Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur


Septième et dernier chapitre de la première saison de la série télévisée Le Livre de Boba Fett sur Disney+.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent


Informations générales



• Page internet : Cliquez ici
• Date de diffusion : 09 Février 2022 sur Disney+.
• Série : Le Livre de Boba Fett

Auteurs



• Direction : Robert Rodriguez
• Scénario : Jon Favreau
• Musique : Ludwig Goransson

Résumé de l'histoire



Dans le présent, en +9 :

  Boba Fett et Fennec Shand se rendent dans les ruines encore fumantes du Sanctuaire de Mos Espa, théâtre d'un attentat à la bombe perpétré par les membres du Syndicat des Pykes : il n'y a aucun survivant et Garsa Fwip fait partie des victimes. Les deux associés savent que, sans renfort, les Pykes les écraseront.

  Heureusement, Din Djarin est de retour de Mos Pelgo : il affirme avoir convaincu Cobb Vanth de venir avec un peloton d'hommes dans la bataille qui s'annonce contre les Pykes. Shand paraît choquée que cet échange de bons procédés se fasse gratuitement, mais Fett est d'accord avec Din Djarin : à long terme, stopper le trafic d'épices sera profitable pour toute la ville. Mos Pelgo n'a pas à payer sachant que le Marshal Vanth s'occupait déjà seul de lutter contre les Pykes dans sa région. Toute la stratégie du Daimyo et de son entourage repose désormais sur l'arrivée des renforts de Mos Pelgo.
  Skad et Drash, également présents, conseillent à Boba Fett de tenir le Sanctuaire contre les Pykes plutôt que de rejoindre la sécurité du palais. Le Daimyo, qui y voit tout d'abord une erreur stratégique, comprend ensuite la symbolique de demeurer au sein de sa ville pour la défendre contre les envahisseurs et accepte donc de rester dans Mos Espa.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett, Din Djarin et Fennec Shand discutant du plan


  À la nuit tombée, à Mos Eisley, Cad Bane s'en va rejoindre le chef des opérations des Pykes sur Tatooine, et l'informe que le problème du Marshal Vanth a été réglé. Le maire Mok Shaiz, également présent, ne semble pas très à l'aise avec ces effusions de violence et demande à ce que la situation se résolve calmement. L'Ithorien s'inquiète d'ailleurs de possibles autres alliés de Fett, notamment les Tuskens auprès de qui il avait évolué pendant des années. Mais le Pyke assure que les Tuskens ont été éliminés il y a bien longtemps de cela, par le Syndicat, qui avait camouflé le massacre comme s'il s'agissait d'un acte de barbarie des Faucheux de Kintan ; Fett avait depuis massacré les Niktos et ne se doutait de rien.

  Quand Mok Shaiz demande à ce que la situation se règle sans une guerre ouverte, le Pyke lui rétorque qu'il est désormais trop tard pour une solution pacifique. Maintenant que Fett et ses alliés sont retranchés au Sanctuaire, il faudra déployer toutes les forces du Syndicat pour en venir à bout. Et d'ailleurs, Cad Bane a une idée pour faire sortir le Daimyo de sa cachette.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Cad Bane discutant de la suite des événements avec le chef des Pykes et Mok Shaiz


  Pendant ce temps-là, au hangar 3-5 de Mos Eisley, un X-Wing se pose dans la baie de Peli Motto, piloté par R2-D2 : à l'intérieur se trouve Grogu, qui a revêtu la cotte de mailles en beskar offerte par Din Djarin et conçue par l'Armurière. La mécanicienne est transportée de bonheur de revoir l'Enfant et projette de le conduire auprès du Mandalorien.

