Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche


Quatrième chapitre de la première saison de la série télévisée Le Livre de Boba Fett sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 19 Janvier 2022 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett

Auteurs



• Direction : Kevin Tancharoen
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



Dans le passé, entre +4 et +9 :

  Tandis qu'il arpente seul les étendues implacables de la Mer de Dunes à dos de bantha, Boba Fett aperçoit à la tombée de la nuit deux fusées éclairantes au loin. L'ancien chasseur de primes se dirige calmement vers la source des tirs et y découvre le corps d'une femme, la Maître Assassin Fennec Shand, le bas du ventre ouvert après un tir à bout portant, aux portes de la mort. Fett la prend avec lui et la conduit jusqu'à un établissement tenu par les Modifiés, des humains aux capacités physiques augmentées par l'ajout d'implants cybernétiques peu discrets. Le "chirurgien", qui procède aux ajouts robotiques, accepte de s'occuper immédiatement de Fennec Shand en échange d'une coquette somme.

  Au terme de l'opération, toute la mécanique flambant neuve s'active dans le bas ventre de Fennec Shand ; peu de temps après, elle reprend connaissance et Boba Fett l'informe de ce qu'il s'est passé. La Maître Assassin accepte relativement vite sa nouvelle condition et ne cache pas sa surprise quand son sauveur avoue être le renommé Boba Fett. Avant d'effacer sa dette auprès de son sauveur, Shand accepte de l'aider à retrouver son vaisseau, le Slave I, remisé dans le palais de Jabba, désormais aux mains de Bib Fortuna.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Boba Fett amenant Fennec Shand blessé au repaire des Modifiés


  Les deux compagnons se mettent donc en route et atteignent après une longue marche une corniche donnant sur l'entrée du palais de Jabba en contrebas. Seulement, les gardes sont nombreux : Klatooniens, Weequays, Gamorréens et Niktos patrouillent sans cesse. Fennec Shand utilise alors un petit droïde caché dans son fusil sniper MK pour scanner l'intérieur du complexe. Après un certain temps, la sonde revient, indiquant sur un schéma holographique en trois dimensions une multitude de points rouges, correspondant aux gardes. Avec ceci, Fett et Shand sont capables d'éviter les rondes et de s'introduire dans le palais par une entrée détournée.

  Ils débouchent ainsi dans les cuisines, attirant immédiatement l'attention de EV-9D9 et d'un droïde cuisiner. Autant il est aisé pour Fett d'éliminer le premier droïde, autant le second, pourvu de six bras mécaniques, s'arme de larges couteaux ; seulement Shand s'est entretemps glissée derrière lui et lui tranche la tête. C'est ensuite un droïde de service LEP qui fait irruption dans la cuisine, alerté par la présence de rats. Le petit automate évite à plusieurs reprises Fett jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé par Shand et se désactive de lui-même, préférant ce sort à une destruction totale.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Les droïdes s'activant dans la cuisine du palais de Jabba


  Quand Boba Fett et Fennec Shand atteignent finalement le hangar où se trouve le Slave I, une alarme résonne. Ils neutralisent d'abord deux Gamorréens, puis la Maître Assassin se place à l'abri derrière des caisses pendant que Boba Fett grimpe dans le vaisseau de son père. À chaque seconde qui s'écoule, de nouveaux adversaires arrivent. Malheureusement pour eux, Shand est vive et ne manque jamais sa cible, décimant ainsi les mercenaires de Bib Fortuna. Cela ne décourage toutefois pas d'autres Niktos et Weequays d'arriver en renfort.
  Le Slave I décolle enfin et s'élève un peu du sol : Shand bondit aussitôt sur la passerelle et repousse encore d'autres assaillants. D'un tir précis, elle coupe le poids de la porte, levant ainsi l'impressionnant sas qui permet au patrouilleur Firespray de s'échapper.

  Dans le calme du cockpit, Boba Fett considère la dette de Shand payée. Mais celle-ci souhaite demeurer à ses côté le temps qu'il règle encore quelques dettes. Ne se faisant pas prier, l'ancien chasseur de primes met le cap sur la Mer de Dunes où il ne lui faut pas longtemps pour retrouver la trace des Faucheux de Kintan, voyageant en groupe sur leur speeder. Sans avertissement, Fett ouvre le feu sur les Niktos et les élimine tous sans pitié.
  Le Slave I met ensuite le cap sur la fosse de Carkoon, où l'épave du Khetanna, la barge de Jabba, se trouve encore. L'ancien chasseur de primes compte bien retrouver son armure et s'approche donc dangereusement du puits du sarlacc. Le monstre se réveille soudain et agrippe le vaisseau avec ses tentacules. Heureusement, Shand, vive d'esprit, largue une bombe sonique que le sarlacc avale avant d'exploser.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Boba Fett à bord du Slave I massacrant les Faucheux de Kintan


  Le monstre mort, Boba Fett peut explorer ses entrailles avec l'aide de Fennec Shand, qui le soutient en rappel. Mais l'ancien chasseur de primes ne trouve rien et ressort avec la peau brûlée par endroits. La Maître Assassin suggère à son associé d'interrompre les recherches et de plutôt chercher une cuve à bacta pour se soigner. À la tombée de la nuit, Fett propose à Shand de se joindre à lui pour reprendre le contrôle de l'empire criminel de Jabba. La Maître Assassin souhaite toutefois garder son indépendance et n'envisage pas encore une association à long terme. Mais Boba lui promet en échange sa loyauté, chose que peu d'individus peuvent se vanter d'avoir.

