Wraid


Le wraid était l'un des nombreux dangereux prédateurs reptiliens de Tatooine.

Continuité : Légendes


  Originaire de la planète Tatooine, le wraid était un grand reptile quadrupède reconnaissable à sa grande gueule garnie de petites dents pointues, sa peau orangée, ses petits yeux noirs et pattes musclées et griffues.

  La chasse aux dangereux prédateurs était une tradition sur Tatooine, et on disait que traquer un wraid constituait une épreuve si technique qu'elle distinguait bien souvent les débutants des professionnels. En effet, avec sa force incroyable, ses puissantes mâchoires et sa vitesse, le wraid était l'un des plus féroces prédateurs de la planète. Ses deux pattes antérieures laissaient dans le sable des dunes des traces caractéristiques que les chasseurs savaient reconnaître. Peu de personnes ont pu se déclarer victorieuses d'un combat contre un wraid, et nombreux sont ceux qui y laissèrent la vie.

On trouvait de nombreuses sous-espèces de wraids, toutes situées dans le Jundland. Dans le Jundland Nord se trouvait le wraid mange-pierres, dans le Jundland Sud vivaient le wraid peau-de-pierre et le wraid à cloques et enfin la Crête des Soleils Couchants était peuplé par le wraid pierreux.

Wraid

Un wraid dans de le désert du Jundland



Informations encyclopédiques
Wraid
Nom
Wraid
Origine
Habitat
Désert
Armes
Machoîres, griffes,

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2019

Date de modification
21/12/2019

Nombre de lectures
1 518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.