Worrt


Le worrt était un petit carnivore natif de Tatooine, réputé pour sa stupidité notoire.

Continuité : Légendes


  Imposant amphibien de Tatooine réputé pour sa voracité, le worrt se reconnaissait à son allure de crapaud, son teint verdâtre, ses épines sur le dos, sa paire d'antennes et sa langue gluante. Cette dernière lui permettait d'attraper les animaux qu'il mangeait à distance, ce qui était très pratique pour cette créature peu mobile de par son métabolisme lent.

  Affamé en permanence, le worrt dévorait tout ce qui lui passait à proximité, attaquant n'importe quel objet en mouvement. Parmi ses proies on comptait le gorg, l'ibian ou encore le krittel. Une fois son repas digéré, il émettait un rot bruyant au son caractéristique.

  Le worrt se reproduisait uniquement lors des rares pluies d'humidité qui arrosaient le sol de Tatooine. La femelle pouvait alors pondre ses œufs dans les petites flaques d'eau qui se formaient. Il était nécessaire pour les œufs d'éclore rapidement, car les petits se développaient en passant par un stade larvaire avant d'atteindre la maturité. Or, si jamais l'éclosion avait lieu trop tardivement, la flaque pouvait s'assécher avant que les jeunes worrts n'arrivent au bout de leur croissance.

  On trouvait une population importante de worrts dans les alentours du palais de Jabba le Hutt, ce dernier gardant plusieurs individus dans les sous-sols situés autour de sa demeure.

Worrt

Informations encyclopédiques
Worrt
Nom
Worrt
Origine
Habitat
Rochers
Taille
0,5 à 1,5 m
Armes
Appétit sans limites

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
avant 2006

Date de modification
25/02/2022

Nombre de lectures
16 680


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Worrt" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire
Worrt

Le worrt était un ampibien de Tatooine.

Continuité : Canon


  Imposant amphibien de Tatooine réputé pour sa voracité, le worrt se reconnaissait à son allure de crapaud, son teint verdâtre, ses épines sur le dos, sa paire d'antennes et sa langue gluante. Cette dernière lui permettait d'attraper les animaux qu'il mangeait à distance, comme le scurrier. Il produisait en outre un venin suffisamment puissant pour tuer un bantha.

  On trouvait une population importante de worrts dans les alentours du Palais de Jabba le Hutt, ce dernier gardant plusieurs individus dans les sous-sols autour de sa demeure. On en voyait encore dans les parages même après la mort de Jabba, quand Boba Fett devint le nouveau Daimyo.

  Les pillards tuskens chassaient le worrt, qu'ils tuaient au fusil cycleur. L'amphibien constituait pour eux un met de choix. Quand Boba Fett s'entraîna à la maîtrise du bâton gaderffii dans le clan tusken qui l'avait recueilli, il vit un worrt émerger du sable et se faire tuer par un Homme des Sables avec son fusil cycleur.

Worrt

Informations encyclopédiques
Worrt
Nom
Worrt
Nom original
Worrt
Origine
Habitat
Désert
Taille
1.5 m
Armes
Langue, venin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2022

Date de modification
22/03/2022

Nombre de lectures
3


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Worrt" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.