
Continuité : Légendes
Le veermok est un prédateur né avec ses mains à trois griffes et sa gueule dotée de cinq dents très tranchantes. Rusé, il chasse en préparant une embuscade. Il se cache et prend sa proie par surprise pour qu'elle n'ait pas le temps de réagir. Malgré ses pattes postérieures courtes, il peut poursuivre des proies rapides grâce à une foulée bondissante qui mobilise ses deux bras. Il possède en effet un torse puissant, des épaules souples et rotatives et de longs bras musculeux qui permettent ce mode de déplacement.

S'il est un excellent coureur, le veermok est en revanche un mauvais nageur, et par conséquent, il se tient à distance des étendues d'eau trop profondes. Il vit en bordure du marais et des régions boisées. Généralement solitaire (hors période de reproduction), le veermok est un animal semi-territorial qui défend fréquemment (mais pas toujours) son territoire contre l'intrusion de ses congénères.

De nombreuses espèces exotiques sont introduites en contrebande sur Coruscant pour servir de "trophées" aux citoyens fortunés, comme les sénateurs ou les ambassadeurs. Malheureusement, il arrive souvent que ces créatures deviennent trop difficiles à maintenir sous contrôle. Certaines sont discrètement (et illégalement) remises en liberté, alors que d'autres s'évadent par leurs propres moyens, parfois après avoir fait de leur ancien maître leur repas. La vie trouve toujours son chemin, et la plupart des créatures des niveaux inférieurs de Coruscant réussissent à survivre.
Ainsi, des veermoks ont été aperçus dans les bas-fonds de la planète, où ils dévorent des ordures et toutes les créatures qu'ils croisent, y compris des Humains.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.