Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine


Deuxième chapitre de la première saison de la série télévisée Le Livre de Boba Fett sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 05 Janvier 2022 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett

Auteurs



• Direction : Steph Green
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



Dans le passé, entre +4 et +9 :

  Maintenant que Boba Fett a été accepté parmi les Tuskens, il s'entraîne avec la bras droit du chef du clan au maniement du gaderffii. L'ancien chasseur de primes prend sur lui et accepte les critiques. Il progresse vite : sa posture s'améliore, sa tenue et ses réflexes également. Bientôt, les membres du clan se réunissent autour de Fett et de son mentor pour assister aux séances d'entraînement.

  Mais les séances sont soudainement interrompues lorsque qu'un véhicule blindé traversant la Mer de Dunes à pleine vitesse s'approche du campement des Tuskens. Avant que les Hommes des Sables puissent se mettre pleinement à l'abri, des individus à l'intérieur du train sur répulseurs ouvrent le feu et tuent plusieurs Tuskens et banthas. Impuissant, comme les Tuskens ayant survécu, Boba Fett ne peut qu'aider à rassembler les morts au moment du rite funéraire.
  Enragé par ce qu'il vient de se produire, l'ancien chasseur de primes demande l'autorisation au chef de clan, en utilisant le langage des signes tusken, de s'occuper du train : Boba Fett part donc seul avec un Gaderffii d'entraînement et un fusil à la nuit tombée. Il atteint la station Tosche non loin d'Anchorhead où des pillards niktos des Faucheux de Kintan s'en prennent à des fermiers locaux.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Boba Fett s'entraînant au maniement du gaderffii


  Après avoir éliminé les Niktos et ainsi sauvé Laze Loneozner et Camie, Boba Fett s'en va sans demander quoi que ce soit en échange - sans dire un mot d'ailleurs - et récupère les speeders des malfrats, qu'il ramène au campement tusken. Là, l'ancien chasseur de primes propose aux Hommes des Sables de les former à piloter pour qu'ils puissent tous ensemble neutraliser le train. Le chef accepte ; l'entraînement est laborieux, mais les Tuskens sont fiers et déterminés, et bientôt ils parviennent à piloter à pleine allure les speeders et à bondir de l'un à l'autre.

  Ainsi, quand le train est de nouveau repéré, Boba Fett et les Hommes des Sables sont prêts. Les cinq speeders s'élancent aussitôt, couverts par des tireurs positionnés sur différentes dunes sur le trajet du train. Quand les Pykes à bord ouvrent les fenêtres blindées et tirent sur les Tuskens, la riposte ne se fait pas attendre. Plusieurs tireurs du Syndicat sont éliminés ; les speeders se rapprochent du convoi blindé, et à l'aide de grappins, les Tuskens montent sur le toit.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Boba Fett et les Tuskens à l'assaut du train blindé des Pykes


  Quelques Hommes des Sables perdent encore la vie, surpris par les tireurs pykes. En comptant Boba Fett, ils ne sont bientôt plus que quatre à progresser sur le toit en direction de l'avant, où un droïde à quatre bras active frénétiquement plusieurs manettes pour répartir la puissance équitablement. Plusieurs Pykes surgissent soudain d'une trappe, retardant encore l'avancée des Tuskens ; un autre Homme des Sables perd la vie. Boba et ses deux compagnons continuent leur progression mais sont de nouveau bloqués par un feu nourri des Pykes.

