Ver d'os


Les vers d'os étaient des parasites qui dévoraient les cadavres des morts dans les tombes du cimetière de Nécropolis.

Continuité : Légendes


  Originaires de Nécropolis, les vers d'os étaient des invertébrés vivant sous la terre dans l'immense cimetière de la planète.

  Ces parasites apparaissaient généralement quelques jours après la mise en terre du défunt. Mais il arrivait parfois que ceux-ci ne se manifestent plus tôt. Ils dévoraient ensuite la moelle des défunts. Néanmoins, ces créatures s'en prenaient parfois aux habitants qui n'avaient d'autre choix que de les combattre. Certains essayèrent même de les exterminer.

  Durant l'ère impériale, en l'an 0 plus précisément, d'étranges phénomènes avaient lieu au cimetière. En effet, des rumeurs faisaient état de défunts qui auraient quitté leurs tombes pour errer dans les allées brumeuses. Certains d'entre eux étaient rongés par les vers d'os.

  Il s'avérait qu'il s'agissait des travaux du docteur Cornelius Evazan, un dangereux criminel travaillant pour Borborygmus Gog, un scientifique impérial responsable du Projet Terreur Galactique. Evazan avait mis au point un sérum pouvant redonner vie aux morts. Le jeune Zak Arranda, de passage sur Nécropolis avec sa soeur Tash et son oncle Hoole, tomba aux mains du savant fou qui l'enterra vivant après lui avoir injecté une dose du virus. Le jeune garçon échappa finalement à une mort bien cruelle et aux vers d'os qui n'attendaient qu'une occasion pour lui dévorer la moelle.
Informations encyclopédiques
Ver d'os
Nom
Ver d'os
Origine
Habitat
Cimetière

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.