
Continuité : Canon
Informations générales
• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 05 Janvier 2022 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett
Auteurs
• Direction : Steph Green
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson
Résumé de l'histoire
Dans le passé, entre +4 et +9 :
Maintenant que Boba Fett a été accepté parmi les Tuskens, il s'entraîne avec la bras droit du chef du clan au maniement du gaderffii. L'ancien chasseur de primes prend sur lui et accepte les critiques. Il progresse vite : sa posture s'améliore, sa tenue et ses réflexes également. Bientôt, les membres du clan se réunissent autour de Fett et de son mentor pour assister aux séances d'entraînement.
Mais les séances sont soudainement interrompues lorsque qu'un véhicule blindé traversant la Mer de Dunes à pleine vitesse s'approche du campement des Tuskens. Avant que les Hommes des Sables puissent se mettre pleinement à l'abri, des individus à l'intérieur du train sur répulseurs ouvrent le feu et tuent plusieurs Tuskens et banthas. Impuissant, comme les Tuskens ayant survécu, Boba Fett ne peut qu'aider à rassembler les morts au moment du rite funéraire.
Enragé par ce qu'il vient de se produire, l'ancien chasseur de primes demande l'autorisation au chef de clan, en utilisant le langage des signes tusken, de s'occuper du train : Boba Fett part donc seul avec un Gaderffii d'entraînement et un fusil à la nuit tombée. Il atteint la station Tosche non loin d'Anchorhead où des pillards niktos des Faucheux de Kintan s'en prennent à des fermiers locaux.

Après avoir éliminé les Niktos et ainsi sauvé Laze Loneozner et Camie, Boba Fett s'en va sans demander quoi que ce soit en échange - sans dire un mot d'ailleurs - et récupère les speeders des malfrats, qu'il ramène au campement tusken. Là, l'ancien chasseur de primes propose aux Hommes des Sables de les former à piloter pour qu'ils puissent tous ensemble neutraliser le train. Le chef accepte ; l'entraînement est laborieux, mais les Tuskens sont fiers et déterminés, et bientôt ils parviennent à piloter à pleine allure les speeders et à bondir de l'un à l'autre.
Ainsi, quand le train est de nouveau repéré, Boba Fett et les Hommes des Sables sont prêts. Les cinq speeders s'élancent aussitôt, couverts par des tireurs positionnés sur différentes dunes sur le trajet du train. Quand les Pykes à bord ouvrent les fenêtres blindées et tirent sur les Tuskens, la riposte ne se fait pas attendre. Plusieurs tireurs du Syndicat sont éliminés ; les speeders se rapprochent du convoi blindé, et à l'aide de grappins, les Tuskens montent sur le toit.

Quelques Hommes des Sables perdent encore la vie, surpris par les tireurs pykes. En comptant Boba Fett, ils ne sont bientôt plus que quatre à progresser sur le toit en direction de l'avant, où un droïde à quatre bras active frénétiquement plusieurs manettes pour répartir la puissance équitablement. Plusieurs Pykes surgissent soudain d'une trappe, retardant encore l'avancée des Tuskens ; un autre Homme des Sables perd la vie. Boba et ses deux compagnons continuent leur progression mais sont de nouveau bloqués par un feu nourri des Pykes.
Heureusement, la mentor de Boba arrive finalement en speeder à vive allure et bondit dans le train par une fenêtre ouverte, tandis que son véhicule percute violemment un bogie, ce qui provoque une explosion qui déstabilise le convoi. À l'intérieur, la guerrière tusken élimine plusieurs ennemis puis surgit sur le toit, derrière les Pykes qui bloquaient la progression du groupe. À l'avant, le petit droïde booste le moteur du train de manière saccadée, ce qui génère des accélérations dangereuses. Boba Fett atteint finalement la locomotive, que le droïde évacue sans ménagement en bondissant par une fenêtre. L'ancien chasseur de primes parvient enfin à couper le moteur puis stopper le train.

