Ewoks


Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties entre 1985 et 1986

Continuité : Legends


  

I. Présentation



  Le Retour du Jedi a propulsé les Ewoks sur le devant de la scène en 1983 et ce filon fut capitalisé par George Lucas. Après deux téléfilms, La Caravane du Courage et La Bataille pour Endor, Lucasfilms commanda à la société Nelvana des séries de dessins animés : Ewoks et Droids. Les deux sortirent en 1985 dans un programme intitulé Ewoks and Droids Adventure Hour qui regroupait chaque semaine un épisode de chaque dès le 7 septembre 1985. La série prend la suite chronologique du comics Ewoks débuté en mai 1985 (et non terminé à la sortie de la saison 1), en reprenant certains antagonistes comme Morag ou Gorneesh.

  La saison 1 eut un succès suffisant pour qu'une deuxième saison soit commandée. L'équipe technique change du tout au tout, et le ton diffère également. On y suit alors les Ewoks rentrés pleinement dans l'adolescence et grandissant au fil d'aventures indépendantes (malgré une présence fréquente de la pierre d'ombre et de lumière) jusqu'à l'arrivée de l'Empire. La série s'exporte dans le monde et parmi les pays l'ayant diffusé se trouve : le Canada, la France, l'Angleterre, l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, l'Espagne ou encore Taiwan.

  La série animée eut le droit à de nombreux produits dérivés, comme un spectacle de patinage artistique, des jouets chez Kenner, des puzzles ou encore des peluches.
La série fut déclinée en VHS et quelques épisodes sont réédités en DVD.

Ewoks

La jaquette de l'édition DVD


II. Point chronologique



  Les épisodes de la série animée Ewoks sont dans l'ordre chronologique et succède au comics. Il existe deux exceptions. Le comics numéro 13 se situe après le premier épisode de la saison 2 puisque Wicket y a sa ceinture d'honneur (qu'il obtient dans le premier épisode de cette saison). L'épisode 18 de cette même saison raconte beaucoup d'évènements qui semblent se situer entre les deux saisons.

  La série animée sera poursuivie bien des années plus tard par le comics Shadows of Endor qui vient se situer chronologiquement entre la série animée et les téléfilms, soit avant Le Retour du Jedi. Concernant les romans pour enfant, il existe peu d'indices pour les situer avec précision, mais au vu de certaines histoires et du design des personnages (dont l'absence de la ceinture du courage de Wicket), ils semblent tous se situer à l'époque de la saison 1, à divers moments.

Ewoks

Shadows of Endor, l'esprit du dessin animé sur un ton moins enfantin


III. Équipes techniques



1. Saison 1



Producteurs exécutifs : Miki Herman
Réalisation : Raymond Jafelice
Scénarii : Paul Dini (7 épisodes), Bob Carrau (6 épisodes), Sam Wilson (1 épisode co-écrit)
Musique : Taj Mahal et Inshira Mahal
Doublage principal VO : Jim Henshaw (Wicket), Cree Summer (Kneesaa), Eric Peterson (Teebo), Taborah Johnson (Latara), George Buza (Chirpa), Douglas Chamberlain (Logray), Jackie Burroughs (Morag), Paul Chato (Paploo), Alyson Court (Malani), Dan Hennessey (Gorneesh)

2. Saison 2



Producteurs exécutifs : Cliff Ruby et Elana Lesser
Réalisation : Dale Schott
Scenario : Paul Dini (7 épisodes), Bob Carrau (8 épisodes), Michael Reaves (2 épisodes), Linda Woolverton (2 épisodes), Michael Dubil (2 épisodes), Earl Kress (1 épisode co-écrit), Stephen Langford (1 épisode)
Musique : Patrick Gleeson
Doublage principal VO : Denny Delk (Wicket), Jeanne Reynolds (Kneesaa et Malani), James Cranna (Teebo), Sue Murphy (Latara), Rick Cimino (Chirpa et Logray)

Ewoks

Figurines des personnages de la série animée
De haut en bas et de gauche à droite : guerrier Dulok, Gorneesh et le shaman / Logray, Wicket, Urgah / Bondo, Chituhr, Weechee / Morag, Chirpa, Paploo


IV. Liste des épisodes



  Les Épisodes sont listés par saison. Si vous voulez en savoir plus sur la saison 1 et 2, vous pouvez en consulter la fiche. Il en va de même pour chaque épisode.

1. Saison 1



La saison 1 est sortie entre le 7 septembre 1985 et le 30 novembre 1985.

Ewoks


Épisode 1 - Les arbres qui pleuraient
Épisode 2 - Le village hanté
Épisode 3 - La colère des Flogs
Épisode 4 -  Sauver Deej
Épisode 5 - Les Jindas, gens du voyage
Épisode 6 - L'Arbre de Lumière
Épisode 7 - Le maléfice des Jindas
Épisode 8 - Le pays des Gupins
Épisode 9 - La pierre d'ombre et de lumière
Épisode 10 - Le chariot de Wicket
Épisode 11 - Les trois leçons
Épisode 12 - La moisson bleue
Épisode 13 - Asha, le fantôme rouge

2. Saison 2



  La saison 2 est sortie entre le 13 septembre 1986 et le 13 décembre 1985.

Ewoks


Épisode 1 -  La cape de cristal
Épisode 2 -  La plante magique
Épisode 3 - Les créatures de la nuit
Épisode 4 - La Princesse Latara
Épisode 5 - Le Braïque
Épisode 6 - Le maître du totem
Épisode 7 - Un cadeau pour Shodu
Épisode 8 - La nuit de l'étranger
Épisode 9 - Lanadac
Épisode 10 - Le premier apprenti
Épisode 11 - Marchand en herbe
Épisode 12 - Le guerrier et le magicien
Épisode 13 - Le sceptre des saisons
Épisode 14 - La proue porte-bonheur
Épisode 15 - Le rival de Baga
Épisode 16 - La hutte des horreurs
Épisode 17 - La flûte tragique
Épisode 18 - C'est bien ma chance
Épisode 19 - Norky la petite peste
Épisode 20 - Les Ewoks contre-attaquent
Épisode 21 - Quelle soirée
Épisode 22 - Malani la guerrière



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Ewoks
Nom
Ewoks
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Date
0000
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.