
Continuité : Canon
Informations générales
• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 29 Décembre 2021 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett
Auteurs
• Direction : Robert Rodriguez
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson
Résumé de l'histoire
Dans le passé, entre +4 et +9 :
Boba Fett a été propulsé vivant dans la gueule du sarlacc durant la bataille de la Fosse de Carkoon. Le chasseur de primes parvient à s'extraire en brûlant le sarlacc de l'intérieur ; grandement affaibli par l'acide du système digestif de la bête qui a brûlé sa peau à de multiples endroits, Boba Fett se retrouve seul au milieu des vestiges de la bataille. À moitié conscient, il est dépouillé de son armure par des Jawas avant d'être capturé par des Tuskens qui le conduisent sans ménagement à leur campement, en l'attachant derrière une procession de banthas.
Là, le chasseur de primes est attaché, à bout de forces, et personne ne lui donne à boire. Le chef du clan tusken et son bras droit l'observent prudemment, sans intervenir lorsque des enfants le malmènent à coups de bâtons. À la nuit tombée, Boba Fett tente de rompre ses liens mais attire l'attention d'un massiff qui veille sur lui, ainsi que d'un Rodien inquiet, également prisonnier. Le chasseur de primes parvient à se libérer et à assommer la bête, mais le Rodien hurle, attirant immédiatement plusieurs Tuskens.

Boba Fett désarme un enfant avant de s'enfuir en courant, pourchassé par un massiff et plusieurs Hommes des Sables. Après avoir repoussé la bête, le chasseur de primes doit affronter en duel le bras droit du chef de clan, qui porte un foulard rouge distinctif. Affaibli et dans l'obscurité, Fett est rapidement dominé et encaisse plusieurs coups de gaderffii : il se relève à plusieurs reprises mais un coup décisif lui fait finalement perdre connaissance.
Quand le chasseur de primes retrouve ses esprits, le jour est levé et il est de nouveau attaché au même endroit, sous le soleil implacable de Tatooine. Cette fois-ci, l'enfant tusken, accompagné d'un massiff, enjoint les prisonniers à le suivre. Après une longue traversée du désert, il leur montre comment des malfrats des Faucheux de Kintan pillent de paisibles cultivateurs d'eau. Puis Boba Fett et le Rodien sont forcés de creuser dans le sable à la recherche de melons noirs qui contiennent de l'eau. Le chasseur de primes, plutôt que de donner sa trouvaille à son geôlier, boit avant de reprendre ses recherches.
Mais soudain, en creusant à mains nues, le Rodien réveille un imposant grand singe des sables qui se jette sur lui et le tue. C'est maintenant au tour de Boba Fett d'attirer l'attention de la bête, toujours enchaîné au cadavre du Rodien. L'enfant tusken plante son gaderffii dans une des pattes du monstre avant de se faire violemment expulser, tout comme le massiff. Quand le monstre retourne son attention sur l'enfant, Boba lui grimpe sur le dos et parvient finalement à l'étrangler avec sa chaîne. Tous les trois avec le massiff retournent ensuite victorieux au village, avec la tête du grand singe comme trophée. Le chef du clan, impressionné, offre enfin à boire à Boba Fett, qui a gagné son respect.

Dans le présent, en +9 :
Des années plus tard, Boba Fett et Fennec Shand se sont emparés du trône de Jabba le Hutt après s'être débarrassés de Bib Fortuna. L'ancien chasseur de primes a toujours besoin de bains de bacta réguliers pour soigner ses blessures qui n'ont jamais vraiment guéri depuis son séjour dans le sarlacc et dans le désert au côté des Tuskens. Par ailleurs, il doit se faire connaître et respecter de tous ceux qui craignaient jadis Jabba. Différentes personnes viennent donc lui apporter un tribut en signe d'allégeance.
Seulement, en l'absence de droïde de protocole, les deux associés ne comprennent pas tout. Le droïde 8D8 leur annonce ensuite la venue de Dokk Strassi, le chef des Trandoshans de Mos Espa et le protecteur de la ville. Ce dernier apporte en hommage une fourrure de Wookiee avant de s'en aller et de laisser la place au majordome du maire de Mos Espa. Ce dernier, en plus de venir à la place du maire, est venu les mains vides, ce que Fennec Shand considère comme un affront : le majordome exige de plus un paiement, ce que Boba Fett refuse. Là où Jabba aurait exécuté le Twi'lek à la peau rosée, l'ancien chasseur de primes le laisse partir vivant.
Enfin, c'est au tour de deux Gamorréens d'être présentés au nouveau seigneur du crime de Tatooine, deux anciens gardes du corps de Jabba et de Bib Fortuna qui avaient refusé de se rendre. Mais plutôt que de les exécuter comme le suggèrent 8D8 et Fennec Shand, Boba Fett décide de les prendre à son service, et exige d'eux leur loyauté en échange de la vie sauve.

Nouvel affront aux coutumes barbares de Tatooine, Boba Fett refuse de se faire transporter par ses deux gardes et déambule donc aux côtés de Fennec Shand et des Gamorréens dans les rues de Mos Espa. Tous les quatre se rendent ensuite au Sanctuaire, une cantina animée et prospère de la ville où Max Rebo et sa troupe jouent, pour saluer Garsa Fwip, l'influente et riche propriétaire Twi'lek qui n'est pas insensible au charme du nouveau seigneur de Tatooine. Boba Fett l'assure de sa protection avant de se retirer, avec un paquet de crédits offerts en guise de bienvenue.
Une fois à l'extérieur, Fennec Shand partage son avis divergent de celui de Boba sur la situation : elle préférerait régner par la peur pour ne pas changer les habitants de Mos Espa de leurs habitudes. Mais la conversation est interrompue lorsqu'une demi-douzaine d'individus, armés de boucliers et de bâtons électriques, vêtus de rouge et masqués, encerclent les deux compagnons. Boba tire un premier missile, mais la déflagration est contenue dans le rempart de boucliers, ce qui lui fait perdre l'équilibre. Fennec quant à elle tente de bondir par-dessus les boucliers mais échoue, contrainte d'encaisser les coups des assaillants.

Heureusement, les deux Gamorréens arrivent bientôt en renfort, dispersant ainsi le cercle compact des assaillants. Néanmoins, les agresseurs sont persévérants et assènent plusieurs coups. Mais face aux brutes gamorréennes et à l'expérience de Boba et Fennec, ils finissent par battre en retraite. D'un tir de missile bien ajusté, l'ancien chasseur de primes en pulvérise un, puis ordonne à son associée de ramener les deux derniers vivants. Quant à lui, les Gamorréens vont le conduire à sa cuve à bacta : les coups qu'il a reçus ont réveillé ses vieilles blessures.
Fennec Shand, aussi agile que les deux assassins qu'elle pourchasse, bondit de toit en toit pour finalement les coincer. Après un bref échange de coups, elle les désarme puis en pousse un du toit, n'ayant besoin de ramener qu'un otage auprès de Boba Fett.


Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Scénario : Jon Favreau
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.