
Continuité : Légendes
I. Présentation du numéro
Les droïdes R2-D2 et C-3PO quittent la planète Dodz à bord de la navette de Vik et Nikki Idd. C-3PO insulte involontairement les autres occupants mécaniques et déclenche une bagarre dans laquelle intervient R2-D2. Les surchargent d'énergie de ce dernier, à cause de son récent combat sur Dodz, menace les occupant de la navette. Nikki régule le problème grâce à une entrave sur R2-D2.
Arrivées à la station de leur père, Nikki et Vik comprennent qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. La jeune fille part retrouver son père, Lonn, et se fait capturer par le bandit Tig Fromm qui est venu pour que le propriétaire des lieux lui installe un puissant laser sur son vaisseau. Par la ruse, elle parvient toutefois à enclencher le système de communication avec que son frère apprennent la présence du criminel à bord de la station.
Avec l'aide des deux droïdes, Vik décide de libérer sa sœur. Une fois l'entrave retirée de R2-D2, ce dernier électrocute les gardes de Nikki. La jeune fille est libérée, mais les hommes de main de Fromm les reprennent aussitôt. Désormais, il est trop tard. Lonn Idd n'a d'autres choix que d'installer le laser sur le navire de Tig Fromm.
Les deux compagnons mécaniques décident de ne pas laisser le criminel l'emporter. C-3PO s'enferme dans la coque très résistante d'un droïde gardien HK afin de résister aux armes des bandits et de leur faire peur. Le plan fonctionne et permet même la capture de Tig Fromm.
Le calme est revenu dans la station et R2-D2 reçoit les réparations dont il a besoin. Les droïdes peuvent alors prendre congé de la famille Idd.
II. Couverture

En savoir plus
La couverture de ce numéro servit de couverture à l'album intégral sorti en français.Fiches réalisées à l'aide de cette source :

français
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.