Star Wars – Cible Vador


"Star Wars – Cible Vador" est une mini-série se déroulant avant l'Épisode V centrée sur le chasseur de primes Beilert Valance et sur Dark Vador.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Star Wars - Cible Vador est une minisérie parue chez Panini Comics le 02 décembre 2020 mettant en scène quelques-uns des chasseurs de primes les plus connus de la galaxie. On ne retrouvera pas Boba Fett ni Bossk, mais bien, entre autres, Dengar et Beilert Valance, découvert précédemment dans l'univers Canon dans Han Solo - Cadet Impérial, et que l'on retrouve également dans la série Star Wars - Bounty Hunters. Dans cette histoire de Robbie Thompson, une organisation secrète appelée la Main Cachée recrute une équipe de chasseurs de primes pour traquer et tuer Dark Vador.

  L'histoire se déroule avant la bataille de Hoth, mais on ignore quand précisément, probablement avant même la bataille de Yavin. Ce volume contient les numéros #1 à #6 de Star Wars: Target Vader.

Couverture



  Beilert Valance travaille seul. Mais lorsque la mystérieuse Main Cachée l'embauche pour abattre le Seigneur Noir des Sith, le cyborg prend la tête d'une équipe implaccable, composée des chasseurs de primes les plus dangereux de la galaxie.

Star Wars - Cible Vador

Couverture française de Star Wars - Cible Vador


Résumé



  L'Empereur Palpatine a chargé Dark Vador de découvrir qui se cache derrière l'organisation secrète appelée la Main Cachée puisque ces individus vendent des armes à l'Alliance rebelle. Mais cette tâche s'avère plus difficile que prévu puisque la Main Cachée paye suffisamment bien ses intermédiaires pour qu'ils gardent le silence.

  Pendant ce temps, dans le niveau 1313 de Coruscant, Beilert Valance a réuni plusieurs chasseurs de primes qui veulent lui faire sa peau puisqu'il aurait volé leurs primes, violant ainsi le code de la Guilde. Mais Valance est plus malin - et rapide - que ceux qu'il a réunis et les élimine tous d'un coup. Il retourne ensuite au hangar où il a laissé son vaisseau, L'Aile Brisée où un certain Gwi prend contact avec lui. Gwi revendique être un intermédiaire de la Main Cachée, qui souhaite placer Beilert Valance à la tête d'une équipe pour traquer et tuer Dark Vador. Valance, intrigué par ce défi - et motivé par la récompense - accepte et se retrouve donc avec un groupe de chasseurs de primes à son service : Honnah la Gamorréenne, la mystérieuse Urrr'k, Chio Fain l'Ardennien, le fameux Dengar, et le droïde R-9-19.
  Beilert détruit immédiatement le droïde, car il ne travaille "jamais" avec des droïdes, et surtout parce que R-9-19 était un menteur endetté auprès des Hutts, ce qui aurait pu compromettre la mission.

Star Wars - Cible Vador

Gwi présentant son équipe à Beilert Valance


  Les chasseurs de primes se rendent tout d'abord sur Arvina dans la Bordure Extérieure. Beilert rend une petite visite à Fetya, une Besalisk avec qui il avait eu un différend et qui travaille désormais pour la Main Cachée : il a besoin d'acheter des armes, mais Fetya a la rancune tenace et menace donc les chasseurs de primes. Mais soudain, des tirs venant d'un destroyer stellaire pulvérisent la planque de Fetya : Beilert avait volontairement attiré Dark Vador sur Arvina, sans prévenir ses associés. Les chasseurs de primes retournent à bord de L'Aile Brisée et quittent les lieux : Chio, suivant le plan de Valance, avait eu le temps de pirater la base de données de Fetya et ainsi d'obtenir la position des avant-postes de la Main Cachée où la Besalisk avait livré ses armes. Sans nul doute, Vador et ses stormtroopers découvriraient également la liste et s'y rendraient. Les chasseurs de primes avaient donc une longueur d'avance pour tendre un piège.

  L'équipe de Valance se rend ensuite sur Heva pour y acheter des robots-drones refusés par l'Empire à cause de leur conception douteuse. Ces armes volantes serviront à faire diversion pendant que Beilert approchera Vador pour utiliser son émetteur d'électro-impulsions.
  Le destroyer stellaire de Vador arrive alors au-dessus de Heva. À bord de L'Aile Brisée, Valance et Urrr'k attaquent avec le feu de couverture des robots-drones qui détruisent plusieurs chasseurs TIE. Au signal de Beilert, Chio Fain, resté au sol avec Honnah et Dengar, enclenche la procédure d'assemblage des robots-drones, qui s'agencent en un énorme canon qui fait aussitôt feu sur la passerelle de commandement du destroyer. Ce dernier, pris par surprise, s'écrase. Vador, pilotant son TIE personnel, se pose près de la carcasse fumante du destroyer. Il est seul et isolé, les renforts n'arriveront pas tout de suite.

