Veermok


Le veermok est un grand primate sauvage et féroce de Naboo.

Continuité : Legends


  Mammifère particulièrement féroce de Naboo, le veermok se reconnaît facilement à son allure simiesque et ses poils noirs hirsutes. La fourrure qui recouvre son torse et sa poitrine lui confère protection et isolation. Ses poils peuvent se hérisser en cas de surprise ou de colère. On peut constater qu'il n'a pas de poil sur la partie inférieure de son corps - c'est pour faciliter son hygiène.

  Le veermok est un prédateur né avec ses mains à trois griffes et sa gueule dotée de cinq dents très tranchantes. Rusé, il chasse en préparant une embuscade. Il se cache et prend sa proie par surprise pour qu'elle n'ait pas le temps de réagir. Malgré ses pattes postérieures courtes, il peut poursuivre des proies rapides grâce à une foulée bondissante qui mobilise ses deux bras. Il possède en effet un torse puissant, des épaules souples et rotatives et de longs bras musculeux qui permettent ce mode de déplacement.

Veermok
Malgré sa vitesse, ce jimvu est impuissant face au veermok qui a réussi à le rattraper.


  S'il est un excellent coureur, le veermok est en revanche un mauvais nageur, et par conséquent, il se tient à distance des étendues d'eau trop profondes. Il vit en bordure du marais et des régions boisées. Généralement solitaire (hors période de reproduction), le veermok est un animal semi-territorial qui défend fréquemment (mais pas toujours) son territoire contre l'intrusion de ses congénères.

Veermok
Une mère veermok porte ses deux petits sur son dos.


  De nombreuses espèces exotiques sont introduites en contrebande sur Coruscant pour servir de "trophées" aux citoyens fortunés, comme les sénateurs ou les ambassadeurs. Malheureusement, il arrive souvent que ces créatures deviennent trop difficiles à maintenir sous contrôle. Certaines sont discrètement (et illégalement) remises en liberté, alors que d'autres s'évadent par leurs propres moyens, parfois après avoir fait de leur ancien maître leur repas. La vie trouve toujours son chemin, et la plupart des créatures des niveaux inférieurs de Coruscant réussissent à survivre.
  Ainsi, des veermoks ont été aperçus dans les bas-fonds de la planète, où ils dévorent des ordures et toutes les créatures qu'ils croisent, y compris des Humains.

Veermok
Un veermok fugitif s'apprête à prendre en embuscade un promeneur imprudent pour le dévorer.

Informations encyclopédiques
Veermok
Nom
Veermok
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2019

Date de modification
09/03/2019

Nombre de lectures
1 919


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.