
Continuité : Légendes
Le Wampa dévore ses victimes de préférence vivantes. Il les assomme à l'aide de ses puissantes griffes, puis les entraîne dans son repaire, ce qui lui assure une source de nourriture dès qu'il a faim.
Lors de l'établissement de la base de l'Alliance Rebelle sur Hoth, les Wampas causèrent de nombreux dégâts, attaquant les montures animales des Rebelles, les Tauntauns. Le Commandant Luke Skywalker fut même attaqué et capturé par une de ces créatures lors d'une patrouille. Grâce à sa maîtrise de la Force, ll parvint in extremis à s'échapper, sectionnant le bras de son agresseur.
Ce wampa ne mourut pas, et retrouva son "ennemi" quelques années plus tard, lorsque le jeune Maître Jedi retourna sur Hoth. Lors d'un combat épique opposant des dizaines de wampas dirigés par le manchot et un groupe de chasseurs en mal d'émotion, Luke parvint une fois encore à s'échapper.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.