Poe Dameron - Chute Libre


"Poe Dameron - Chute Libre" est un roman de Alex Segura se déroulant sous l'ère de la Nouvelle République et centré sur le futur héros de la Résistance.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Poe Dameron - Chute Libre est un roman écrit par Alex Segura paru le 4 août 2020 aux États-Unis et le 24 juin 2021 en France chez Pocket, centré sur Poe Dameron, héros de la Résistance dans la Postlogie. L'action de ce roman se déroule toutefois bien avant l'épisode VII, environ en +18, alors que Poe a seize ans et rêve d'aventures, coincé qu'il est avec son père Kes Dameron sur Yavin 4.

  Ce roman permet donc de se plonger dans la jeunesse de Poe Dameron, et de redécouvrir plusieurs personnages introduits dans l'épisode IX, comme Zorii Bliss et Babu Frik, tous les deux des Passeurs d'Epice de Kijimi, un puissant cartel en expansion à cette époque. À noter que d'autres aventures de Poe Dameron sont disponibles dans la série de comics éponyme, Poe Dameron, se déroulant bien plus tard, entre +32 et +34, alors que Poe Dameron vole pour la Résistance.

Couverture



  Depuis tout petit, Poe Dameron rêve de voler parmi les étoiles. Sa mère, pilote d'A-wing pendant la Rébellion, était plus qu'heureuse de transmettre à son fils tout ce qu'elle savait. Mais lorsqu'elle est fauchée par une mort prématurée, Poe se retrouve seul avec son père. Submergé lui aussi par le chagrin, Kes Dameron s'efforce tant bien que mal de veiller sur son fils. Mais Poe aspire à plus ! Il s'ennuie sur Yavin 4 et souhaiterait partir à l'aventure.
  Lorsqu'il rencontre un groupe de contrebandiers à la recherche d'un pilote, Poe y voit une formidable opportunité qu'il ne peut refuser. Au cours de ce voyage initiatique, son chemin croisera celui des Passeurs d'Epice de Kijimi, de la mystérieuse Zorii Bliss et de l'attachant Babu Frik…
  Mais est-ce bien la vie que Poe souhaite mener ? Il lui faudra répondre à cette question s'il veut découvrir quel genre d'hommes il est destiné à devenir.


Poe Dameron - Chute Libre

Couverture originale de Poe Dameron - Chute Libre


Résumé



  Poe Dameron a seize ans, et il s'ennuie ferme. Il rêve d'aventures, de piloter et d'explorer la galaxie, comme sa mère Shara Bey, mais à la place, il est coincé dans la colonie de Yavin 4 avec son père, Kes Dameron, qui ne le laisse pas faire grand chose. En effet, depuis la mort de Shara huit ans plus tôt, Kes a peur de perdre son fils et le bride. Poe se sent étouffé. Il n'en est pas à sa première incartade, mais aujourd'hui, c'est l'acte de rébellion de trop : il vole en effet l'A-Wing de sa mère, attire l'attention de la Force de Défense Civile du système de Yavin, et son chasseur s'écrase finalement sur l'eau. Poe est vivant mais blessé, et surtout, l'A-Wing, dernier souvenir de sa mère, est en miettes.
  C'est Kes Dameron qui fait des pieds et des mains pour sortir son fils de prison : l'ancien Pathfinder a encore de l'influence, même s'il a coupé les ponts avec tout le monde, à l'exception de L'ulo L'ampar, qui compte autant qu'un père pour Poe. L'adolescent, plutôt que de remercier son paternel, lui reproche une nouvelle fois de l'étouffer avant de disparaître dans la nuit, et de tomber sur L'ulo. Le Duros n'est pas là pour lui faire la morale, et évoque les traits de caractère de Shara, ce que Kes ne fait jamais. L'ulo explique à Poe comment Shara et Kes s'étaient battus et avaient risqué leur vie pour pouvoir bâtir une famille dans une galaxie en paix, mais confesse qu'au fond d'elle, Shara n'avait jamais abandonné l'idée de voler. Il n'en faut pas plus à Poe pour déguerpir et rejoindre la colonie de Wetyin, centre névralgique de Yavin 4, où se côtoient voyageurs de passage et autres personnalités moins recommandables.

