Wolvkil


Les Wolvkils sont des créatures exceptionnellement féroces et résistantes élevées par les Vagaari.

Continuité : Légendes


  Véritables machines à tuer, les Wolvkils appartenaient à une espèce de prédateurs féroces originaires d'un monde vraisemblablement détruit, Geroon ou la planète natale des Vagaari. D'après les paroles de Bearsh, cet animal était originaire de Geroon et fut finalement domestiqué mais l'espèce s'éteignit après la destruction du monde. Cependant, Bearsh étant en réalité un Vagaari et non un Geroon, il est difficile de déterminer la part de vérité dans ses dires.

  Ces créatures sont extrêmement rapides et redoutables sont munies de crocs et de griffes acérées capables de déchiqueter la chair sans difficulté voire de transpercer une armure de commando impérial et, atout important pour leurs maîtres, ils sont d'une résistance incroyable. Un wolvkil moyen est capable d'encaisser un nombre impressionnant de tir de blaster, même en pleine tête, et, en général, ils ne s'effondrent qu'après avoir reçu suffisamment de tirs pour les brûler sur toute la superficie de leur corps. En effet, des modifications génétiques indéterminées ont permis de modifier leur anatomie en répartissant les organes vitaux sur tout l'organisme, d'une manière similaire à celle des Gen'Dai.

  Fort heureusement, si la brûlure du laser ne les fait quasiment pas souffrir, ces animaux sont vulnérables aux sabres laser comme le découvrirent Luke et Mara Jade Skywalker à bord de l'épave du Vol vers l'Infini. Les wolvkils servaient d'armes vivantes aux Vagaari, au même titre que les schostis, et furent infiltrés dans la mission sur le Vol vers l'Infini grâce à la fameuse technique d'animation suspendue des esclavagistes afin de ne pas éveiller les soupçons des Chiss et leurs alliés, avant de les combattre. Grâce à la férocité, l'obéissance et la résistance de ces créatures, le plan aurait pu fonctionner sans l'intervention des époux Skywalker et de leurs sabres laser.
Informations encyclopédiques
Wolvkil
Nom
Wolvkil
Habitat
Vaisseaux Vagaari
Armes
Crocs
Griffes
Résistance aux blasters

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
13 495


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.