  La suite, on la connaît : après quelques péripéties et la récupération de l'armure, Fett et Shand éliminent Bib Fortuna [voir les chapitre 14 et chapitre 16 de The Mandalorian].

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Boba Fett et Fennec Shand après la fouille du sarlacc


Dans le présent, en +9 :

  Boba Fett émerge de son dernier bain de bacta : il est désormais complètement guéri. Fennec Shand l'informe que le maire Mok Shaiz est toujours introuvable, mais Drash, Skad et les autres Modifiés arpentent les rues de Mos Espa à sa recherche. Le Daimyo décide finalement d'aller se montrer en ville, souhaitant fédérer les différents clans avant l'attaque imminente du Syndicat des Pykes.

  Boba Fett se rend donc au Sanctuaire, la cantina luxueuse de Garsa FwipMax Rebo et son groupe font toujours l'animation. Là, Krrsantan noie sa colère dans l'alcool. Puis, agacé par un groupe de Trandoshans à la table d'à côté qui crient et manifestent leur joie au lieu, le Wookiee se lève et laisse éclater sa rage, propulser l'un contre un mur, écrasant le crâne d'un autre sur un table. Un Trandoshan téméraire éclate une bouteille sur le crâne de Krrsantan, qui se retourne aussitôt et le soulève du sol. Mais Garsa Fwip intervient, et sous le regard de Boba Fett, tente de convaincre le Wookiee de ne pas démembrer le Trandoshan : s'il fait preuve de civilisation, elle effacera son ardoise. Mais Krrsantan n'est pas intéressé, arrache le bras du Trandoshan, paie ce qu'il doit et quitte le Sanctuaire.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Garsa Fwip tentant d'apaiser Krrsantan au Sanctuaire de Mos Espa


  Boba Fett remercie Fwip d'avoir au moins essayé de raisonner Krrsantan, puis sort de l'établissement rejoindre le Wookiee : là, il propose au gladiateur de l'embaucher à son service, ce que Krrsantan accepte.

  Au palais du Daimyo, les leaders des Familles de Mos Espa ont été réunis pour discuter de l'attaque imminente des Pykes : Dokk Strassi pour les Trandoshans, Garfalaquox pour les Aqualishs, et le chef des Klatooiniens. Fennec Shand présente la situation, et le Daimyo invite ensuite les trois Familles à se joindre à lui pour défendre Tatooine. Mais les trois leaders sont suspicieux et se demandent quels intérêts ils ont à protéger le territoire de Fett et s'ils ne feraient pas mieux de l'éliminer directement.
  Le rancor de Boba, qui se trouve dans la cavité fermée par une grille juste sous la table du dîner, se manifeste aussitôt, ce qui intimide les trois chefs. Les Familles arrivent finalement à un compromis : elles acceptent de rester neutre dans le conflit qui va se profiler, c'est-à-dire qu'elles refuseront de trahir le Daimyo s'elles sont approchées par les Pykes.
  Une fois ses invités partis, Boba Fett sait qu'il va devoir trouver des renforts : heureusement, il a un paquet de crédits à disposition et, avec de l'argent, on peut tout obtenir.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche

Fett et Shand organisant la réunion des trois Familles de Mos Espa



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Rancor de Boba Fett
Rancor offert à Boba Fett par les Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt.
Bataille de Mos Espa [+9]
La bataille de Mos Espa vit la victoire du gotra de Boba Fett contre le Syndicat des Pykes et le...
Tatooine - Mos Espa
Mos Espa était une importante ville de Tatooine où vécut notamment Anakin Skywalker.
Faucheux de Kintan
Les Faucheux de Kintan étaient une organisation criminelle composée de pilleurs niktos qui sévissaient sur Tatooine.
Chef des Klatooiniens
Leader de la Famille des Klatooiniens de Mos Espa à l'époque où Bib Fortuna prit le pouvoir.
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Garsa Fwip
Garsa Fwip était la propriétaire du Sanctuaire, une cantina luxueuse de Mos Espa.
Garfalaquox
Garfalaquox était le leader de la Famille des Aqualishs de Mos Espa à l'époque où Bib Fortuna prit le pouvoir.
Krrsantan
Krrsantan le Noir était un chasseur de primes Wookiee, qui travailla pour Jabba et Dark Vador, avant de collaborer avec...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Dokk Strassi
Dokk Strassi était le leader des Trandoshans et protecteur de Mos Espa à l'époque de la Nouvelle République.

Informations encyclopédiques
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche
Nom
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 : La Tempête approche
Autre(s) nom(s)
The Gathering Storm
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Kevin Tancharoen
Scénario : Jon Favreau
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/01/2022

Date de modification
22/01/2022

Nombre de lectures
493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.