Wandrella


La wandrella était une sorte de limace géante, qui vivait dans les plaines marécageuses de la planète Mimban.

Continuité : Legends


  La wandrella évoluait librement dans les plaines marécageuses de Mimban, un monde peu peuplé et en grande partie inexploré. Dotée d'une intelligence basique, la wandrella était un animal carnivore dont les tactiques de chasse étaient des plus rudimentaires. En effet, elle se contentait de poursuivre sa proie, écrasant tout sur son passage.

  Son corps d'aspect phosphorescent, glissant vers le crème et tacheté de stries brunes, était épais. Il oscillait entre quinze et vingt mètres. Sa tête n'était pas sans rappeler celle d'un arachnoïde. La wandrella possédait également une puissante mâchoire garnie de dents noires et tranchantes formées de grands cercles concentriques.

  Luke Skywalker, Leia Organa se trouvèrent confrontés à une wandrella. Lorsqu'ils se retrouvèrent sur Mimban, les deux Rebelles furent mis en détention par les Impériaux. Cependant, une autochtone, Halla, les libéra et ils s'enfoncèrent dans la jungle avec C-3PO, R2-D2 ainsi que deux Yuzzems afin d'échapper à leurs poursuivants.

Wandrella

La wandrella poursuivant Luke et Leia


  C'est sur ces entrefaites qu'ils tombèrent sur la créature qui commença à les chasser. Finalement, le groupe dut se séparer et la bête talonna Luke et Leia. Les fugitifs trouvèrent un puits profond dans lequel ils descendirent et se cachèrent. La wandrella les suivit mais tomba dans le précipice. Son corps massif se prit dans les vignes grimpantes avant de tomber dans le vide sans fond, causant l'éboulement de la cavité.

Wandrella

La wandrella tombant dans la cavité

Informations encyclopédiques
Wandrella
Nom
Wandrella
Origine
Habitat
Marécages
Taille
10 à 15 m
Armes
Mâchoire
Dents acérées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
1 272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.