Les Tuskens postés sur les dunes au loin investissent les vestiges du train blindé, désormais couché sur le sable. Les prisonniers pykes sont rassemblés et Boba Fett annonce aux trafiquants d'épice que désormais ils devront payer pour traverser en toute sécurité la Mer de Dunes. Le leader des Pykes accepte ces conditions et est presque surpris que lui et ses compagnons soient laissés en vie : ils devront toutefois marcher sans s'arrêter pour atteindre à la tombée de la nuit Anchorhead.
De retour au campement, le chef de clan tusken offre à Boba Fett un présent bien singulier : un petit lézard, qui, aussitôt libéré, bondit et s'engouffre dans une narine de l'ancien chasseur de primes. Celui-ci est soudain pris d'hallucinations et s'en va marcher seul dans le désert, dans l'obscurité, jusqu'à un arbre isolé aux branches nues qui semble s'animer à son arrivée. Quand il revient le lendemain au camp, l'esprit clair, il dispose d'une des branches noueuses et épaisses de l'arbre : le chef de clan rappelle aussitôt le petit lézard, et Boba Fett est conduit dans une tente pour y être habillé des vêtements traditionnels tuskens constitués de plusieurs épaisseurs. Il participe ensuite à l'élaboration de son propre Gaderffii qu'il présente à sa mentor, satisfaite. À la tombée de la nuit, Boba et sa mentor initient une danse rituelle autour d'un feu, puis sont rejoints tous les deux par tous les autres membres du clan.

Dans le présent, en +9 :
Boba Fett s'est installé sur son trône et attend, avec ses deux gardes gamorréens et le droïde 8D8, l'arrivée de Fennec Shand et du prisonnier. Ce dernier, en revanche, refuse de parler ; et d'après le droïde, il ne risque pas d'être coopératif, puisqu'il s'agit d'un des assassins de l'ordre du Night Wind, pas réputés pour être vraiment loquaces. Qu'à cela ne tienne, Fennec décide de le piéger et le jette dans la fosse au rancor.
Ignorant que la bête est morte depuis longtemps déjà, l'assassin panique et révèle qu'il a été envoyé par le maire Mok Shaiz de Mos Espa alors que la porte du rancor s'ouvre finalement sur une cavité vide. Boba et Fennec décident donc de rendre une petite visite au maire, et se mettent donc en route, leur prisonnier attaché au bout d'une corde et escorté par les deux Gamorréens.
Dans les rues de Mos Espa, le nouveau daimyo est dévisagé par les passants ainsi que par les Trandoshans du clan de Dokk Strassi. Finalement, dans la luxueuse mairie, Boba Fett est accueilli par le majordome twi'lek qui lui avait déjà fait l'affront de venir sans tribut. Ce dernier refusant de les conduire au maire, Boba Fett force le passage pour arriver dans la salle où l'Ithorien patiente sur un siège confortable, visiblement pas très occupé.

Pas vraiment surpris par l'arrivée de Boba Fett qui se présente comme le nouveau Daimyo, Mok Shaiz réfute toute accusation concernant la tentative d'assassinat du Night Wind. Ses gardes exécutent d'ailleurs sans sommation le prisonnier. Puis, pour désamorcer la situation et rabaisser Fett au rang de chasseur de primes, l'Ithorien ordonne à son majordome de payer le Daimyo afin de le remercier d'avoir débarrassé Mos Espa des assassins du Night Wind. Par ailleurs, afin de gagner la confiance de Boba Fett, Shaiz lui conseille de se rendre au Sanctuaire de Garsa Fwip pour découvrir qui est l'instigateur de l'embuscade.
Là, la ravissante twi'lek est incontestablement stressée, et quand Boba Fett lui demande de quoi il s'agit, elle mentionne l'arrivée imminente des Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt. Et en effet, le Daimyo perçoit aussitôt le son des tambours annonçant l'arrivée d'une personnalité importante. Et ce n'est pas un Hutt qui fait son entrée magistrale dans Mos Espa, mais bien deux, sur leur litière, Frère et Sœur, les cousins de Jabba.
Ces deux derniers viennent réclamer l'empire criminel laissé par Jabba puis par Bib Fortuna. Mais Boba n'a pas l'intention de s'effacer et de quitter Mos Espa : il réaffirme son autorité en tant que seigneur du crime et Daimyo, et déclare que les Hutts devront le tuer s'ils veulent récupérer ce qui appartenait à Jabba. Pour faire pression sur Fett, le renommé gladiateur Krrsantan le Noir fait son apparition, un imposant wookiee à la fourrure brune, chasseur de primes en son temps. Mais Boba reste campé sur ses positions : le cousin de Jabba, plus patient que sa sœur, décide alors de régler cette affaire un autre jour, ne voulant pas que la discussion finisse dans un bain de sang, et invite le Daimyo à rester prudent avant de se retirer.


Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Scénario : Jon Favreau
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.