Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith


"Le Coeur Sombre des Sith" est le premier volume de la série "Dark Vador (2020)" mettant en scène le Seigneur Noir entre les épisodes V et VI.

Continuité : Canon


  

Présentation



  Dark Vador (2020) fait suite à la série Dark Vador (2015) mais se déroule cette fois-ci entre les épisodes V et VI de la Trilogie Originale. Nous retrouvons évidemment le Seigneur Noir Dark Vador après qu'il ait révélé à Luke Skywalker durant leur duel sur Bespin qu'il est en réalité son père.
  Cette série Dark Vador (2020) se déroule en parallèle de trois autres séries lancées en même temps par Marvel, à savoir Star Wars (2020), Docteur Aphra (2020) et Bounty Hunters.

  L'action de ce volume se déroule après la bataille de Hoth. Dark Vador souhaite se venger de ceux qui lui ont caché l'existence de Luke Skywalker et les circonstances de la mort de Padmé Amidala. Son enquête le mène ainsi sur Tatooine et le conduit à rencontrer Sabé, l'une des Suivantes de Padmé du temps où elle était reine de Naboo. Ce premier volume contient les numéros #1 à #5 de Darth Vader (2020) ainsi qu'une partie de Star Wars: Empire Ascendant, et est sorti le 9 juin 2021 en France chez Panini Comics.

Couverture



Dark Vador vient d'annoncer à Luke Skywalker qu'il est son père... et il a été rejeté par son fils. La colère bouillonne dans le sang du Seigneur Noir des Sith qui a souhaité faire payer ceux qu'il tient pour responsables de sa relation brisée avec Luke. Cette quête va le faire plonger dans son passé et le mener sur la piste de Padmé Amidala, l'amour de sa vie.

Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith

Couverture française de Dark Vador - 1. Le Cœur Sombre des Sith.


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


  Maintenant que Dark Vador a révélé à Luke Skywalker durant leur duel sur Bespin qu'il est en réalité son père, le Seigneur Noir n'a de cesse de le chercher, mais aussi se venger de ceux qui lui ont caché son existence et les circonstances de la mort de sa femme Padmé Amidala. Accompagné de trois Death Troopers et du droïde d'analyse Z-6-7, Vador se rend tout d'abord sur Tatooine. Grâce à la garnison impériale locale, il retrouve aisément la ferme des Lars, mais aucun indice ne s'y trouve, et Owen et Beru sont morts. La frustration du Seigneur Noir est palpable, puisqu'il voulait tuer les coupables qu'il espérait trouver.
  Heureusement, des pirates, qui avaient suivi son arrivée sur Tatooine, l'attaquent et Vador peut donc s'en donner à cœur joie, les massacrant sans retenue. Vador met ensuite le cap, avec Z-6-7, sur Coruscant et entre par effraction dans l'ancien appartement de Padmé. Le droïde est formel, d'autres personnes sont venues ici avant eux pour effacer toutes les vidéos de sécurité. Z-6-7 repère alors un droïde espion et le pirate : l'émetteur vient de Vendaxa.

  Sur place, des insurgés sont en proie avec la faune locale, des créatures tentaculaires avides de sang, des calamars terrestres vendaxiens. Vador et ses Death Troopers se fraient un chemin à travers les Rebelles et les monstres avant de tomber sur Padmé Amidala. Du moins quelqu'un qui lui ressemble ! Il s'agit en réalité de Sabé, l'une de ses anciennes Suivantes. Celle-ci tente de s'enfuir mais Vador la rattrape. Tous les deux se mettent d'accord pour enquêter sur les véritables circonstances de la mort de Padmé, car tous les deux ignorent la vérité. Après s'être débarrassés des calamars vendaxiens, les deux nouveaux compagnons partent pour Naboo avec Z-6-7. Vador reste très troublé par Sabé qui lui rappelle beaucoup trop Padmé, par son physique, sa voix et sa gestuelle.

Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith

Dark Vador, Sabé et Z-6-7 face aux créatures de Vendaxa


  Sur Naboo, dans la demeure des Naberrie dans la contrée des lacs, Dark Vador est soudain attaqué par Gregar Typho et Tonra. Sabé leur ordonne aussitôt d'arrêter et leur assure qu'elle collabore avec le Seigneur Noir. Les deux hommes, qui avaient fait partie de la garde personnelle de Padmé à ses débuts au Sénat en -28, conduisent donc Sabé et Vador là où ils ont caché les enregistrements de l'appartement de Padmé : Z-6-7 ne manque pas de souligner la chance qu'ils ont d'être encore en vie. Les quatre compagnons de circonstance empruntent un bongo, s'enfoncent dans les profondeurs de Naboo et échappent à un poisson colo à griffes.
  Une fois à l'abri dans une habitation gungan où il est possible de respirer, Vador détruit une fresque représentant les célébrations après la bataille de Naboo, agacé par la lenteur de leurs recherches. Gregar et Tonra montrent alors les enregistrements à Vador : sur la vidéo, on voit les Amidaliens prêtant serment pour venger leur reine. De toute évidence, Dark Vador est tombé dans un piège.

