Ewoks S01E08 – Le pays des Gupins


Le pays des Gupins est le huitième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Le pays des Gupins est le huitième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 26 octobre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 23 novembre 1987 en Angleterre et le 18 mai 1988 en Allemagne de l'Ouest.
  En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986. Il fut disponible en cassette chez FOX vidéo avec trois autres épisodes.

Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins

Ewoks et Gupins partent à l'aventure.
Image extraite de : Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins.


II. Résumé de l'épisode



  Kneesaa, Teebo et Wicket s'amusent avec le Gupin Ming-Mring et ses différentes transformations avant d'être rejoints par Paploo. Le jeu tourne mal lorsque Mring-Mring ne maîtrise pas sa métamorphose et se propulse involontairement dans la toile de dangereuses créatures. Les Ewoks le sauvent alors du danger en même temps qu'un de ses congénères également prisonnier. Mring-Mring reconnaît son frère Oobel et le présente à ses amis.

  Ooble explique à Mring-Mring que la cérémonie du renouveau va bientôt avoir lieu et qu'il lui faut rentrer. Il précise que s'il parvient à ramener la clef du coffre qui contient le pouvoir des Gupins, il peut également remplacer leur roi qui se révèle être un lâche devant leurs ennemis que sont les Herbicrocks. En remerciement d'avoir sauvé précédemment son père, Wicket propose son aide à Mring-Mring.

  Le voyage jusqu'au village des Gupins se fait par la rivière jusqu'au moment où les embarcations sont entraînées par le courant jusqu'à une chute d'eau. Mring-Mring et Oobel sauvent leurs compagnons Ewoks grâce à l'une de leurs transformations et les déposent en contrebas dans la haute prairie. Là, le groupe se voit contraint de se cacher un petit moment au passage de deux Herbicrocks.

Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins

Le groupe chevauche des Makants pour se rendre chez les Gupins.
Image extraite de : Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins.


  La route est encore longue et le temps est compté. Teebo utilise son savoir-faire pour communiquer avec la nature et appeler deux Makants qui vont leur servir de monture. Le village des Gupins est proche du territoire des Herbicrocks qui détiennent la clef. De ce fait, Mring-Mring, Kneesaa et Wicket se rendent chez les Gupins tandis que le reste du groupe va récupérer la clef. Pour cela, ils déguisent le Makant en Herbicrock pour s'approcher un maximum de leur territoire. Une fois à proximité de la grotte contenant l'objet convoité, Paploo part seul pour attirer l'attention des créatures pendant que Oobel et Teebo récupèrent la clef.

  Les deux petits groupes se retrouvent devant les fortifications des Gupins qui leur refusent l'accès. Wicket et ses amies obtiennent l'autorisation d'entrer après les avoir convaincus d'avoir la clef du coffre des Gupins. Une fois dans l'enceinte, le roi récupère la clef pour ouvrir le coffre pendant la cérémonie. À l'extérieur, les Herbicroks commencent à arriver et les Ewoks prennent les devants pour défendre le lieu.

  La cérémonie commence et le roi ne parvient pas à ouvrir le coffre et casse la clef. Quand les Herbicrocks parviennent à passer la porte et commencent à détruire tout sur leur passage, Mring-Mring décide de remplacer la clef par une métamorphose de son bras. Le coffre libère alors le pouvoir des Gupins qui, ragaillardis, se transforment en dangereuses créatures et chassent les Herbicrocks.

Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins

Le roi des Gupins récupèrent la clef de Mring-Mring.
Image extraite de : Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins.


  Fort de son exploit, Mring-Mring devient le nouveau roi des Gupins. C'est avec ce statut, et la présence de ses amis les Ewoks, qu'il participe aux festivités de son peuple.

Épisode suivant


En savoir plus

La scène de la rivière contient plusieurs incohérences vis-à-vis de la position des personnages. Les radeaux sont composés comme suit : Wicket, Mring-Mring, Teebo et Kneesaa, Oobel, Paploo. Quand Paploo récupère sa rame, Teebo se retrouve devant Kneesaa. Après que Wicket ait montré la chute d'eau, il se retrouve à l'arrière de son radeau sur le plan suivant, avant de reprendre sa place le plan d'après. mais sur ce dernier plan en question Oobel et Mring-Mring ont échangé leur place dans les radeaux, tout comme Kneesaa et Wicket lors de la chute.


Actualités en relation

Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks

a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...


Del Rey | Sortie de Alphabet Squadron : Victory's Price

Les lecteurs anglophones l'attendaient de pied ferme : le dernier tome de la trilogie Alphabet Squadron d'Alexander Freed paraît aujourd'hui aux États-Unis ! Alphabet Squadron : Victory's Price vient donc clore l'histoire de l'Escadron Alphabet, le...


Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Encyclopédie | Les Jedi de la Guerre des Clones à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie Star Wars Holonet compte désormais 25 fiches supplémentaires ! Rédigées par Islerding Minor, ces nouvelles fiches se concentrent sur les victimes Jedi de la Guerre des Clones, dans la continuité Star Wars Legends. Pour entrer...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Ewoks S01E08 – Le pays des Gupins
Nom
Ewoks S01E08 - Le pays des Gupins
Nom original
Ewoks : The Land of the Gupins
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Raymond Jafelice (réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
20/01/2021

Nombre de lectures
4 111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.