Twirrl


Prédateur ailé de Naboo utilisé pour la chasse

Continuité : Legends


  La chasse a de tous temps été une activité traditionnelle de Naboo, d'abord à des fins de subsistance, puis pour les loisirs. Les classes privilégiées aiment utiliser un prédateur ailé pour attraper du petit gibier : le twirrl. La femelle donne naissance à trois ou quatre petits qui deviennent adultes vers l'âge de quatre mois ; ils peuvent alors être dressés. Avant d'être lâchés sur une proie, le twirrl reste encapuchonné sur le bras de son maître pour ne pas prendre la fuite et se blesser. Quand un petit gibier apparaît, il est libéré d'un geste vif ; il déploie alors ses ailes (une peau souple recouvrant ses bras), prend de l'altitude et évolue habilement dans les airs grâce à une large queue plate. Dans la nature, on le reconnaît aisément à sa corne frontale.

  Amateur de grandes plaines, il localise aisément sa proie grâce à sa vue perçante et plonge sur elle, ailes repliées, s'orientant grâce à sa queue. Il atteint ainsi des vitesses incroyables. Il saisit ensuite l'objet de son désir dans ses serres puissantes, après avoir ralenti sa chute en déployant ses ailes. L'impact reste malgré tout si violent que sa victime est souvent transpercée et tuée par le simple choc. Il l'achève sinon en plongeant ses crocs dans sa gorge avant de prendre à nouveau son essor pour retourner dans son nid ou auprès de son maître. Ce rongeur peut aussi s'employer contre des animaux dotés d'ailes, car il est capable d'époustouflantes attaques en plein vol.

Twirrl


Twirrl

Informations encyclopédiques
Twirrl
Nom
Twirrl
Origine
Habitat
Plaines
Armes
Serres, crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 242


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.