Umrach


Créature utilisée par les Yuuzhan Vong pour traquer les civils

Continuité : Légendes


  Importés sur Coruscant par les Yuuzhan Vong après l'invasion de la capitale de la Nouvelle République, les umrachs sont des reptiles bipèdes dotés d'une musculature puissante, et dont la tête est recouverte par plusieurs dizaines de tentacules aiguisées comme des lames de rasoir.

  Pour chasser, l'umrach est capable de courir à grande vitesse grâce à ses deux pattes arrières spécialement étudiées pour la course, tandis que ses deux pattes avant, bien plus petites et agiles, sont utilisées pour capturer ses proies. Une fois attrapée, la cible de l'umrach est dévorée sur place après avoir été tuée par les tentacules et les dents de la créature.

  Développée par les bio-ingénieurs Yuuzhan Vong, l'umrach n'a qu'une seule utilité : pourchasser et tuer des formes de vie organiques. Lorsque les Extragalactiques s'emparent d'une planète et qu'ils veulent la "purifier" totalement de ses habitants, ils lâchent plusieurs centaines de ces monstres à divers endroits de la surface, puis les laissent traquer les habitants jusqu'à ce qu'ils n'en reste plus un seul de vivant.

  Après avoir conquis Coruscant, les Yuuzhan Vong ont capturé beaucoup de civils qui n'avaient pas eu le temps de fuir, mais certains ont réussi à échapper à leurs poursuivants et se sont réfugiés dans les nombreux recoins, tunnels, galleries souterraines et bâtiments qui n'ont pas encore été détruits. Pour ces habitants qui tentent de survivre dans des conditions extrêmement difficiles - manque d'eau et de nourriture, peur d'être découvert puis tué sur place - les umrachs sont devenus leur pire cauchemar.
Informations encyclopédiques
Umrach
Nom
Umrach
Origine
Laboratoires yuuzhan vong
Habitat
Variable
Taille
2.4 m
Armes
Tentacules, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.