  Dans le Sanctuaire, Fennec Shand résume la situation et le plan ; en attendant les renforts de Mos Pelgo, tous les alliés du Daimyo ont été intelligemment placés pour les avertir dès que les Pykes feront le moindre geste. Les deux gardes gamorréens personnels de Boba Fett surveillent l'astroport, le territoire des Klatooiniens. Au centre de Mos Espa, en plein territoire des Trandoshans, c'est Krrsantan qui monte la garde devant la mairie. Enfin, les Modifiés, dont Skad et Drash, patrouillent dans le district ouvrier, le territoire des Aqualish.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Les gardes gamorréens en faction


  Malgré cette vigilance, 8D8 annonce à Boba Fett que quelqu'un souhaite le voir. Sans surprise, il s'agit de Cad Bane qui a réussi à se faufiler jusqu'aux ruines du Sanctuaire. Le Duro est là pour faire sortir de ses gonds le Daimyo et ne perd pas de temps. Dès que Fett répète ne pas vouloir négocier avec les Pykes, Bane sous-entend que les renforts de Mos Pelgo n'arriveront pas, puis fait culpabiliser le Daimyo d'avoir repris son armure des mains de Cobb Vanth. Fett ne mordant pas à l'hameçon, il réitère n'être prêt à discuter qu'avec le leader des Pykes. Le Duro révèle alors que ce sont les membres du Syndicat qui ont massacré les Tuskens qui avaient constitué la seule famille de Boba Fett après l'épisode du sarlacc.

  Cette fois, Boba Fett a du mal à contenir sa colère et s'apprête à accepter l'invitation de Cad Bane à un duel pour régler le conflit. Mais Fennec Shand l'enjoint à refuser : il faut revoir le plan de la bataille et ne pas se battre selon les termes imposés par leurs ennemis. Le Daimyo maîtrise alors sa rage et écoute la voix de la raison avant d'abaisser son arme. Cad Bane se retire alors, non sans commenter la mollesse qui avait gagné Boba Fett avec le temps.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Cad Bane provoquant Boba Fett en duel


  Din Djarin et le majordome twi'lek rejoignent Boba et Fennec à l'extérieur du Sanctuaire. Le Daimyo est soudain contacté par Drash qui l'informe que quelque chose cloche dans le quartier des ouvriers. Et en effet, les Aqualishs ne tardent pas à prendre les armes et ouvrent le feu sur les Modifiés. Deux d'entre eux sont tués et les autres, dont Skad et Drash, se mettent à l'abri, pris dans un feu croisé.
  Il n'y a pas que les Aqualishs qui n'ont pas tenu parole : il s'agit d'un piège organisé. Les Trandoshans se jettent sur Krrsantan qui en élimine pourtant plus d'un avec sa force colossale, et les Klatooiniens se jettent sur les gardes Gamorréens au spatioport, qui sont forcés de reculer et finissent par chuter dans un gouffre.

  Boba et son entourage se réfugient immédiatement à l'intérieur du Sanctuaire : le plan change, il faut désormais viser le quartier général des Pykes pour mettre fin à l'attaque coordonnée. Après avoir obtenu la confirmation du majordome, Fennec Shand met immédiatement le cap sur Mos Eisley. En chemin, elle s'arrête au quartier ouvrier, et de plusieurs tirs précis élimine les Aqualishs qui encerclent les Modifiés. Drash la remercie et Shand reprend aussitôt sa route. Les Modifiés quant à eux se mettent en route vers le centre de Mos Espa.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Krrsantan face aux Trandoshans devant la mairie de Mos Espa


  Des dizaines de Pykes s'avancent alors vers le Sanctuaire, à l'intérieur duquel se trouvent encore Boba Fett, Din Djarin, 8D8 et le majordome. Le Mandalorien réitère au Daimyo sa volonté de rester jusqu'au bout du conflit : après tout, il lui a donné sa parole. Fett est touché par tant de loyauté, et un ultime baroud d'honneur lui convient : en effet, Din Djarin propose d'attaquer de front les Pykes, pour bénéficier d'un effet de surprise, plutôt que d'attendre que leurs ennemis s'installent.
  Le majordome, qui n'a guère hâte d'un tel dénouement, propose alors de mettre à profit ses qualités de négociateur. Naïf, il accepte alors un datapad que lui tend Boba Fett sur lequel il a rédigé les termes de sa reddition. Le Twi'lek, soulagé par l'éventualité d'une issue pacifique au conflit, sort donc du Sanctuaire pour lire aux représentants du Syndicat les termes de Boba Fett. Ce n'est qu'alors qu'il comprend s'être fait avoir : le Daimyo ne fait aucune offre aux Pykes et exige simplement d'eux qu'ils quittent Tatooine.

