Velker


Le plus redoutable des prédateurs de Bespin qui tente parfois d’attaquer la Cité des Nuages

Continuité : Légendes


  Le velker en forme de « V », environné d'un champ électrique, est sans aucun doute le plus dangereux prédateur qui hante les cieux de Bespin. Pouvant atteindre une envergure de trois cent mètres, les adultes chassent en bande et n'hésitent pas à attaquer les gigantesques beldons, qu'ils paralysent à l'aide « d'éclairs foudroyants » avant de les dévorer.

  La forme particulière de ces animaux semblables à des ballons et la légèreté des gaz qui composent l'atmosphère de Bespin permet aux velkers de s'attarder parfois pendant plusieurs semaines auprès du même beldon avant qu'il ne commence à chuter trop bas pour qu'il devienne dangereux de s'attarder auprès de ce monstrueux repas. Ces redoutables prédateurs constituent parfois des menaces pour les colons de la Cité des Nuages ; en effet, ils prennent parfois les transports aériens voire la Cité elle-même pour d'appétissantes proies qu'ils tentent de neutraliser, parfois au péril de la vie de ses occupants.


Informations encyclopédiques
Velker
Nom
Velker
Origine
Habitat
Cieux de Bespin
Taille
Jusqu'à 300 m d'envergure
Armes
Décharges électriques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 672


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.