  L'adolescent entre dans Le Gully, une cantina appartenant à un Dévaronien qui refuse de lui servir de l'alcool. Poe remarque par ailleurs deux femmes qu'il n'a jamais vues ici, qui dansent au son de la musique assourdissante. Comme hypnotisé, Poe s'en va leur parler, et se retrouve bientôt invité à une table où siègent quatre individus : Vigilch le Klatooinien, Gen Tri, un Pau'an non genré, et enfin Marinda Gan la Twi'lek et Zorii Wynn, les deux danseuses endiablées. Tous les quatre sont en fait des contrebandiers, membres des Passeurs d'Epice de Kijimi, et cherchent un pilote pour quitter Yavin 4, puisque leur précédent pilote, un Ishi Tib, est mort. Après mûre réflexion, avide d'aventures, Poe Dameron accepte de les suivre.
  En parallèle, Sela Trune du Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République arrive sur Yavin 4 avec tout un contingent de soldats : du haut de ses vingt-deux ans, elle traque les trafiquants et les criminels où qu'ils soient, qu'ils menacent ou non la Nouvelle République. Quoi qu'il en soit, son espion au sein des Passeurs d'Epice de Kijimi - le pilote du groupe de Vigilch - est mort, et les contrebandiers ont justement été repérés sur Yavin 4. Mais Sela Trune arrive trop tard : Vigilch et son groupe sont déjà partis, et ils ont trouvé un nouveau pilote en la personne de Poe : Sela Trune ne manque pas d'informer Kes Dameron de la situation.

  Après le départ agité de Yavin 4, l'équipage du Ragged Claw - le cargo corellien léger de Vigilch - fait escale sur Sorgan. Quelques heures seulement après avoir laissé toute sa vie derrière lui, Poe Dameron regrette déjà ses choix et se demande s'il a pris la bonne décision en rejoignant les Passeurs d'Epice. Mais le courant semble passer avec Zorii, et il lui en la jeune femme l'interlocutrice qu'il n'a jamais eue à la colonie.
  Près d'un mois plus tard, le nouveau pilote du Ragged Claw trouve ses repères, mais n'est pourtant pas encore complètement confiant de la voie qu'il emprunte. Il se plaint d'ailleurs souvent des tâches ingrates que lui confie Vigilch, et Zorii s'habitue au caractère ronchon de son nouvel ami. Elle-même, qui a intégré récemment les Passeurs d'Epice, se soumet aux basses besognes.

  Finalement, l'équipage du Ragged Claw s'élance dans une nouvelle mission, de sauvetage cette fois-ci, sur Quintil. Poe et Zorii se séparent du reste du groupe et trouvent le vaisseau qu'ils cherchent, qui n'est plus qu'une épave. Heureusement, Tomasso, le second des Passeurs d'Epice, est encore vivant, bien que blessé. Les négociations musclées avec les Zualjinn ne se sont pas passées comme prévu et les criminels cherchent maintenant à se débarrasser de Tomasso. Les Zualjinn ont d'ailleurs encerclé Vigilch, Gen Tri et Marinda Gan restés au vaisseau. Poe tente une diversion, mais la ruse ne fonctionne pas, et les Passeurs d'Epice se retrouvent prisonniers des Zualjinn. Heureusement, Tomasso a pu contacter un groupe qui lui doit beaucoup, et trois Kyuzos aident à l'évasion des Passeurs. Mais tout n'est pas réglé pour autant : trois chasseurs zualjinn s'élancent à la poursuite du Ragged Claw, plus rapides et mieux armés. Par ailleurs, le cargo des Passeurs a été marqué d'une balise, et fuir tant que celle-ci est active est inutile.
  Tomasso propose alors à Poe Dameron d'effectuer des ricochets hyperspatiaux, pour gagner du temps et ainsi permettre à Gen Tri et Marinda de trouver et désactiver la balise. Poe n'a jamais fait cela, mais a confiance en ses capacités. La course poursuite est éprouvante pour tout le monde et le pilote pose le Ragged Claw en sale état de nouveau sur Sorgan, après avoir définitivement semé les Zualjinn. Après cet exploit, Poe Dameron devient officiellement un Passeur d'Epice et s'attire les bonnes faveurs de Vigilch, qui commence enfin à lui faire confiance. Quant à Zorii, les deux adolescents se rapprochent de plus en plus, même si après plus d'un mois, Poe se pose toujours des questions sur son avenir dans la contrebande.

