Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile


Premier chapitre de la première saison de la série télévisée Le Livre de Boba Fett sur Disney+.

Continuité : Canon


  
| Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 29 Décembre 2021 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett

Auteurs



• Direction : Robert Rodriguez
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



Dans le passé, entre +4 et +9 :

  Boba Fett a été propulsé vivant dans la gueule du sarlacc durant la bataille de la Fosse de Carkoon. Le chasseur de primes parvient à s'extraire en brûlant le sarlacc de l'intérieur ; grandement affaibli par l'acide du système digestif de la bête qui a brûlé sa peau à de multiples endroits, Boba Fett se retrouve seul au milieu des vestiges de la bataille. À moitié conscient, il est dépouillé de son armure par des Jawas avant d'être capturé par des Tuskens qui le conduisent sans ménagement à leur campement, en l'attachant derrière une procession de banthas.

  Là, le chasseur de primes est attaché, à bout de forces, et personne ne lui donne à boire. Le chef du clan tusken et son bras droit l'observent prudemment, sans intervenir lorsque des enfants le malmènent à coups de bâtons. À la nuit tombée, Boba Fett tente de rompre ses liens mais attire l'attention d'un massiff qui veille sur lui, ainsi que d'un Rodien inquiet, également prisonnier. Le chasseur de primes parvient à se libérer et à assommer la bête, mais le Rodien hurle, attirant immédiatement plusieurs Tuskens.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Boba Fett s'extrayant du sarlacc sur Tatooine


  Boba Fett désarme un enfant avant de s'enfuir en courant, pourchassé par un massiff et plusieurs Hommes des Sables. Après avoir repoussé la bête, le chasseur de primes doit affronter en duel le bras droit du chef de clan, qui porte un foulard rouge distinctif. Affaibli et dans l'obscurité, Fett est rapidement dominé et encaisse plusieurs coups de gaderffii : il se relève à plusieurs reprises mais un coup décisif lui fait finalement perdre connaissance.
  Quand le chasseur de primes retrouve ses esprits, le jour est levé et il est de nouveau attaché au même endroit, sous le soleil implacable de Tatooine. Cette fois-ci, l'enfant tusken, accompagné d'un massiff, enjoint les prisonniers à le suivre. Après une longue traversée du désert, il leur montre comment des malfrats des Faucheux de Kintan pillent de paisibles cultivateurs d'eau. Puis Boba Fett et le Rodien sont forcés de creuser dans le sable à la recherche de melons noirs qui contiennent de l'eau. Le chasseur de primes, plutôt que de donner sa trouvaille à son geôlier, boit avant de reprendre ses recherches.

  Mais soudain, en creusant à mains nues, le Rodien réveille un imposant grand singe des sables qui se jette sur lui et le tue. C'est maintenant au tour de Boba Fett d'attirer l'attention de la bête, toujours enchaîné au cadavre du Rodien. L'enfant tusken plante son gaderffii dans une des pattes du monstre avant de se faire violemment expulser, tout comme le massiff. Quand le monstre retourne son attention sur l'enfant, Boba lui grimpe sur le dos et parvient finalement à l'étrangler avec sa chaîne. Tous les trois avec le massiff retournent ensuite victorieux au village, avec la tête du grand singe comme trophée. Le chef du clan, impressionné, offre enfin à boire à Boba Fett, qui a gagné son respect.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Boba Fett, malmené par la créature sur Tatooine


Dans le présent, en +9 :

  Des années plus tard, Boba Fett et Fennec Shand se sont emparés du trône de Jabba le Hutt après s'être débarrassés de Bib Fortuna. L'ancien chasseur de primes a toujours besoin de bains de bacta réguliers pour soigner ses blessures qui n'ont jamais vraiment guéri depuis son séjour dans le sarlacc et dans le désert au côté des Tuskens. Par ailleurs, il doit se faire connaître et respecter de tous ceux qui craignaient jadis Jabba. Différentes personnes viennent donc lui apporter un tribut en signe d'allégeance.

  Seulement, en l'absence de droïde de protocole, les deux associés ne comprennent pas tout. Le droïde 8D8 leur annonce ensuite la venue de Dokk Strassi, le chef des Trandoshans de Mos Espa et le protecteur de la ville. Ce dernier apporte en hommage une fourrure de Wookiee avant de s'en aller et de laisser la place au majordome du maire de Mos Espa. Ce dernier, en plus de venir à la place du maire, est venu les mains vides, ce que Fennec Shand considère comme un affront : le majordome exige de plus un paiement, ce que Boba Fett refuse. Là où Jabba aurait exécuté le Twi'lek à la peau rosée, l'ancien chasseur de primes le laisse partir vivant.
  Enfin, c'est au tour de deux Gamorréens d'être présentés au nouveau seigneur du crime de Tatooine, deux anciens gardes du corps de Jabba et de Bib Fortuna qui avaient refusé de se rendre. Mais plutôt que de les exécuter comme le suggèrent 8D8 et Fennec Shand, Boba Fett décide de les prendre à son service, et exige d'eux leur loyauté en échange de la vie sauve.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Boba Fett, Fennec Shand et les deux gardes Gamorréens dans les rues de Mos Espa


