
Continuité : Légendes
Affamé en permanence, le worrt dévorait tout ce qui lui passait à proximité, attaquant n'importe quel objet en mouvement. Parmi ses proies on comptait le gorg, l'ibian ou encore le krittel. Une fois son repas digéré, il émettait un rot bruyant au son caractéristique.
Le worrt se reproduisait uniquement lors des rares pluies d'humidité qui arrosaient le sol de Tatooine. La femelle pouvait alors pondre ses œufs dans les petites flaques d'eau qui se formaient. Il était nécessaire pour les œufs d'éclore rapidement, car les petits se développaient en passant par un stade larvaire avant d'atteindre la maturité. Or, si jamais l'éclosion avait lieu trop tardivement, la flaque pouvait s'assécher avant que les jeunes worrts n'arrivent au bout de leur croissance.
On trouvait une population importante de worrts dans les alentours du palais de Jabba le Hutt, ce dernier gardant plusieurs individus dans les sous-sols situés autour de sa demeure.


Continuité : Canon
On trouvait une population importante de worrts dans les alentours du Palais de Jabba le Hutt, ce dernier gardant plusieurs individus dans les sous-sols autour de sa demeure. On en voyait encore dans les parages même après la mort de Jabba, quand Boba Fett devint le nouveau Daimyo.
Les pillards tuskens chassaient le worrt, qu'ils tuaient au fusil cycleur. L'amphibien constituait pour eux un met de choix. Quand Boba Fett s'entraîna à la maîtrise du bâton gaderffii dans le clan tusken qui l'avait recueilli, il vit un worrt émerger du sable et se faire tuer par un Homme des Sables avec son fusil cycleur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.