  Insultés, les Pykes lèvent leurs armes vers le majordome twi'lek. Heureusement pour lui, il n'a servi que de diversion : en effet, Boba Fett et Din Djarin surgissent dans les airs, propulsés par leur jetpack, et ouvrent le feu méthodiquement sur les Pykes les plus proches, puis ceux positionnés sur les toits. Protégés par leur armure en beskar, les deux compagnons font un véritable carnage. Le Daimyo déploie tout son arsenal, incluant ses discrets lance-missiles aux genouillères, tandis que le Mandalorien fait bon usage de ses oiseaux-sifflant.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett et Din Djarin attaquant les Pykes depuis les airs


  Mais à deux, Fett et Djarin sont rapidement dépassés : pour un Pyke qui tombe, deux arrivent en renfort. Ils ont beau être protégés par leur armure, chaque tir qui les touche les fatigue et leur fait perdre l'équilibre. Bientôt, les deux hommes sont à genoux et désarmés face à la horde d'ennemis. Mais, alors que tout espoir semble perdu, des renforts de Mos Pelgo arrivent sur un speeder armé. Les Pykes, pris par surprise, se rassemblent, permettant ainsi à Fett et Djarin de se regrouper avec leurs nouveaux alliés, environ une douzaine ; Cobb Vanth n'est en revanche pas là.
  Les Modifiés ne tardent pas à arriver également et prennent place derrière le speeder, placé devant l'entrée du Sanctuaire comme une barricade. C'est ensuite au tour de Krrsantan de faire son grand retour. Mais le Wookiee se fait tirer dessus sur le chemin qui le sépare de ses alliés. Sans hésiter, Boba Fett se précipite pour l'aider, couvert par Din Djarin. Les Pykes se replient alors et les habitants de Villelibre - le nouveau nom de Mos Pelgo - exultent. Mais le Mandalorien tempère immédiatement leur ardeur : les détecteurs de son casque ont repéré la signature thermique de deux droïdes Scorpenek.

  Les mastodontes, une version ultime du droïdeka, enclenchent leur bouclier déflecteur et ouvrent le feu sur le groupe du Daimyo. Boba Fett ne se décourage pas et tire son missile dorsale ; mais la déflagration ne fait pas le poids face au bouclier des droïdes lourds. Tout le groupe de résistants est obligé de quitter sa position et de fuir dans les rues de Mos Espa quand le speeder est détruit.
  
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett et Din Djarin sous le feu des Pykes


  Boba Fett et Din Djarin, pendant que leurs compagnons courent se mettre à l'abri, s'en prennent à un premier droïde Scorpenek. Mais le bouclier déflecteur du mastodonte est imperméable aux tirs de blaster, au lance-flammes, et même aux coups du Sabre Noir. Heureusement, le Daimyo a une idée : il confie la sécurité de ses compagnons au Mandalorien avant de s'envoler avec son jetpack.
  Mis devant le fait accompli, Djarin attire l'attention d'un des Scorpenek en multipliant les tirs contre son bouclier avant de prendre ses jambes à son cou. Soudain, c'est Peli Motto qui surgit au coin d'une rue dans une petite voiture tirée par un droïde. Le Mandalorien lui fait signe de s'en aller et s'accroche à la voiture quand celle-ci fait demi-tour. La mécanicienne révèle ensuite à Djarin qui l'accompagne : il s'agit de Grogu. Ce dernier a choisi l'armure en beskar plutôt que le sabre laser de Yoda.

  Pendant ce temps, Krrsantan arrête de fuir et tente d'attirer l'attention du second droïde avec son fusil blaster lourd. Mais les tirs ne percent pas le bouclier ; le Wookiee décide d'y aller alors à la force brute et se faire repousser violemment par une des quatre pattes métalliques du Scorpenek. Skad et Drash viennent aussitôt à son secours pour l'évacuer. Tous les trois rejoignent un abri avec les habitants de Mos Pelgo et les autres Modifiés, abri que le droïde ne tarde pas à prendre pour cible. Dans un élan de courage, Drash et une des habitantes quittent alors la cachette pour se placer en position de sniper sur le bâtiment opposé.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett et Din Djarin face à un droïde Scorpenek


