Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur


"Le réacteur" est le deuxième volume de la série "Docteur Aphra (2020)".

Continuité : Canon


  

Présentation



  Docteur Aphra (2020) fait suite à la série Docteur Aphra (2016) mais se déroule cette fois-ci entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. Nous retrouvons évidemment le personnage principal de la série, l'archéologue et contrebandière à la morale souple Chelli Aphra, après qu'elle ait de nouveau échappé à Dark Vador et fait gagner du temps aux Rebelles pour qu'ils s'installent sur Hoth.
  Cette série Docteur Aphra (2020) se déroule en parallèle de trois autres séries lancées en même temps par Marvel, à savoir Star Wars (2020), Dark Vador (2020) et Bounty Hunters.

  Après avoir réduit en cendres le manoir de Ronen Tagge et gravement blessé son propriétaire, la tête d'Aphra a été mise à prix par Domina Tagge, leader de la Corporation Tagge. En réalité, Domina souhaite qu'Aphra accomplisse une mission pour elle, et vole un artefact utilisé à l'époque de la Haute République par les Nihil. Seulement, Aphra n'est pas la seule à être sur le coup et va pour cela solliciter son amante de jeunesse, Sana Starros.
  Ce deuxième volume contient les numéros #6 à #10 de Doctor Aphra (2020) et est sorti le 08 décembre 2021 en France chez Panini Comics.

Couverture



Après avoir échappé à Ronen Tagge, Aphra est désormais dans la ligne de mire de sa tante, la terrifiante Domina Tagge. Cette dernière souhaite mettre la main sur un réacteur à sentiers, une création datant de l'époque de la Haute République, et elle va tout faire pour qu'Aphra le lui apporte sur un plateau...

Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur

Couverture française de Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


  Domina Tagge, qui se trouve être à la tête de la Corporation Tagge, a appris qu'Aphra a réduit en cendres le manoir de son neveu Ronen Tagge et que lui-même a été gravement brûlé. Aussitôt, la baronne impériale met une prime de vingt mille crédits sur la tête de l'archéologue, et c'est Syphacc qui se charge de diffuser l'annonce. Plusieurs mercenaires ne tardent pas à se mobiliser pour capturer Aphra, et c'est finalement Just Lucky qui la capture, avec l'aide de Kharrek, un chasseur de primes insectoïde. L'archéologue est aussitôt conduite, captive, à l'Acquisitor de Domina Tagge.
  Aussitôt, Aphra se débarrasse de Kharrek avec une neurotoxine qu'il avait lui-même utilisé sur elle avant, puis pointe un blaster sur Domina Tagge. Mais cette dernière ne veut pas tuer Aphra : au contraire, elle a besoin d'aide pour un travail. La baronne souhaite qu'elle vole un réacteur à Sentiers, un artefact datant de l'époque de la Haute République et jadis utilisé par les Nihil. En effet, un concurrent direct de la Corporation Tagge, Beol De'Rruyet, prétend être capable de répliquer la technologie du réacteur à Sentier. Si cela s'avère correct, l'échiquier économique et politique de la galaxie pourrait être chamboulé. Aphra accepte, à une seule condition : faire équipe avec qui elle veut, et elle choisit Sana Starros.

  Après quelques recherches, Aphra découvre que son ancienne amante se trouve actuellement sur Corellia et la retrouve donc là-bas et lui explique les raisons de sa venue. L'archéologue est certaine que le réacteur à Sentier est passé par un réseau de contrebandiers sur Corellia, et elle demande donc à Sana de l'amener devant Lady Proxima. Persévérante, Aphra fait céder Sana et est donc conduite dans l'antre des Vers Blancs. En réalité, Aphra a récemment trompé Lady Proxima, et cette dernière est donc furieuse de la voir. Heureusement, l'archéologue a apporté de précieux bijoux dont la baronne du crime raffole pour l'amadouer. Il s'agit évidemment de faux, mais cela, la Grindalid l'ignore, et elle révèle finalement à Aphra que le réacteur à Sentier est passé entre les mains du contrebandier Remy qui l'a vendu à De'Rruyet.

Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur

Aphra, conduite captive devant Domina Tagge


  Or, il se trouve que Sana Starros vient tout juste de faire affaire avec ledit Remy. Seulement, le Sullustéen a entretemps été capturé par le Clan des Inflexibles qui recherche également le précieux moteur des Nihil. C'est Vukorah qui conduit l'interrogatoire, et qui exécute Remy après qu'il ait révélé avoir été en contact avec Sana Starros. Aphra, qui les espionne, utilise alors les faux bijoux qu'elle a confectionnés, qui sont en réalité des explosifs, pour disperser Vukorah et ses hommes, et voler à la mercenaire le datapad de Remy. Sana et elle savent désormais où aller et elles foncent vers le Cobra Volt pour quitter Corellia, poursuivies par le Clan des Inflexibles.

  Aphra et Sana se rendent ensuite sur Dol'har, dans la Bordure Extérieure, une planète où la végétation a englouti des carcasses de vaisseaux nihil, vestiges d'une bataille passée. À l'intérieur de l'une d'elle, elles découvrent que le dispositif du réacteur à Sentier est beaucoup plus complexe que ce dont a fait l'acquisition Beol. En effet, l'entrepreneur ne dispose en fait que de l'unité centrale du moteur nihil, ce qui est insuffisant pour le faire fonctionner complètement.
  Soudain, des explosions secouent les environs : ce sont les vaisseaux du Clan des Inflexibles qui ouvrent le feu sur toutes les carcasses. Sana est blessée, et, pour échapper aux tirs, les deux femmes n'ont pas d'autres choix que de descendre en rappel à l'intérieur du tronc d'un arbre colossal. Une fois Sana remise sur pieds grâce à un spray de bacta, et après le départ des chasseurs de Vukorah, les deux femmes mettent le cap sur Midarr, là où Beol De'Rruyet compte faire la démonstration de sa réplique de réacteur à Sentier.

Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur

Aphra et Sana à l'intérieur d'une carcasse de vaisseau Nihil sur Dol'har


  Pendant ce temps, sur Cantonica, Just Lucky découvre que son frère a encore eu des soucis : il doit énormément d'argent au Sixième Parent, une organisation criminelle locale. Lucky accepte donc de faire un boulot pour Wen Delphis, la cheffe de l'organisation. Armé de son sniper, il élimine un escroc lors d'une course de fathiers ; il retourne ensuite auprès de Delphis, avec cette fois-ci Ariole Yu, son ancien compagnon et désormais lieutenant du Sixième Parent. Ils doivent ensemble faire payer un individu qui doit beaucoup d'argent à l'organisation, mais une fois qu'ils le rattrapent, tombent dans une embuscade. Ils s'en sortent miraculeusement et retournent auprès de Delphis. Il ne fait aucun doute pour la cheffe que quelqu'un œuvre secrètement pour affaiblir le Sixième Parent : preuve en est la fuite récente de Cantonica d'un des lieutenants de l'organisation, un traître. Just Lucky et Ariole Yu vont devoir le pourchasser et découvrir l'identité de son commanditaire.

  Sur Midarr, Aphra et Sana revêtent des uniformes de stagiaire pour pénétrer dans le centre des industries De'Rruyet. Là, elles peuvent jeter un coup d'œil au vaisseau qui fera l'objet de la démonstration prochaine de Beol, avec à l'intérieur la réplique de réacteur à Sentier. Toutefois, les deux femmes savent désormais que si la démonstration est exécutée, le moteur explosera et transformera tout l'événement en bain de sang. Sana et Aphra infiltrent donc le bureau de Beol et découvrent dans son ordinateur personnel la preuve que l'entrepreneur a compris que la démonstration ne fonctionnera pas… ainsi qu'un billet pour Mon Calamari pour son départ immédiat après le fiasco. Beol fait soudain irruption dans son bureau, et les deux femmes tentent de se faire passer pour des inspectrices impériales et le faire chanter, en vain. Soudain, une explosion retentit et l'entrepreneur se précipite immédiatement sur le lieu de l'exposition.

Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur

Just Lucky et Ariole Yu ont attrapé leur cible sur Cantonica.


  Il s'agit de Vukorah et de ses hommes, qui ont forcé l'entrée du centre et prennent les employés en otage. La générale des Inflexibles ordonne à Beol de faire fonctionner le vaisseau de la démonstration immédiatement, sans quoi elle exécutera des techniciens, et elle illustre immédiatement son propos. Quant à Sana, elle convainc Aphra de ne pas partir sans rien faire : si Vukorah persiste, le vaisseau explosera, tuant tout le monde dans le bâtiment. Aphra s'avance alors et propose à Vukorah, qui la croyait morte, de faire fonctionner le réacteur à Sentier. L'archéologue est sous pression, puisque la générale des Inflexibles exécute un nouvel employé sans sommation. Mais quand des Stormtroopers débarquent et ouvrent le feu sur les malfrats, Aphra en profite pour retirer à l'unité centrale du dispositif Nihil une sphère d'énergie luminescente. Le vaisseau explose peu de temps après, sans faire aucun blessé : le pire a été évité.