  Heureusement, la mentor de Boba arrive finalement en speeder à vive allure et bondit dans le train par une fenêtre ouverte, tandis que son véhicule percute violemment un bogie, ce qui provoque une explosion qui déstabilise le convoi. À l'intérieur, la guerrière tusken élimine plusieurs ennemis puis surgit sur le toit, derrière les Pykes qui bloquaient la progression du groupe. À l'avant, le petit droïde booste le moteur du train de manière saccadée, ce qui génère des accélérations dangereuses. Boba Fett atteint finalement la locomotive, que le droïde évacue sans ménagement en bondissant par une fenêtre. L'ancien chasseur de primes parvient enfin à couper le moteur puis stopper le train.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Des Pykes ouvrant le feu sur Boba Fett et les Tuskens sur le toit de leur convoi blindé


  Les Tuskens postés sur les dunes au loin investissent les vestiges du train blindé, désormais couché sur le sable. Les prisonniers pykes sont rassemblés et Boba Fett annonce aux trafiquants d'épice que désormais ils devront payer pour traverser en toute sécurité la Mer de Dunes. Le leader des Pykes accepte ces conditions et est presque surpris que lui et ses compagnons soient laissés en vie : ils devront toutefois marcher sans s'arrêter pour atteindre à la tombée de la nuit Anchorhead.

  De retour au campement, le chef de clan tusken offre à Boba Fett un présent bien singulier : un petit lézard, qui, aussitôt libéré, bondit et s'engouffre dans une narine de l'ancien chasseur de primes. Celui-ci est soudain pris d'hallucinations et s'en va marcher seul dans le désert, dans l'obscurité, jusqu'à un arbre isolé aux branches nues qui semble s'animer à son arrivée. Quand il revient le lendemain au camp, l'esprit clair, il dispose d'une des branches noueuses et épaisses de l'arbre : le chef de clan rappelle aussitôt le petit lézard, et Boba Fett est conduit dans une tente pour y être habillé des vêtements traditionnels tuskens constitués de plusieurs épaisseurs. Il participe ensuite à l'élaboration de son propre Gaderffii qu'il présente à sa mentor, satisfaite. À la tombée de la nuit, Boba et sa mentor initient une danse rituelle autour d'un feu, puis sont rejoints tous les deux par tous les autres membres du clan.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Boba Fett présentant son Gaderffii achevé


Dans le présent, en +9 :

  Boba Fett s'est installé sur son trône et attend, avec ses deux gardes gamorréens et le droïde 8D8, l'arrivée de Fennec Shand et du prisonnier. Ce dernier, en revanche, refuse de parler ; et d'après le droïde, il ne risque pas d'être coopératif, puisqu'il s'agit d'un des assassins de l'ordre du Night Wind, pas réputés pour être vraiment loquaces. Qu'à cela ne tienne, Fennec décide de le piéger et le jette dans la fosse au rancor.
  Ignorant que la bête est morte depuis longtemps déjà, l'assassin panique et révèle qu'il a été envoyé par le maire Mok Shaiz de Mos Espa alors que la porte du rancor s'ouvre finalement sur une cavité vide. Boba et Fennec décident donc de rendre une petite visite au maire, et se mettent donc en route, leur prisonnier attaché au bout d'une corde et escorté par les deux Gamorréens.

  Dans les rues de Mos Espa, le nouveau daimyo est dévisagé par les passants ainsi que par les Trandoshans du clan de Dokk Strassi. Finalement, dans la luxueuse mairie, Boba Fett est accueilli par le majordome twi'lek qui lui avait déjà fait l'affront de venir sans tribut. Ce dernier refusant de les conduire au maire, Boba Fett force le passage pour arriver dans la salle où l'Ithorien patiente sur un siège confortable, visiblement pas très occupé.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Boba Fett et Fennec Shand se rendant chez le maire de Mos Espa avec leur prisonnier


  Pas vraiment surpris par l'arrivée de Boba Fett qui se présente comme le nouveau Daimyo, Mok Shaiz réfute toute accusation concernant la tentative d'assassinat du Night Wind. Ses gardes exécutent d'ailleurs sans sommation le prisonnier. Puis, pour désamorcer la situation et rabaisser Fett au rang de chasseur de primes, l'Ithorien ordonne à son majordome de payer le Daimyo afin de le remercier d'avoir débarrassé Mos Espa des assassins du Night Wind. Par ailleurs, afin de gagner la confiance de Boba Fett, Shaiz lui conseille de se rendre au Sanctuaire de Garsa Fwip pour découvrir qui est l'instigateur de l'embuscade.

