Death in the Slave Pits of Lorrd


Death in the Slave Pits of Lorrd était une nouvelle mettant en scène la jeune Tash Arranda dans une aventure sur Lorrd.

Continuité : Légendes


  

I. Présentation



  Death in the Slave Pits of Lorrd, sous-titré What I Did On My Inter-Term Break (que l'on pourrait traduire par Mort dans le Puit d'esclaves de Lorrd ou Ce que j'ai fait de mes vacances) est une nouvelle écrite par Adrick Tolliver. Cette nouvelle publiée dans la rubrique hyperespace de l'ancien site officiel prend place dans l'univers lui-même puisqu'elle est censée être écrite par Tash Arranda qui raconte à son ancien précepteur D-V9 son séjour sur Lorrd.

  Tash et sa famille se rendent sur la planète Lorrd pour faire réparer leur vaisseau, le Suaire. Sur la planète, l'adolescente en profite pour faire la connaissance d'individus de renom et pour visiter les monuments de la planète. Mais l'Empire est présent, et conduit avec lui son lot de danger.

  La nouvelle est illustrée grâce à des dessins, faits par Tash, et représentant les protagonistes et les lieux de l'histoire.

Death in the Slave Pits of Lorrd

Dessin du Puits fait par Tash


II. Résumé



  Après avoir aidé l'Alliance rebelle à défaire l'Empire et le scientifique fou Borborygmus Gog, la famille Arranda reçoit l'aide de Han Solo pour réparer  le Suaire. Oncle Hoole a donc rendez-vous sur Lorrd pour rencontrer des amis du contrebandier, dont la mécanicienne Fiolla. Hoole est content de pouvoir étudier la planète, et Tash est enthousiaste, car Lorrd à une histoire liée aux Jedi.

  L'un des monuments visités est le célèbre Puits d'esclaves redécouvert il y a peu. Tash découvre le docteur Raygar, un scientifique à la solde de l'Empire qui est fort intéressé par les lieux, ce qui éveille les suspicions de l'adolescente. Pour passer le temps, d'autres visites sont de mise. Tash découvre d'autres lieux de la ville de Qatamer, dont la tombe de la Jedi qui défendit la planète il y a fort longtemps : Mari-Elan Nora. Un hologramme enregistré de Nora explique que quelque chose de maléfique est peut-être enfoui dans le Puits. Tash fait la rencontre de la secte Glorious Radiance qui a un lien avec la Force.

  Tash et son frère se rendent également au théâtre où ils croisent Raygar dans un état de fureur. Ils décident de le suivre et le surprennent à parler d'une arme destructrice à ses collaborateurs. Cette arme, ils ne tardent pas à la rencontrer quand ils se font piéger par le scientifique au Puits d'esclaves. Raygar libère alors une dangereuse créature qui menace de tous les détruire. Les adolescents sont sauvés par Garrik Loran, une connaissance de Hoole, tandis que Raygar, ne pouvant contrôler ce qu'il a réveillé, ordonne la destruction du lieu. Une fois le vaisseau réparé, Hoole, Tash et Zak quittent Lorrd.

Death in the Slave Pits of Lorrd

Dessins faits par Tash de quelques protagonistes de l'histoire
En haut : Zak Arranda et Mari-Elan Nora. En bas : Raygar et Garrik Loran



Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Death in the Slave Pits of Lorrd
Nom
Death in the Slave Pits of Lorrd
Nom original
Death in the Slave Pits of Lorrd
Autre(s) nom(s)
What I Did On My Inter-Term Break
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Date
2009
Langue
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2015

Date de modification
27/03/2015

Nombre de lectures
4 455


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.