
Continuité : Légendes
Ces prédateurs sont normalement d'une nature trop sauvage ou belliqueuse pour être domestiqués et même les meilleurs dresseurs qui prennent en main des spécimens très jeunes ont d'énormes difficultés à canaliser leur agressivité. Cependant, le contrebandier Talon Karrde s'aperçut qu'amputés de leur appendice caudal, les Vornskrs étaient sensiblement moins agressifs et pouvaient devenir d'efficaces animaux de garde ou d'attaque. Il put ainsi domestiquer deux de ces prédateurs qu'il nomma Sturm et Drang.
Peu de gens ont eu l'occasion de s'en apercevoir mais les Vornskrs sont des prédateurs sensibles aux fluctuations de la Force. Cette faculté permet au prédateur d'affiner considérablement ses perceptions, bien au-delà de ses capacités sensorielles organiques, ce qui fait du Vornskr une créature particulièrement difficile à semer ou à tromper. Cependant, les Ysalamiri qui font partie des proies favorites des Vornskrs ont développé la capacité de repousser la Force dans leur voisinage, ce qui les protège en partie des Vornskrs obligés de se contenter de leurs sens pour les traquer. Bien que sur ce plan les Vornskrs ne soient pas plus mal lotis que d'autres prédateurs, le fait de ne pas pouvoir utiliser la Force pour trouver les Ysalamiri représente un handicap qu'ils n'ont pas encore réussi à surmonter.
Plusieurs cas ont été documentés ou des Vornskrs s'en sont pris avec une férocité incroyable à des individus ayant des aptitudes pour la Force, y compris sans même que la victime tente d'utiliser ses pouvoirs. Comme le découvrit Luke Skywalker lors de son séjour dans la base de Talon Karrde puis dans les forêts de Myrkr, même les Vornskrs domestiques sont hostiles aux personnes sensibles à la Force, tandis que les spécimens sauvages les attaquent à vue. On considère que le degré d'animosité du Vornskr est proportionnel à la "présence" dans la Force de sa proie. Ainsi, Luke Skywalker suscita immédiatement l'hostilité de Sturm et Drang alors que Mara Jade qui opérait à l'époque dans le groupe de Karrde et n'avait pas encore pleinement développé ses aptitudes ne provoqua aucune réaction particulière de leur part.
Durant le conflit contre les Yuuzhan Vong, ceux-ci parvinrent à localiser la planète Myrkr et entreprirent de capturer des spécimens Vornskrs pour leurs expériences génétiques. Ils souhaitaient créer des animaux de combat capables de triompher de leurs ennemis jeedai (Jedi). C'est ainsi qu'ils croisèrent les Vornskrs avec des Fero xyn, prédateurs originaires de la galaxie Vong. Il fallut cependant des efforts considérables pour parvenir à un résultat viable, les Voxyn. Après la fin du conflit, ces expériences cessèrent pour autant qu'on le sache mais il n'est pas dit que d'autres gens bien renseignés ne cherchent pas eux aussi à utiliser les capacités des Vornskrs pour combattre les membres du Nouvel Ordre Jedi ou d'autres adeptes de la Force.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.