  Quant à Peli Motto et Din Djarin, leur droïde coursier vient d'être touché par un tir de Scorpenek et la voiture s'est renversée. Le Mandalorien réceptionne aussitôt Grogu et le confie à la mécanicienne pendant qu'il s'en va défier le droïde. Soudain, un rugissement féroce retentit : il s'agit de Boba Fett qui revient, chevauchant son nouveau rancor. Le Scorpenek prend aussitôt la bête pour cible, qui bondit des hauteurs pour venir asséner de puissants coups de griffes et ainsi affaiblir le bouclier du droïde. Din Djarin saisit l'opportunité pour pénétrer sous le bouclier avec son Sabre Noir ; au même moment, le droïde tire à bout portant sur le rancor, qui recule sous la décharge et hurle de douleur. Quand au Mandalorien, il tranche un des canons du droïde avant de planter son arme dans le cervomoteur du Scorpenek. Mais déséquilibré, Djarin chute, et c'est finalement Grogu qui le sauve avec la Force en déstabilisant le droïde. Le rancor revient ensuite à la charge et détruit complètement le Scorpenek. Boba Fett met ensuite le cap sur le deuxième droïde.

  Non loin de là, les Modifiés, Krrsantan et les habitants de Villelibre sont sous le feu d'un Scorpenek et de plusieurs Pykes. Drash, qui a atteint le toit du bâtiment en face, élimine plusieurs trafiquants, mais ses amis sont toujours piégés. Heureusement, le rancor arrive en trombe et propulse le droïde sur un bâtiment qui s'effondre à moitié sur lui. Le Scorpenek se relève toutefois et loge plusieurs tirs dans le rancor. Néanmoins, c'est le monstre de Boba Fett qui sort victorieux du combat.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett, sur son rancor, charge le premier droïde Scorpenek


  Les Pykes s'enfuient alors et les habitants de Villelivre, Krrsantan, Peli Motto et les Modifiés se lancent à leur poursuite. Mais la bataille pour le Daimyo n'est pas terminée, car Cad Bane refait surface. Le Duro, pas du tout intimidé par le rancor, l'effraie avec son lance-flammes ; la bête prend peur et s'échappe, désarçonnant ainsi son maître. C'est enfin l'heure du duel tant attendu ; même sans armure, Cad Bane est confiant sur le fait qu'il va tuer Boba Fett. Il avait été son mentor durant la Guerre des Clones, et il allait désormais lui donner une ultime leçon.
  C'est en effet le Duro qui dégaine le plus rapidement ; Fett est mis à terre par la puissance du tir, mais riposte avec son lance-flammes. Cad Bane esquive et touche une deuxième fois le Daimyo. Il s'approche ensuite de lui et lui retire son casque pour le regarder droit dans les yeux quand il va le tuer. Mais Fett dégaine rapidement son bâton gaderffii, désarme son adversaire et lui plante finalement son arme en pleine poitrine. Le Daimyo sort vainqueur du duel.

  Mais les choses ne sont pas terminées pour autant. En effet, le rancor, presque retourné à l'état sauvage désormais, sème le chaos dans Mos Espa et menace de tout détruire sur son passage. Alors qu'il grimpe au sommet d'une tour de la ville, Din Djarin s'élance vers lui après avoir confié Grogu à Peli. Le Mandalorien tente de maîtriser la bête mais se fait violemment repousser puis éjecter.

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Boba Fett, sur son rancor, face au second droïde Scorpenek


  Une nouvelle fois, c'est Grogu qui sauve son protecteur en utilisant la Force pour apaiser le rancor. La bête s'endort finalement, et, épuisé, l'Enfant s'allonge près de lui. Tout redevient calme à Mos Espa.

  Et pendant ce temps, au quartier général des Pykes sur Mos Eisley, c'est la panique. Le chef du Syndicat s'apprête à quitter la planète après avoir perdu la moitié de ses troupes ; Mok Shaiz s'insurge de la situation, tout comme les chefs des trois Familles : Dokk Strassi, Garfalaquox et le Klatooinien. Les discussions sont de toute manière rapidement interrompues par plusieurs tirs précis : les uns après les autres, les chefs des Familles de Mos Espa s'effondrent, morts. Mok Shaiz est pendu et Fennec Shand finit le travail en poignardant le leader du Syndicat dans le dos. La menace des Pykes est désormais définitivement écartée.

