Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert


Sixième chapitre de la première saison de la série télévisée Le Livre de Boba Fett sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 02 Février 2022 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett

Auteurs



• Direction : Dave Filoni
• Scénario : Jon Favreau et Dave Filoni
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



Dans le présent, en +9 :

  Sur Tatooine, au niveau du territoire de Mos Pelgo, un groupe de quatre Pykes arrive en speeder près d'un réseau de collecteurs d'humidité : ils sont sur le point de livrer un coffre rempli d'épices et s'apprêtent à acheminer les crédits de leur commerce à Mos Eisley. Seulement, tous les quatre sont interrompus par Cobb Vanth, le Marshal de Mos Pelgo. Ce dernier, bienveillant mais pas dupe, leur annonce que le trafic d'épices est interdit dans cette région de Tatooine ; il leur laisse donc l'opportunité de s'en aller comme si de rien n'était, prêt à oublier le contenu du coffre.

  Les quatre membres du Syndicat se consultent brièvement d'un regard, et l'un d'eux dégaine soudainement son blaster. Mais Cobb Vanth est plus rapide et élimine trois des quatre Pykes. Le Marshal est prêt à laisser partir le dernier trafiquant pour faire passer un message au reste de l'organisation ; seulement, le coffre d'épices doit rester ici. Le Pyke s'insurge mais Cobb Vanth reste imperturbable. Le trafiquant s'en va finalement avec ses crédits, Vanth déverse le précieux contenu du coffre dans le sable puis retourne à ses occupations.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Cobb Vanth stoppant les Pykes aux abords de Mos Pelgo


  Loin de là, à bord de son nouveau chasseur N-1, Din Djarin arrive sur un monde luxuriant où il sait que Grogu s'entraîne avec le Maître Jedi Luke Skywalker. À son arrivée, le Mandalorien est accueilli par R2-D2 qui l'emmène au niveau d'une construction en cours : en effet, des droïdes blancs à six pattes acheminent des pierres au niveau d'une petite butte pour y construire ce qui sera plus tard un temple Jedi. Mais autour de Din il n'y a aucune trace de Grogu ni de son maître. Et puis, pour couronner le tout, R2-D2 se désactive soudainement.

  Ayant depuis longtemps appris la patience, le Mandalorien s'allonge sur un banc fraichement construit et s'assoupit.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Din Djarin, R2-D2 et un droïde de construction


  Non loin de là, Grogu médite en compagnie de Luke Skywalker. Mais l'Enfant est rapidement distrait par une grenouille à un œil qu'il saisit avec la Force pour la manger. Son Maître le rabroue gentiment et Grogu, déçu, se replonge dans la méditation. Luke, attentionné, s'amuse alors à faire léviter toutes les grenouilles des environs pour capter l'attention de son nouveau disciple.

  Après cette séance, Luke et Grogu s'en vont faire un tour dans la forêt, au calme ; l'Enfant étant court sur pattes, son Maître utilise la Force pour le faire avancer à son rythme. Luke aborde le sujet de Maître Yoda, à qui Grogu lui fait inévitablement penser. À l'évocation de ce nom, l'Enfant réagit imperceptiblement, comme si une partie de son passé lui était encore inaccessible. Luke pose alors sa main sur le crâne de son disciple pour l'aider à se remémorer.
  Des images de l'attaque du temple Jedi sur Coruscant par la 501ème légion frappent alors Grogu, qui se souvient avoir observé les clones abattre trois de ses camarades Jedi qui s'étaient dressés contre les assaillants pour le protéger.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Grogu se souvenant de l'attaque du temple Jedi près de trente ans plus tôt


  Quand Grogu revient à lui, Luke Skywalker lui promet de lui apprendre à se protéger de tous les dangers de la galaxie. De lui apprendre, mais aussi de lui rappeler ce qu'il sait déjà, mais qu'il a oublié.

  Din Djarin se réveille soudain, les sens en alertent : quelqu'un approche. Il s'agit d'Ahsoka Tano. Le Mandalorien ne s'attendait pas à la trouver là, puisqu'elle avait refusé d'entraîner Grogu. Mais maintenant que la Togruta est ici avec lui, il lui demande comment se porte son ami. Ahsoka est avare de détails et explique simplement que Grogu est désormais le premier élève de Luke Skywalker, et qu'il n'y a donc pas d'endroit plus sûr dans la galaxie que ce monde à ses côtés.
  Pendant leur marche au travers de la forêt, Ahsoka essaye de faire comprendre à Din Djarin que Grogu se porte bien, et qu'il se porterait encore mieux s'il ne le voyait pas. En effet, les Jedi ne peuvent s'attacher émotionnellement, et comme le Mandalorien manque évidemment à l'Enfant, son apparition troublerait sérieusement sa formation. Cela ne fait évidemment pas les affaires de Din, qui a fait un long chemin pour revoir son protégé. Il l'aperçoit d'ailleurs au loin, assis à côté de Luke Skywalker. Raisonnable, Din Djarin accepte finalement de partir sans voir Grogu. Il confie cependant à Ahsoka Tano le présent forgé à partir de la lance de beskar par l'Armurière à destination de l'Enfant : la Togruta promet de lui remettre.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Ahsoka Tano conduisant Din Djarin auprès de Grogu