Star Wars - Cible Vador

Dark Vador, entouré par les chasseurs de primes sur Heva


  Vador utilise la Force pour se dissimuler dans un nuage de poussières, mais Chio Fain attaque quand même. Il ouvre le feu avec ses quatre blasters et le Seigneur Noir dévie les tirs : Urrr'k doivent se replier Dengar et Beilert est touché. Urrr'k s'en va l'aider à se relever et révèle son identité : elle s'appelle Gita et c'est une Rebelle.
  Pendant ce temps, Honnah et Chio Fain mènent un combat acharné contre Vador, mais finissent par y laisser la vie. Beilert se jette alors dans la mêlée, espérant surprendre le Seigneur Noir et l'approcher suffisamment pour activer son émetteur. Mais c'est sans compter sur la trahison de Dengar, qui avait averti Vador du plan de Valance. Ce dernier est neutralisé puis capturé par les Impériaux.

  Mais même sous la torture de Vador, Beilert Valance ne révèle rien sur la Main Cachée. Le Seigneur Noir décide alors de procéder autrement et le réintègre à l'Empire, puis le conduit sur son monde natal, Chorin. La menace de Vador sur le peuple de Chorin est à peine voilée, forçant Beilert à concocter un plan dangereux pour protéger les siens.

  Valance contacte donc les Rebelles sur Lowik par l'intermédiaire de Gita. Il sait où se trouvent les avant-postes de la Main Cachée : en échange des armes qui s'y trouvent, les Rebelles devront héberger les habitants de Chorin qui subiront tôt ou tard le courroux de Vador. Beilert se rend ensuite dans un des avant-postes de la Main Cachée et découvre que Gwi en est le leader. Peu de temps après, les stormtroopers débarquent. Le chasseur de primes profite du chaos pour filer avec les armes à bord de L'Aile Brisée. Les siens sont désormais en sécurité sur Lowik. Beilert retourne ensuite sur Coruscant pour administrer un bon coup de poing vengeur dans le visage du traître Dengar.

Star Wars - Cible Vador

Dark Vador torturant Beilert Valance




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
R-9-19
R-9-19 était un droïde chasseur de primes qui fut détruit par Beilert Valance à la veille d'une importante mission.
Main Cachée
La Main Cachée était une organisation secrète extrêmement riche qui revendait des armes à l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile...
Tarsunt
Les Tarsunt formaient une espèce originaire de la planète du même nom.
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Dengar
Dengar était un chasseur de primes redouté qui travailla pour Boba Fett et Jabba le Hutt avant de traquer le...
Chio Fain
Chio Fain était un chasseur de primes ardennien qui fit partie de l'équipe de Beilert Valance pour traquer et tuer...
Fetya
Fetya était une vendeuse d'armes travaillant comme intermédiaire pour la Main Cachée.
Gita
Gita était une agente de l'Alliance rebelle qui se fit passer pour la chasseuse de primes Urrr'k afin d'intégrer l'équipe...
Gwi
Gwi était le leader secret de la Main Cachée, qui recruta une Beilert Valance et une équipe de chasseurs de...
Honnah
Honnah était une chasseuse de primes gamorréenne qui fit partie de l'équipe de Beilert Valance pour traquer et tuer Dark...
Beilert Valance
Beilert Valance était un talentueux cadet impérial et pilote de chasseur TIE avant de quitter l'Empire à cause de graves...
Yuralla Vega
Yuralla Vega était une femme originaire de Chorin qui fut un temps la compagne de Beilert Valance avant de rejoindre...
Arvina
Arvina était un monde désertique de la Bordure Extérieure où l'intermédiaire de la Main Cachée Fetya vendait des armes.
Chorin
Chorin était un monde minier qui fut exploité par l'Empire puis laissé à la proie des pilleurs.
Heva
Heva était un monde où l'équipe de chasseurs de primes de Beilert Valance affronta Dark Vador.
Lowik
Lowik était une planète jungle où l'Alliance rebelle avait établi un avant-poste.
L'Aile Brisée
L'Aile Brisée était le vaisseau personnel de Beilert Valance.

Informations encyclopédiques
Star Wars – Cible Vador
Nom
Star Wars - Cible Vador
Nom original
Star Wars: Target Vader
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Robbie Thompson
Dessins : Marc Laming, Stefano Landini, Cris Bolson, Roberto Di Salvo, Marco Failla, Georges Duarte
Couleurs : Neeraj Menon, Jordan Boyd, Andres Mossa, Federico Blee, Erick Arciniega, Giada Marchisio, Rachelle Rosenberg
Traduction : Markma/Mathieu Auverdin
Date
2020
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2020

Date de modification
07/12/2020

Nombre de lectures
620


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.