  Nouvel affront aux coutumes barbares de Tatooine, Boba Fett refuse de se faire transporter par ses deux gardes et déambule donc aux côtés de Fennec Shand et des Gamorréens dans les rues de Mos Espa. Tous les quatre se rendent ensuite au Sanctuaire, une cantina animée et prospère de la ville où Max Rebo et sa troupe jouent, pour saluer Garsa Fwip, l'influente et riche propriétaire Twi'lek qui n'est pas insensible au charme du nouveau seigneur de Tatooine. Boba Fett l'assure de sa protection avant de se retirer, avec un paquet de crédits offerts en guise de bienvenue.

  Une fois à l'extérieur, Fennec Shand partage son avis divergent de celui de Boba sur la situation : elle préférerait régner par la peur pour ne pas changer les habitants de Mos Espa de leurs habitudes. Mais la conversation est interrompue lorsqu'une demi-douzaine d'individus, armés de boucliers et de bâtons électriques, vêtus de rouge et masqués, encerclent les deux compagnons. Boba tire un premier missile, mais la déflagration est contenue dans le rempart de boucliers, ce qui lui fait perdre l'équilibre. Fennec quant à elle tente de bondir par-dessus les boucliers mais échoue, contrainte d'encaisser les coups des assaillants.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Boba Fett et Fennec Shand encerclés par des assaillants inconnus dans les rues de Mos Espa


  Heureusement, les deux Gamorréens arrivent bientôt en renfort, dispersant ainsi le cercle compact des assaillants. Néanmoins, les agresseurs sont persévérants et assènent plusieurs coups. Mais face aux brutes gamorréennes et à l'expérience de Boba et Fennec, ils finissent par battre en retraite. D'un tir de missile bien ajusté, l'ancien chasseur de primes en pulvérise un, puis ordonne à son associée de ramener les deux derniers vivants. Quant à lui, les Gamorréens vont le conduire à sa cuve à bacta : les coups qu'il a reçus ont réveillé ses vieilles blessures.

  Fennec Shand, aussi agile que les deux assassins qu'elle pourchasse, bondit de toit en toit pour finalement les coincer. Après un bref échange de coups, elle les désarme puis en pousse un du toit, n'ayant besoin de ramener qu'un otage auprès de Boba Fett.

| Épisode suivant >>>


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Boba Fett et Fennec Shand face aux agresseurs de Mos Espa


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile

Les Gamorréens arrivent en renfort.



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Grand singe des sables
Le grand singe des sables était une monstrueuse créature à six pattes de Tatooine.
Bataille de Mos Espa [+9]
La bataille de Mos Espa vit la victoire du gotra de Boba Fett contre le Syndicat des Pykes et le...
Tatooine - Mos Espa
Mos Espa était une importante ville de Tatooine où vécut notamment Anakin Skywalker.
Faucheux de Kintan
Les Faucheux de Kintan étaient une organisation criminelle composée de pilleurs niktos qui sévissaient sur Tatooine.
Night Wind
Le Night Wind était une organisation criminelle redoutée qui sévissait sur Tatooine après la chute de l'Empire.
Chef tusken
Ce Tusken était le chef du clan qui recueillit Boba Fett après la bataille de Carkoon.
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Garsa Fwip
Garsa Fwip était la propriétaire du Sanctuaire, une cantina luxueuse de Mos Espa.
Garfalaquox
Garfalaquox était le leader de la Famille des Aqualishs de Mos Espa à l'époque où Bib Fortuna prit le pouvoir.
Guerrière tusken
Cette Tusken était une guerrière féroce qui enseigna à Boba Fett l'art de manier le Gaderffii.
Majordome de Mos Espa
Le majordome de Mos Espa était l'associé du maire à l'époque de la Nouvelle République.
Mok Shaiz
Mok Shaiz était le maire de Mos Espa sur Tatooine à l'époque où Boba Fett en devint le nouveau seigneur...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Dokk Strassi
Dokk Strassi était le leader des Trandoshans et protecteur de Mos Espa à l'époque de la Nouvelle République.

Informations encyclopédiques
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile
Nom
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 1 : Un étranger en terre hostile
Nom original
Stranger in a strange land
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Robert Rodriguez
Scénario : Jon Favreau
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/12/2021

Date de modification
05/02/2022

Nombre de lectures
947


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.