Ewoks S01E12 – La moisson bleue


La moisson bleue est le douzième épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La moisson bleue est le douzième épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et Sam Wilson et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 23 novembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 21 décembre 1987 en Angleterre et le 21 septembre 1988 en Allemagne de l'Est.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1986.

Ewoks S01E12 - La moisson bleue

Le village devant les ennuis


II. Résumé de l'épisode



  Teebo et Wicket ramènent un lourd chariot de fruit jusqu'au village. Lors d'une brève pause, des bruits suspicieux leur font comprendre que Weechee et Widlle se cachent dans ce même chariot pour l'alourdir et leur faire ainsi une farce. Wicket n'a pas le temps de s'énerver que les Ewoks sont attirés par d'autres sons. Une créature est en train de ronger les arbres au pied du village avant d'être adouci par une potion de Logray. Gorneesh et quelques Duloks se trouvent au village pour voler les Ewoks et assistent à la scène. Ils entendent Logray expliquer à Wicket qu'il possède une potion bleue pour amadouer les créatures et une rouge produisant l'effet inverse.

  Gorneesh a alors l'idée de voler la potion rouge et l'utiliser contre Bright Tree. Il envoie l'un des siens déguisé pour voler le précieux liquide. Ce dernier se rend chez Logray, mais est accueilli par Teebo et Wicket. Il s'invite à l'intérieur de la hutte et commence à fouiller. Il parvient à voler une potion et part en courant, poursuivi par les deux Ewoks. Il leur échappe non sans mal et parvient à trouver une femelle Phlog. Il grimpe à l'arbre le plus proche, imbibe un linge avec la potion et l'envoi sur le nez de la Phlog. Il espère ainsi la rendre agressive et prompte à détruire le village des Ewoks.

  Le Dulok a commis une erreur dans la hutte de Logray et a récupéré la potion qui augmente l'affection. Le Dulok commence alors à étreindre l'arbre sur lequel il se trouve, mais le Dulok s'enfuit et croise la route des Ewoks. La Phlog qui le suit est arrêtée par Wicket qui lui demande ce qu'il se passe. Hoona jette alors son dévolu sur lui et l'enserre dans ses mains, en refusant de le lâcher. Wicket commence à faire son possible pour éviter la Phlog et une fois hors de sa portée, se cache dans Bright Tree. Hoona commence à le chercher partout et cause des dégâts avant de le retrouver. Wicket est alors obligé de passer tout son temps avec elle.

Ewoks S01E12 - La moisson bleue

Wicket, "prisonnier" de Hoona


  Gorneesh espionne le village pour voir les dégâts de son plan insidieux. Il est déçu de l'échec de son sujet, mais voit une opportunité de retourner la situation. Si la Phlog perd Wicket, sa colère devrait être suffisante pour détruire le village. Les Duloks kidnappent Wicket pendant leur sommeil et l'emmène avec eux. Hoona le recherche alors partout en importunant tous les habitants ; Chirpa et Logray manquent même de faire une chute mortelle quand elle les croise sur un pont. Les Duloks profitent de la confusion pour capturer d'autres Ewoks avant de remettre Wicket à la Phlog pour qu'elle quitte les lieux. Gorneesh est à présent maître du village.

  Chirpa, qui se remet de ses émotions, constate la prise de pouvoir de son adversaire. Il est prêt à les affronter, mais les otages Ewoks l'en empêchent. Plus loin dans la forêt, Wicket parvient à faire reprendre ses esprits à la Phlog et lui explique tout le mal que sont en train de causer les Duloks. Les deux retournent au village et Hoona distrait les Duloks le temps que Wicket libère les autres. Chirpa confronte de nouveau Gorneesh, une Phlog remontée avec lui. Les Duloks quittent alors le village avant de finir de le piller. Les Ewoks disent au revoir à leur alliée quand celle-ci repart dans la forêt.

Ewoks S01E12 - La moisson bleue

Chirpa et Gorneesh


Épisode suivant



En savoir plus

Le titre original, Blue harvest, fait référence au titre utilisé pour le Retour du Jedi lors de son tournage en Californie.


Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 1
La première saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1985.

Informations encyclopédiques
Ewoks S01E12 – La moisson bleue
Nom
Ewoks S01E12 - La moisson bleue
Nom original
Blue Harvest
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini et Sam Wilson (scénario)
Raymond Jafelice (Réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
98


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.