  Sur Yavin 4, Sela Trune est désespérée d'avoir perdu la trace des Passeurs d'Epice, même si elle dispose désormais de la preuve que Poe a rejoint les criminels plutôt que d'être capturé, une vérité difficile à entendre pour Kes. L'agente du Bureau de la Sécurité a une dent particulière contre le groupe de Vigilch, puisque ce sont eux qui ont tué sa famille sur Yungbrii. Elle reçoit soudain une information concernant la prochaine opération des criminels.

  Les Passeurs d'Epice de Kijimi acceptent finalement une nouvelle mission qui vient directement de Zeva Bliss, à la tête des Passeurs : ils doivent intercepter une certaine Ledesmar, qui s'est échappée du Syndicat Pyke avec une flotte de petits vaisseaux drones, et surtout un tas d'informations sur les activités des Pykes. A minima, il faut tuer Ledesmar pour éviter l'émergence d'une nouvelle organisation concurrente ; au mieux, la capturer pour récupérer ses informations. Bientôt, le Ragged Claw se retrouve confronté à la flotte de drones de Ledesmar, mais au terme d'une manœuvre audacieuse de Poe, le cargo pénètre de force dans le hangar du croiseur moraysien de la renégate.
  Le vaisseau s'avère en fait être rempli de droïdes : Poe et Zorii s'en vont directement à la passerelle tandis que Vigilch, Gen Tri et Marinda s'occupent des automates hostiles. En chemin, les deux adolescents rencontrent EV-6B6, une droïde qui sert Ledesmar depuis le vol du croiseur aux Pykes. La droïde conduit en fait Poe et Zorii dans un piège, sur le pont du vaisseau où la Zabrak les attend. Soudain, le reste des Passeurs fait une entrée fracassante sur la passerelle : mais Ledesmar, armée d'une lance zabrak, se jette sur Vigilch et le blesse mortellement, tandis que ses droïdes attaquent le Pau'an et la Twi'lek. Poe se fait ensuite transpercer au niveau des côtes, et c'est Zorii qui le sauve du coup de grâce. Ledesmar est finalement terrassée avant que Poe ne perde connaissance, et le pilote ne revient à lui que grâce aux compétences médicales d'EV-6B6. Depuis la console du croiseur moraysien, les droïdes sont ensuite désactivés, mais les ennuis des Passeurs ne sont pas terminés pour autant. En effet, une flottille de la Nouvelle République vient de surgir de l'hyperespace et ordonne aux Passeurs de se rendre.
  C'est Sela Trune qui mène l'équipe d'abordage. Gen Tri et Marinda demeurent sur le pont pour gagner du temps tandis que Zorii, EV-6B6 et Poe foncent vers le hangar pour quitter le croiseur, avec une petite mallette qui semble contenir le véritable objectif de cette mission : Poe n'aime pas ne pas savoir les détails de la mission, mais c'est ainsi. Tous les trois arrivent finalement dans un hangar où se trouve un Y-Wing BTL-S3 en état de marche. Toutefois, Sela Trune et quatre de ses hommes sont également là. Poe en neutralise deux, puis EV-6B6 deux autres, et c'est finalement Zorii qui surprend et assomme l'agente du Bureau de la Sécurité. Poe confie ensuite la précieuse mallette à EV-6B6, qui va partir avec Zorii, blessée par un tir de blaster, à bord du Y-Wing. Poe va retourner sur le pont pour Gen Tri et Marinda, que Sela Trune affirme pourtant être morts. Mais le pilote est de nouveau confronté à Sela, qu'il finit par neutraliser, avant de la reconduire auprès de ses hommes, qui reprennent conscience. Les agents de la Nouvelle République vont quitter le croiseur moraysien, sur le point de se disloquer : quant à lui, Poe retourne au Ragged Claw, et met le cap sur Sorgan où Zorii et Tomasso l'attendent.

