pouvait noter une ressemblance évidente entre le tooka et le chat de Lothal, mais le lien de parenté précis entre les deux espèces reste à définir.

Tooka

Un tooka




En savoir plus

Le tooka a été nommé d'après "Tuuk" le chat décédé du réalisateur de The Clone Wars, Dave Filoni. On peut noter qu'il apparaît d'abord en peluche dans la saison 1.
Informations encyclopédiques
Tooka
Nom
Tooka
Taille
94cm de long
Armes
Ses 28 dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/10/2019

Date de modification
02/12/2020

Nombre de lectures
6 357


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.