  Là, la ravissante twi'lek est incontestablement stressée, et quand Boba Fett lui demande de quoi il s'agit, elle mentionne l'arrivée imminente des Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt. Et en effet, le Daimyo perçoit aussitôt le son des tambours annonçant l'arrivée d'une personnalité importante. Et ce n'est pas un Hutt qui fait son entrée magistrale dans Mos Espa, mais bien deux, sur leur litière, Frère et Sœur, les cousins de Jabba.
  Ces deux derniers viennent réclamer l'empire criminel laissé par Jabba puis par Bib Fortuna. Mais Boba n'a pas l'intention de s'effacer et de quitter Mos Espa : il réaffirme son autorité en tant que seigneur du crime et Daimyo, et déclare que les Hutts devront le tuer s'ils veulent récupérer ce qui appartenait à Jabba. Pour faire pression sur Fett, le renommé gladiateur Krrsantan le Noir fait son apparition, un imposant wookiee à la fourrure brune, chasseur de primes en son temps. Mais Boba reste campé sur ses positions : le cousin de Jabba, plus patient que sa sœur, décide alors de régler cette affaire un autre jour, ne voulant pas que la discussion finisse dans un bain de sang, et invite le Daimyo à rester prudent avant de se retirer.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Les cousins de Jabba le Hutt arrivant à Mos Espa


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine

Les enfants Tuskens observant Boba Fett s'entraîner



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Tatooine - Mos Espa
Mos Espa était une importante ville de Tatooine où vécut notamment Anakin Skywalker.
Tatooine - Station Tosche
La station Tosche près d'Anchorhead était un lieu de loisir et de rencontre pour les fermiers locaux sur Tatooine.
Faucheux de Kintan
Les Faucheux de Kintan étaient une organisation criminelle composée de pilleurs niktos qui sévissaient sur Tatooine.
Night Wind
Le Night Wind était une organisation criminelle redoutée qui sévissait sur Tatooine après la chute de l'Empire.
Pyke
Les Pykes étaient originaires d'Oba Diah, et étaient connus pour leur Syndicat de trafic d'épices.
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Chef tusken
Ce Tusken était le chef du clan qui recueillit Boba Fett après la bataille de Carkoon.
Cousin de Jabba
Un des Jumeaux, ce cousin de Jabba réclama l'empire criminel de son parent quelques années après la mort de ce...
Cousine de Jabba
Cette cousine de Jabba réclama avec son frère jumeau l'empire criminel de son parent quelques années après la mort de...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Garsa Fwip
Garsa Fwip était la propriétaire du Sanctuaire, une cantina luxueuse de Mos Espa.
Guerrière tusken
Cette Tusken était une guerrière féroce qui enseigna à Boba Fett l'art de manier le Gaderffii.
Krrsantan
Krrsantan le Noir était un chasseur de primes Wookiee, qui travailla pour Jabba et Dark Vador, avant de collaborer avec...
Laze Loneozner
Laze Loneozner, surnommé Fixer, était un ami de Luke Skywalker ainsi que le gérant de la station Tosche en l'absence...
Majordome de Mos Espa
Le majordome de Mos Espa était l'associé du maire à l'époque de la Nouvelle République.
Camie Marstrap
Camie Marstrap était une amie de Luke Skywalker et Biggs Darklighter, une habituée de la station Tosche, ainsi que la...
Mok Shaiz
Mok Shaiz était le maire de Mos Espa sur Tatooine à l'époque où Boba Fett en devint le nouveau seigneur...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...

Informations encyclopédiques
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine
Nom
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 2 : Les tribus de Tatooine
Nom original
Tribes of Tatooine
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Steph Green
Scénario : Jon Favreau
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2022

Date de modification
19/01/2022

Nombre de lectures
861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.