  Trois mois plus tard, Poe et Zorii se sont encore rapprochés, mais pas comme le jeune homme l'aurait pensé : il demeure une distance entre eux. Quoi qu'il en soit, Tomasso et Poe Dameron s'entretiennent seuls : le second des Passeurs tient à féliciter le pilote pour son investissement, mais lui fait également part de ses inquiétudes : quelqu'un, dans l'organisation, les a trahis. En effet, personne, hormis l'équipage du Ragged Claw, n'était au courant pour la mission contre Ledesmar, et pourtant la Nouvelle République est intervenue.
  Cette potentielle menace n'empêche pas Poe, Zorii et EV-6B6 de se rendre ensuite à la station Ankot dans la Bordure Extérieure, où ils ont rendez-vous avec Alfris Sotin, un contrebandier qui a déjà fait affaire avec les Passeurs d'Epices par le passé, qui doit les rencarder sur des armes et vaisseaux impériaux de bonne qualité. Il s'agit en réalité d'un piège, et Sotin livre sans vergogne au Gang de la Mort Guavien : les six individus approchent et en ont après Zorii, ce que Poe ne comprend pas. Tous les trois échappent finalement aux Guaviens et retrouvent Sotin, ligoté mais vivant. Zorii le laisse de côté et pénètre dans son cargo, découvre une soute secrète à l'intérieur de laquelle sont enfermés des esclaves. Poe Dameron enrage et veut exécuter le contrebandier, mais Zorii l'en empêche : cela ne servirait à rien, et par ailleurs, Sotin est un associé notoire des Passeurs. En le laissant en vie, ils s'assurent de sa loyauté. Le ton monte entre les deux adolescents, et la jeune femme part finalement avec EV-6B6 à bord du cargo de Sotin pour offrir une nouvelle vie aux esclaves, et donne rendez-vous à Poe sur Sorgan.

  Trois mois s'écoulent encore, et une distance s'est créée entre Poe et Zorii depuis la libération des esclaves : sa relation sentimentale avec la jeune femme manque à Poe, qui n'a plus personne à qui parler et se confier. Mais pourtant les missions se poursuivent, et Tomasso les fait changer de camp très régulièrement : les Passeurs sont apparemment traqués, et Poe ignore tout des menaces, et est loin d'imaginer ce qui l'attend. Il pilote le Vondel, le cargo de Sotin, et s'engouffre dans une nébuleuse pour échapper à des pirates qui les poursuivent : en effet, Poe, Zorii, EV-6B6 et Tomasso ont volé des cartes de navigation indiquant, d'après la légende, les routes de contrebande les plus sûres de la galaxie, ce qui intéresse bien sûr toutes les organisations au courant de leur existence.
  Aux commandes du Vondel, Poe parvint à semer les pirates en empruntant une des routes de contrebande. Seulement, au bout de la voie attend l'imposant croiseur moraysien de Ledesmar, qui n'a finalement pas explosé. Le Vondel est contraint de se poser sur Judakann pour éviter d'être complètement détruit par le croiseur. Zorii, Tomasso, EV-6B6 et Poe sortent de leur vaisseau, inquiets, tandis qu'une navette moraysienne se pose sur Judakann en face d'eux : quelle n'est pas la surprise de Poe de voir en sortir son père et L'ulo. Le pilote est confus, ne sachant pas s'il doit se ranger du côté de Zorii ou de Kes Dameron, qui a remué ciel et terre pour retrouver son fils. Les dilemmes moraux sont interrompus lorsque des monstres locaux crachant des jets acide les attaquent. Poe, Zorii, Tomasso et EV-6B6 s'en sortent, mais Kes est gravement blessé. L'ulo presse Poe de prendre une décision, car il doit quitter Judakann pour sauver Kes. L'arrivée d'un imposant vaisseau des Passeurs précipite la décision de Poe, qui laisse L'ulo partir avec Kes, tandis que Zeva Bliss débarque avec son escorte. La cheffe des Passeurs invite Poe et Zorii - qui est en réalité sa fille - à la rejoindre sur Kijimi : leur formation est achevée. Soudain, sans prévenir, Zeva exécute Tomasso et ordonne à ses hommes de détruire EV-6B6 : Poe est évidemment surpris, et que dire de Zorii, qui appréciait énormément son mentor. Le pilote apprend par la suite que la mallette récupérée auprès de Ledesmar contenait le casque intégral de Zeva Bliss en bronzium, symbole de son autorité sur les Passeurs d'Epice.

