
Continuité : Canon
L'histoire sans parole débute par la scène dans laquelle Dark Vador vient de massacrer un village entier de Tuskens. Comme le rappelle le synopsis, Dark Vador commit ce massacre alors qu'il attendait la venue des chasseurs de primes, Boba Fett et Krrsantan qu'il était venu embaucher pour retrouver le jeune rebelle qui a détruit l'Etoile de la Mort. Cette scène est évoquée dans le #1.
Dark Vador pense avoir éliminé tous les Tuskens du village. Pourtant, caché derrière les dunes, un survivant observe le carnage. Il s'enfuit dans le désert puis, la nuit tombée, fait un feu de camp et s'endort. Son appel à l'aide semble avoir fonctionné puisqu'il est réveillé par un groupe de Tuskens inconnu dirigé par un chaman qui est venu à sa rencontre.
Le survivant raconte au chaman le drame qui s'est produit au sein de sa tribu et conduit les Tuskens à son campement pour qu'ils constatent le massacre.

Le chaman - qui occupe probablement aussi la fonction de conteur - demande à ce que tout son clan, hommes, femmes et enfants soit amené dans le campement en question pour qu'ils leur racontent l'origine du Mal qui s'est abattu sur leurs semblables. Une fois tous les Tuskens de la tribu du chaman réunis, ce dernier commence son récit.
Une sorte de divinité maléfique serait née des flammes.

Avec la force des soleils, elle se serait fabriquée une arme terrible scintillante comme le feu avec laquelle elle agirait sans pitié pour décimer les hommes des sables. Cette divinité a d'abord une apparence humanoïde mais sombre aux contours flous et aux yeux remplacés par deux flammes. Enfin, son apparence se précise alors avec son masque respiratoire noir et son arme à la lame rouge.
Le chaman explique qu'ils ont devant eux le seul survivant du massacre précédent mais qu'il faut apaiser la colère de ce dieu par un rituel ; sans cela, il pourrait sans doute revenir et commettre d'autres atrocités sur leur propre village.
Les Tuskens s'agitent alors et réunissent tous les débris qu'ils trouvent ainsi que les cadavres gisant sur le sol. Ils les regroupent mais de façon ordonnée pour construire un totem géant de la forme de l'ombre mortelle. Le survivant est saisi et attaché au pied de l'effigie à Dark Vador en feu pour y être sacrifié. Face à elle, l'ensemble des Tuskens se prosternent en implorant d'être épargnés en échange de leur hommage et de leur offrande en son honneur.

Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Français
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.