  Le calme revenu dans Mos Espa, Boba Fett et Fennec Shand arpentent les rues où les habitants saluent respectueusement le Daimyo. Des enfants viennent même lui offrir un meiloorun qu'il transfère immédiatement à Krrsantan. Toute cette histoire avec les Pykes a fait se demander à Boba Fett si la place qu'il tient désormais est réellement la bonne. Quoi qu'il en soit, il pourra désormais y réfléchir au calme. Par ailleurs, sa cuve à bacta est maintenant occupée par Cobb Vanth, que le chirurgien des Modifiés va opérer.
  Quittant Tatooine, Din Djarin emmène Grogu avec lui dans son chasseur N-1 : l'Enfant a pris la place qu'occupe traditionnellement un droïde astromécano, et demande à son protecteur de mettre le turbo une nouvelle fois. Le Mandalorien cède, pour le plus grand bonheur de Grogu.

<<< Épisode précédent


Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur

Grogu apaisant le rancor



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Rancor de Boba Fett
Rancor offert à Boba Fett par les Jumeaux, les cousins de Jabba le Hutt.
Droïde Scorpenek
Les droïdes Scorpenek étaient de puissants droïdes de combat ressemblant aux droïdekas.
Bataille de Mos Espa [+9]
La bataille de Mos Espa vit la victoire du gotra de Boba Fett contre le Syndicat des Pykes et le...
Meiloorun
Le meiloorun était un fruit rare du temps de l'Empire Galactique.
Tatooine - Mos Espa
Mos Espa était une importante ville de Tatooine où vécut notamment Anakin Skywalker.
Syndicat des Pykes
Le syndicat des Pykes était une organisation criminelle qui sévissait sur Coruscant, Oba Diah et Kessel, et qui s'allia au...
Cad Bane
Cad Bane était un chasseur de primes Duro qui sévit durant la Guerre des Clones, et qui travailla pour...
Chef des Klatooiniens
Leader de la Famille des Klatooiniens de Mos Espa à l'époque où Bib Fortuna prit le pouvoir.
Din Djarin
Din Djarin était un chasseur de primes mandalorien de la Tribu qui travaillait pour la Guilde de Greef Karga avant...
Drash
Drash était une jeune femme faisant partie du gang des Modifiés sur Mos Espa : elle rejoignit l'entourage de Boba...
Boba Fett
Boba Fett était le fils cloné de Jango Fett qui devint un célèbre chasseur de primes sous l'Empire et travailla...
Garfalaquox
Garfalaquox était le leader de la Famille des Aqualishs de Mos Espa à l'époque où Bib Fortuna prit le pouvoir.
Grogu ( Enfant )
Grogu, surnommé l'Enfant par son sauveur et protecteur Din Djarin, était un petit être de la même espèce que Yoda,...
Krrsantan
Krrsantan le Noir était un chasseur de primes Wookiee, qui travailla pour Jabba et Dark Vador, avant de collaborer avec...
Majordome de Mos Espa
Le majordome de Mos Espa était l'associé du maire à l'époque de la Nouvelle République.
Peli Motto
Peli Motto était une mécanicienne qui travaillait au spatioport de Mos Eisley et qui répara le Razor Crest du Mandalorien.
Mok Shaiz
Mok Shaiz était le maire de Mos Espa sur Tatooine à l'époque où Boba Fett en devint le nouveau seigneur...
Fennec Shand
Fennec Shand était une mercenaire ayant travaillé pour les plus grands seigneurs du crime, et qui fut confrontée à Din...
Skad
Skad était un Humain faisant partie du gang des Modifiés sur Mos Espa : il rejoignit l'entourage de Boba Fett.
Dokk Strassi
Dokk Strassi était le leader des Trandoshans et protecteur de Mos Espa à l'époque de la Nouvelle République.
Cobb Vanth
Cobb Vanth, également appelé le Marshal, devint shérif de Mos Pelgo sur Tatooine après avoir retrouvé l'armure de Boba Fett...
Chasseur N-1 de Din Djarin
Chasseur N-1 personnel modifié par Peli Motto pour Din Djarin.

Informations encyclopédiques
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur
Nom
Le Livre de Boba Fett - Chapitre 7 : Au nom de l'honneur
Nom original
In the name of honor
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Robert Rodriguez
Scénario : Jon Favreau
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.