  Dans une station spatiale appartenant au Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République, Sela Trune interroge Marinda Gan, qui est toujours vivante, contrairement à ce qu'elle a affirmé à Poe à bord du croiseur moraysien. La Twi'lek finit par révéler à l'agente qu'un sommet de la plus haute importance va bientôt se tenir sur Kijimi. Mais la responsable du Bureau de la Sécurité retire à Sela Trune l'affaire des Passeurs d'Epice, jugeant qu'il s'agit d'une perte de ressources et d'un sujet pas prioritaire pour la Nouvelle République. Qu'à cela ne tienne, Sela Trune décide de partir seule.

  Poe Dameron et Zorii arrivent donc sur Kijimi, et le pilote peut réellement constater à quel point Zorii craint sa mère : c'est pour lui une raison suffisante pour rester encore parmi les Passeurs. Les deux compagnons se rendent chez Babu Frik dans le Quartier des Voleurs, et l'Anzellan fait de son mieux pour réparer EV-6B6.
  Alors que le grand sommet organisé par Zeva Bliss va se tenir dans le monastère abandonné de Kijimi City, Poe, Zorii et EV-6B6 sont envoyés de leur côté pour accéder au bâtiment par une entrée détournée. Zeva a réuni tous ses adversaires pour leur proposer une grande alliance : en réalité, elle veut simplement les exterminer, et c'est à Poe et Zorii d'activer le mécanisme mortel. Sauf que Poe refuse, ce qui enrage Zorii qui comprend que son ami la trahit : mais EV neutralise la jeune femme avant de s'échapper avec le pilote.
  Pendant ce temps, devant palier à l'absence du mécanisme mortel, Zeva ordonne à ses hommes de faire prisonniers les invités des Passeurs. Seulement, l'arrivée de Sela Trune perturbe les plans de la cheffe de l'organisation de Kijimi, qui décide d'affronter seule l'agente. Au terme d'un court duel, Zeva blesse mortellement Sela Trune, et ne manque de l'achever que grâce à l'arrivée de Poe Dameron, qui a entretemps libéré les prisonniers. Cependant, le pilote ne fait pas le poids face à Zeva, qui le blesse avec son épée alors que Sela Trune rend l'âme. Tout autour, c'est le chaos : EV-6B6 est détruite et les contrebandiers se retournent contre les Passeurs. Certains fuient, d'autres se battent.
  C'est finalement Zorii Bliss qui vient au secours de Poe et affronte sa mère : la jeune femme comprend pourquoi son ami a refusé d'assassiner tous les invités et lui propose de partir seulement à eux deux pour bâtir une nouvelle organisation. Mais Poe Dameron refuse, convaincu désormais que son destin est de marcher dans les pas de ses parents. Il s'enfuit donc et se cache pour se remettre de ses blessures grâce à l'aide d'un contrebandier qu'il a libéré. Pendant une semaine il se rétablit, puis reçoit l'aide de Babu Frik pour quitter Kijimi. En attendant le pilote qui va le reconduire sur Yavin 4, il écoute un discours de Leia Organa au Sénat de la République. En voyant et écoutant l'ancienne générale de l'Alliance, Poe sait désormais quoi faire.