  Après le départ de Din Djarin, Luke Skywalker reprend l'entraînement de Grogu et lui demande de bondir. Le saut de l'Enfant est ridicule, et malgré les conseils du maître, le disciple échoue. N'étant pas encore un professeur accompli, Luke tente une autre méthode et prend Grogu sur ses épaules, comme il l'avait fait avec Yoda quelques années plus tôt sur Dagobah. Le Jedi court, bondit sur des obstacles et escalade agilement une sorte de bambou géant, ce qui lui donne une vue saisissante sur la forêt et les montagnes. Pendant ce temps calme, Luke explique à Grogu qu'il doit sentir l'équilibre du monde à travers la Force, pour atteindre ensuite lui-même l'équilibre.

  Luke propose ensuite à Grogu un nouvel exercice, d'équilibre cette fois-ci. L'Enfant doit tenir, sur une branche au-dessus de l'eau, sur une seule jambe. Après plusieurs échecs, Grogu y parvient enfin. Son maître lui montre ensuite quelques passes d'arme avec son sabre laser dans le but de faire rejaillir en lui des souvenirs de son entraînement passé.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Luke Skywalker montrant des passes d'armes à Grogu


  Le Maître Jedi s'empare ensuite d'une sphère d'entraînement pour solliciter les anciens réflexes de Grogu. Et cela fonctionne : après s'être laissé surprendre par un premier tir, l'Enfant bondit aisément d'un endroit à l'autre pour éviter les attaques du robot, jusqu'à le détruire en utilisant la Force.

  Ahsoka, qui avait rejoint Luke pour observer la scène, le félicite de son entraînement, ce à quoi le Maître Jedi répond modestement avoir simplement réveillé les souvenirs de son apprenti. La Togruta lui confie ensuite le cadeau transmis par Din Djarin, et Luke comprend que son disciple devra bientôt faire un choix entre la voie des Jedi et son amitié pour le Mandalorien.
  En présence d'Ahsoka, Luke se sent libre d'exprimer ses doutes quant à son rôle vis à vis de Grogu ; la Togruta, elle, a confiance en Luke et lui conseille simplement de suivre son instinct avant de partir : peut-être la Force les placerait sur le chemin de l'autre dans un avenir proche.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Grogu se concentrant pour stopper la sphère d'entraînement


  À bord de son chasseur N-1 modifié, Din Djarin rejoint le palais du Daimyo ; un garde gamorréen le laisse passer et le Mandalorien rejoint le briefing que tient Fennec Shand, en la présence de Boba Fett, à leurs alliés : Krrsantan et les Modifiés dont font partie Drash et Skad. Le majordome du maire est également présent et tente de défendre Mok Shaiz, en vain, quand Fennec Shand explique qu'il a quitté Tatooine, ce qui présage d'un début imminent des hostilités contre les Pykes.

  Boba Fett, bien silencieux, approuve seulement d'un signe de tête les différents points soulevés par Fennec Shand, à savoir que les Pykes se rassemblent dans Mos Espa mais sont encore discrets, et que malgré les patrouilles des Modifiés dans les rues, ils ne sont pas encore assez nombreux pour protéger leur territoire. Par ailleurs, les trois différentes Familles de Mos Espa semblent pour l'instant tenir leur parole et rester en dehors du conflit. C'est finalement Din Djarin qui se propose de trouver des soldats pour se battre contre le Syndicat des Pykes.
  Le Mandalorien décolle donc aussitôt et met le cap sur Mos Pelgo pour solliciter l'assistance de Cobb Vanth. Ce dernier, amical contrairement à son adjoint, n'est cependant pas enclin à aider Boba Fett : son peuple a suffisamment souffert contre le dragon krayt, et maintenant que les habitants de Villelibre sont en paix, il ne souhaite pas leur infliger une nouvelle bataille.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Din Djarin retrouvant Cobb Vanth à Mos Pelgo

  
  Une fois Din Djarin parti, Cobb Vanth repense à la discussion : au fond de lui, il sait que le Mandalorien a raison. Même si les Pykes ne s'en prennent pas encore à Mos Pelgo, s'ils poursuivent leur trafic d'épices, tout Tatooine en souffrira. Le Marshal demande donc au tavernier weequay de réunir tous ceux qui savent se battre pour une réunion. Cependant, une silhouette au loin attire l'attention de Vanth. Par précaution, celui-ci demande à ce que chacun regagne son habitation. Et il fait bien, car en face de lui se trouve le redoutable chasseur de primes Cad Bane.

