Tusk-cat


Intelligent prédateur de Naboo

Continuité : Légendes


  Dans les temps les plus reculés de l'histoire de Naboo, humains et Gungans étaient obligés d'avoir recours à des montures. A première vue, le tusk-cat est un animal tout sauf adapté à cet usage. Ce gros félidé ne dédaignait pas, jadis, un repas à base de téméraire aventurier ; avec bon sens, les Gungans préféraient éviter la confrontation. Les humains, en revanche, firent preuve de plus de curiosité et s'intéressèrent à ce prédateur aussi redoutable qu'intelligent. Comme on pouvait s'y attendre, ils découvrirent qu'il est doté d'une vue perçante et d'un excellant odorat, qui lui permet de pourchasser inlassablement ses proies.

  Mais cet animal avait bien des surprises en réserve : ses défenses ne lui servaient pas à se battre, comme on aurait pu s'y attendre, mais à échanger avec les membres de son espèce. En outre, avec ses semblables, il est capable "d'élever" des shaaks. Ils veillent à ce que leurs troupeaux restent groupés, les défendent et les dévorent à un rythme qui ne met pas en péril leur équilibre. Comprenant vite le parti que l'on pouvait tirer d'un animal aussi intelligent, les Naboos entreprirent de l'apprivoiser. Les tusks-cats devinrent des auxiliaires indispensables pour la chasse, la garde des troupeaux de shaaks, voire pour aider la police à maintenir l'ordre.

Tusk-cat

Les tusk-cats domestiques sont naturellement gentils et protecteurs avec les enfants naboo
Image extraite de The Wildlife of Star Wars : A Field Guide

Informations encyclopédiques
Tusk-cat
Nom
Tusk-cat
Origine
Habitat
Plaines
Armes
Crocs, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 035


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.