  Sachant pertinemment qu'ils ne peuvent pas vaincre Dark Vador, Sabé, Tonra et Gregar ont utilisé un dispositif pour attirer à eux un aqua-monstre Sando. Le gigantesque monstre, qui domine la chaîne alimentaire de Naboo, fonce alors sur l'abri Gungan et finit par gober Dark Vador. Le Seigneur Noir s'extirpe finalement de la gueule du sando grâce à son sabre laser, devenant ainsi, d'après Z-6-7, la première personne à survivre à une telle créature.

Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith

La submersible bongo attaqué par un poisson colo


  Dark Vador contacte ensuite sa navette et se dirige vers la tombe de Padmé Amidala, située non loin de Theed. Là, le Seigneur Noir et ses trois Death Troopers sont interceptés par les Amidaliens. Vador s'en débarrasse aisément et élimine même Ric Olié, avec qui il s'était envoyé de Tatooine pour la première fois.
  Mais devant la tombe de Padmé, ce sont Sabé et les autres Suivantes qui attendent Vador : Eirtaé, Rabé, Saché et Dormé. Le Seigneur Noir s'en débarrasse finalement après avoir été malmené et pénètre enfin dans le tombeau, où il profane la sépulture, espérant trouver de nouveaux indices. Et en effet, Z-6-7 remarque des traces de medpack venant de Polis Massa.

  Dark Vador s'y rend immédiatement sans cacher sa destination aux Amidaliens. Sur place, ses Death Troopers se chargent de détruire, en utilisant les batteries anti-aériennes disponibles, les chasseurs N-1 et autres vaisseaux mobiliser par les fidèles de la défunte reine. C'est un véritable massacre, et le Seigneur Noir se charge d'éliminer ses derniers adversaires : les Suivantes n'en font pas partie.

  À l'intérieur du complexe, Z-6-7 accède à un morceau de vidéo surveillance où Padmé Amidala a déjà accouché, et déclare à Obi-Wan Kenobi, avant de rendre son dernier soupir, qu'elle sait qu'il y a encore du bon en Anakin Skywalker. De rage, Dark Vador détruit Z-6-7 qui a eu le malheur de prononcer le nom de son ancien maître, et retourne sur Coruscant auprès de l'Empereur. Palpatine décèle immédiatement le deuil chez son disciple, et déclare qu'il faudra y remédier.

<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< En parallèle, dans la série Star Wars (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Docteur Aphra (2020) >>>

<<< En parallèle, dans la série Bounty Hunters (2020) >>>


Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith

Dark Vador face aux chasseurs des Amidaliens sur Polis Massa




Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 1 - Le Coeur sombre des Sith

Et c'est parti pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) chez Panini Comics ! L'éditeur fait paraître aujourd'hui le premier volume de la continuation du Dark Vador 2015, qui poursuit les aventures du Seigneur...


Critique | L'excellent démarrage de la nouvelle série Dark Vador (2020)

Le Coeur Sombre des Sith, premier volume de la nouvelle série Dark Vador (2020) consacrée au Seigneur Noir, est paru le 9 juin 2021 chez Panini Comics. Il s'agit là de la troisième série dédi...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #12

Double ration de parutions Star Wars à signaler cette semaine du côté des États-Unis ! La première d'entre elles, parce que qu'il faut bien commencer quelque part, est le Darth Vader (2020) #12. Dans ce numéro, Dark...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #11

Petite semaine aujourd'hui, du côté des parutions de comics Star Wars. Du côté des États-Unis, Marvel régale comme d'habitude avec son Darth Vader (2020) #11. Dans ce numéro,… comment dire. C'est l'histoire...


Pocket | Sortie de La Lumière des Jedi

C'est le grand jour ! Aujourd'hui paraît chez Pocket la version française du premier roman consacré à la Haute République : La Lumière des Jedi ! Écrit par Charles Soule (Dark Vador - Seigneur Noir des Sith, The Rise of...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Calamar terrestre vendaxien
Les calamars terrestres étaient de redoutables et immondes créatures originaires de Vendaxa.
Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Z-6-7
Z-6-7 était un droïde d'analyse qui accompagna Dark Vador dans sa recherche des circonstances de la mort de Padmé Amidala.
Amidaliens
Les Amidaliens formaient un groupe de personnes dont l'objectif était de protéger l'héritage de Padmé Amidala et d'élucider les circonstances...
Dark Vador
Dark Vador, anciennement Anakin Skywalker, était l'apprenti ainsi que le bras droit de l'Empereur Palpatine. Il traqua sans relâche les...
Ric Olié
Ric Olié était le leader de l'Escadron Bravo ainsi que le pilote personnel de la reine Amidala.
Sheev Palpatine
Sheev Palpatine, plus connu sous le nom de Dark Sidious, fut le Chancelier Suprême de la République. Il anéantit l'Ordre...
Gregar Typho
Gregar Typho était le capitaine chargé de la sécurité de la sénatrice Padmé Amidala durant les dernières années de la...

Informations encyclopédiques
Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith
Nom
Dark Vador (2020) - 1. Le Coeur Sombre des Sith
Nom original
Dark Heart of the Sith
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Greg Pak
Dessins : Raffaele Ienco, Roland Boschi
Couleurs : Neeraj Menon, Rachelle Rosenberg
Traduction : Mathieu Auverdin
Date
2021
Langue
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/02/2021

Date de modification
17/06/2021

Nombre de lectures
442


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.