  Sana et Aphra profitent du chaos pour s'échapper et retournent à bord de l'Acquisitor pour faire leur rapport à Domina Tagge, qui est très mécontente de la destruction de la réplique de réacteur à Sentier, même si celle-ci n'était pas fonctionnelle. La baronne des Tagge s'apprête alors à éliminer Sana, mais Aphra lui tend immédiatement la sphère d'énergie retirée de l'unité centrale. C'est suffisant pour Domina qui passe l'éponge et propose une nouvelle mission aux deux femmes, qui partent aussitôt.
  Mais Domina Tagge n'est pas tranquille pour autant : elle et son second, Lapin, ont découvert que plusieurs espions se sont infiltrés parmi la Corporation Tagge, piratent les systèmes de données et réunissent des informations. Lapin en a déjà éliminé quatre, mais il pourrait en avoir d'autres. Qui est le commanditaire de ces espions, cela reste à découvrir ; mais il se pourrait qu'un certain Durge soit derrière tout cela, et derrière ce qui est arrivé au Sixième Parent.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Dark Vador (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur

Vukorah mettant la pression à Aphra pour faire fonctionner le réacteur à Sentier



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Clan des Inflexibles
Le Clan des Inflexibles était une organisation criminelle rivale du Cri de l'Endeuillé qui souffrit de la mort de son...
Grindalid
Les Grindalids étaient des êtres insectoïdes très craintifs du soleil.
Sixième Parent
Le Sixième Parent était une organisation criminelle qui sévissait sur Cantonica.
Chelli Lona Aphra
Aphra était une archéologue qui fut un temps l'associée de Dark Vador, et qui croisa plusieurs fois la route des...
Chance
Chance, ou Just Lucky, était un contrebandier travaillant secrètement pour Ronen Tagge durant la Guerre Civile Galactique.
Gallin Crae
Gallin Crae était un des lieutenants les plus fidèles du Sixième Parent avant de rejoindre l'Aube Ecarlate.
Beol De'Rruyet
Beol De'Rruyet était le fondateur des industries De'Rruyet et attira l'attention sur lui après l'acquisition d'un réacteur à Sentier.
Wen Delphis
Wen Delphis était à la tête du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Ebann Drake
Ebann Drake était un trafiquant d'armes, distant cousin de Domina Tagge.
Kharrek
Kharrek était un chasseur de primes qui captura Aphra avec Just Lucky pour le compte de Domina Tagge.
Lapin
Lapin était le second de Domina Tagge à bord de l'Acquisitor.
Proxima
Lady Proxima était la matriarche Grindalid du gang des Vers Blancs qui sévissait dans les égouts de Coronet sur Corellia.
Remy (contrebandier)
Remy était un contrebandier sullustéen qui travailla un temps avec Sana Starros.
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...
Domina Tagge
Domina Tagge était à la tête de la Corporation Tagge affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique.
Vukorah
Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.
Ariole Yu
Ariole Yu était un lieutenant du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
Dol'har
Dol'har était une planète forestière au-dessus de laquelle eut lieu une bataille impliquant les Nihil à l'époque de la Haute...
Midarr
Midarr était une planète sur laquelle se trouvait le siège des industries De'Rruyet.
Réacteur à Sentier
Les réacteurs à Sentiers, ou moteurs à Sentiers, permettaient aux Nihil d'emprunter les Sentiers et de couper ainsi les voies...
Acquisitor
L'Acquisitor était le vaisseau personnel de Domina Tagge.
Opal Empress
L'Opal Empress était le yacht de luxe de Ebann Drake.

Informations encyclopédiques
Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur
Nom
Docteur Aphra (2020) - 2. Le réacteur
Nom original
The Engine Job
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Alyssa Wong
Dessins : Ray-Anthony Height, Robert Gill, Minkyu Jung
Encre : Victor Olazaba
Couleurs : Rachelle Rosenberg
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
31/12/2021

Nombre de lectures
322


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.