Actualités en relation

Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Pocket | Sortie de Poe Dameron : Chute libre

Cela fait de longs mois déjà que L'Ascension de Skywalker est sorti, que la poussière des débats est retombée et que les esprits échaudés - dans le bon et le mauvais sens - sont partis penser à d...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Critique | Un démarrage prometteur pour Star Wars (2020)

La Voie du Destin est le premier volume de la nouvelle série Star Wars (2020) paru le 23 juin 2021 en France chez Panini Comics. Cette série fait suite à Star Wars (2015), la longue série proposée par...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
EV-6B6
EV-6B6 était un droïde ayant servi le Syndicat des Pykes qui rejoignit finalement les Passeurs d'Epice de Kijimi.
Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République
Le Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République était destiné à protéger le gouvernement galactique contre toutes formes de...
Gang de la Mort Guavien
Le Gang de la Mort Guavien était une organisation criminelle sévissant à l'époque de la Nouvelle République et du conflit...
Passeurs d'Epice de Kijimi
Les Passeurs d'Epice de Kijimi formaient une organisation criminelle redoutable qui sévit sous la Nouvelle République.
Shara Bey
Shara Bey était la femme de Kes Dameron et mère de Poe, ainsi qu'une pilote très active de l'Alliance Rebelle...
Zeva Bliss
Zeva Bliss, mère de Zorii, était à la tête des Passeurs d'Epice du temps de la Nouvelle République.
Zorii Bliss
Zorii Bliss était à la tête des Passeurs d'Epice de Kijimi et aida Poe Dameron à échapper au Premier Ordre.
Kes Dameron
Kes Dameron était le mari de Shara Bey, père de Poe Dameron, et faisait partie des Pathfinders sous le commandement...
Poe Dameron
Poe Dameron était un excellent pilote de la Résistance, recruté par Leia Organa, qui commanda l'Escadron Black et eut la...
Babu Frik
Babu Frik était un Anzellan fabriquant et réparateur de droïdes qui travaillait sur Kijimi.
Marinda Gan
Marinda Gan était une Twi'lek membre des Passeurs d'Epice de Kijimi et faisait partie de l'équipage du Ragged Claw du...
L'ulo L'ampar
L'ulo L'ampar était un pilote de l'Escadron Vert et de l'Escadron Starlight de l'Alliance rebelle qui combattit à Endor avant...
Ledesmar
Ledesmar était une ancienne esclave du Syndicat des Pykes qui s'émancipa en leur volant de précieuses informations avant d'attirer l'attention...
Alfris Sotin
Alfris Sotin était un contrebandier qui travailla régulièrement avec les Passeurs d'Epice de Kijimi à l'époque de la Nouvelle République.
Tomasso
Tomasso était le second des Passeurs d'Epice de Kijimi, ainsi que le mentor de Zorii Bliss et Poe Dameron au...
Gen Tri
Gen Tri était un Pau'an membre des Passeurs d'Epice de Kijimi et faisait partie de l'équipage du Ragged Claw du...
Sela Trune
Sela Trune était une agente du Bureau de la Sécurité de la Nouvelle République qui enquêtait sur les Passeurs d'Epice...
Vigilch
Vigilch était le capitaine klatooinien du Ragged Claw, membre des Passeurs d'Epice de Kijimi.
Judakann
Judakann était une petite planète rocailleuse qui abritait des marais et de dangereux rôdeurs.
Kijimi
Kijimi était une planète enneigée de la Bordure Médiane sous occupation du Premier Ordre pendant le conflit avec la Résistance,...
Moraysi
Moraysi était une planète située aux confins de la Bordure Extérieure.
Quintil
Quintil était un monde enneigé où Vigilch et son groupe des Passeurs d'Epice de Kijimi vinrent sauver Tomasso des Zualjinn.
Ragged Claw
Le Ragged Claw était le vaisseau du capitaine Vigilch des Passeurs d'Epice à l'époque de la Nouvelle République.
Station Ankot
La station Ankot était une ancienne station impériale laissée à l'abandon.
Vondel
Le Vondel était le cargo personnel du contrebandier Alfris Sotin.

Informations encyclopédiques
Poe Dameron - Chute Libre
Nom
Poe Dameron - Chute Libre
Nom original
Poe Dameron: Free Fall
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Alex Segura
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2021

Date de modification
14/07/2021

Nombre de lectures
47


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.