  Le Duro révèle ses terrifiants yeux rouges cachés par son chapeau puis s'arrête à quelques mètres devant le Marshal : il est envoyé par le Syndicat et il ordonne aux habitants de Mos Pelgo de ne pas soutenir Boba Fett. Les Pykes paieront pour cela. L'adjoint de Vanth croit alors bon de préciser que le Marshal n'est pas à vendre et la tension monte d'un cran. Cobb, gardant toujours son calme, réaffirme qu'il n'est pas intéressé par le trafic d'épices. Les deux hommes dirigent alors lentement leur main vers leur holster. Mais c'est l'adjoint de Vanth qui craque le premier, rompant ainsi l'équilibre du duel. Bane réagit le plus rapidement et vise Vanth qui s'effondre avant de tuer de trois tirs l'adjoint. Le Duro s'en va ensuite, non sans déclarer que Tatooine appartient désormais aux Pykes et que tous ceux qui n'entraveront pas le trafic d'épices seront épargnés.
  Dès qu'il a le dos tourné, les habitants se précipitent vers le corps de Cobb Vanth pour lui administrer les premiers soins.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Cad Bane menaçant Cobb Vanth


  Dans Mos Espa, en guise d'ultime provocation contre l'autorité de Boba Fett, deux Pykes déposent un colis au Sanctuaire de Garsa Fwip : ils s'en vont ensuite avant que quiconque n'ait remarqué leur méfait et l'établissement explose.

  Enfin, sur le monde paisible où Grogu et Luke s'entraînent, le Maître Jedi montre à son disciple ce que Din Djarin lui a ramené : il s'agit d'une petite cotte de mailles en beskar. L'Enfant s'avance pour la saisir, mais Luke lui montre également le sabre laser de Yoda, reconnaissable à sa petite poignée. Le Maître informe alors son disciple qu'il ne peut choisir que l'un des deux objets : s'il choisit l'armure, il retournera auprès du Mandalorien et arrêtera son entraînement de Jedi. En revanche, s'il choisit le sabre laser, Luke le formera à devenir un grand Jedi. Grogu est tiraillé et ne sait pas encore quoi décider.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert

Grogu devant choisir entre l'armure et le sabre laser



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Dragon krayt
Le dragon krayt était un redoutable et immense prédateur de Tatooine, convoité par les Hommes des Sables pour ses perles.
Bataille de Mos Espa [+9]
La bataille de Mos Espa vit la victoire du gotra de Boba Fett contre le Syndicat des Pykes et le...
Tatooine - Mos Espa
Mos Espa était une importante ville de Tatooine où vécut notamment Anakin Skywalker.
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Din Djarin
Din Djarin était un chasseur de primes mandalorien de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant...
Drash
Drash était une jeune femme faisant partie du gang des Modifiés sur Mos Espa : elle rejoignit l'entourage de Boba...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Garsa Fwip
Garsa Fwip était la propriétaire du Sanctuaire, une cantina luxueuse de Mos Espa.
Grogu ( Enfant )
Grogu, surnommé l'Enfant par son sauveur et protecteur Din Djarin, était un petit être de la même espèce que Yoda,...
Krrsantan
Krrsantan le Noir était un chasseur de primes Wookiee, qui travailla pour Jabba et Dark Vador, avant de collaborer avec...
Majordome de Mos Espa
Le majordome de Mos Espa était l'associé du maire à l'époque de la Nouvelle République.
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Skad
Skad était un Humain faisant partie du gang des Modifiés sur Mos Espa : il rejoignit l'entourage de Boba Fett.
Luke Skywalker
Luke Skywalker était le fils d’Anakin Skywalker et le Jedi qui parvint à ramener Dark Vador du côté de la...
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones avant de quitter l'Ordre...
Cobb Vanth
Cobb Vanth, également appelé le Marshal, devint shérif de Mos Pelgo sur Tatooine après avoir retrouvé l'armure de Boba Fett...
Monde du nouveau temple Jedi
C'était sur ce monde luxuriant que Luke Skywalker fit bâtir sa nouvelle académie pour Jedi.
Chasseur N-1 de Din Djarin
Chasseur N-1 personnel modifié par Peli Motto pour Din Djarin.

Informations encyclopédiques
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert
Nom
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 6 : L'étranger venu du désert
Nom original
From the Desert Comes a Stranger
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Dave Filoni
Scénario : Jon Favreau et Dave Filoni
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2022

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
778


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.