Ewoks S01E13 – Asha, le fantôme rouge


Asha, le fantôme rouge est le treizième et dernier épisode de la première saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Asha, le fantôme rouge est le treizième et dernier épisode de la première saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Raymond Jafelice. Il fut diffusé le 30 novembre 1985 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 4 janvier 1988 en Angleterre et le 7 septembre 1988 en Allemagne de l'Est.
En France, il rejoint les programmes d'Antenne 2 dans l'émission de Dorothée RécréA2 en 1987. Il fut disponible dans une réédition en DVD comportant quatre épisodes réunis sous le titre : Les contes de la forêt d'Endor.

Ewoks S01E13 - Asha, le fantôme rouge

Kneesaa, sa mère, et Asha, heureuses avant la tragédie familiale


II. Résumé de l'épisode



  Wicket, Teeboet Paploo font un camping loin du village quand ils entendent des Duloks. Ces derniers chassent un maramu avec difficulté et parviennent à l'acculer au bord d'une falaise. C'est là qu'une Ewok sauvage intervient et fait fuir les Duloks. Les trois amis entendent les Duloks en parler pendant leur fuite et rencontrent ce fantôme rouge lorsque Teebo libère le maramu du filet des Duloks. L'Ewok à la fourrure rouge se montre hostile jusqu'à ce que Teebo parvienne à apaiser la créature. Un korrina arrive et effraie Wicket et les autres. À leur grande surprise, l'Ewok mystérieuse repart avec l'animal féroce.

  De retour au village, Paploo raconte leur aventure aux jeunes Ewoks en affabulant sur les caractéristiques du fantôme rouge, ce qui amuse Teebo. Quand Kneesaa les rejoint, Malani lui résume l'histoire et apprend l'existence de cette Ewok réveillant en elle de bien tristes souvenirs. Elle part en courant jusqu'à chez elle pour pleurer sur une écharpe appartenant à sa sœur Asha, disparue il y a longtemps. Wicket vient la retrouver et Kneesaa lui raconte l'histoire de la mort de sa mère et de la disparition d'Asha. Elle pense alors que sa grande sœur serait encore vivante, mais Chirpa, lui, n'en semble pas du tout convaincu.

  La nuit, Kneesaa décide de partir retrouver cette Ewok mystérieuse. Elle va voir Wicket pur lui demander de lui donner la direction de l'endroit où il l'a vue. Le jeune Ewok commence à lui expliquer et se ravise, préférant l'accompagner dans sa recherche. La saison des neiges commence après leur départ et les deux Ewoks bravent la neige pour trouver Chukha-Trok, le bûcheron qui vit dans le coin et qui pourrait peut-être les aider.

Ewoks S01E13 - Asha, le fantôme rouge

Asha veille sur son territoire.


  La tempête de neige bloque toute visibilité et Wicket manque de peu de tomber dans un ravin. Il se tient pour cela au harnais de leur bordok et est sauvé par Chukha-Trok. Des créatures sauvages les attaquent et Chukha-Trok fait son possible pour protéger les deux jeunes. Prêt à se défendre, il croit d'abord avoir fait fuir les créatures avant de se rendre compte qu'il s'agit en réalité de l'arrivée d'Asha qui les a terrorisés.

  Asha ramène les Ewoks dans sa grotte et Kneesaa entre en discussion avec elle. La Princesse Ewok fait remonter aux souvenirs de sa sœur leurs parents et leur famille afin de la convaincre de revenir avec eux à Bright Tree. Asha lui explique que les Korrina sont sa famille et qu'elle doit rester pour protéger ce territoire des chasseurs Duloks qui reviennent chaque année.

  Au matin, Kneesaa découvre que Asha est partie, ainsi que Chukha-Trok. Les deux sont en expédition et surveillent le roi Gorneesh et ses Duloks en train de capturer des animaux, et sont bientôt rejoints par Kneesaa et Wicket. Asha décide alors d'intervenir. Elle passe tranquillement au milieu des Duloks et libère les animaux. Gorneesh l'interpelle alors et l'identifie comme étant le fantôme rouge. Les Duloks tentent alors de la capturer, mais elle se libère rapidement. Gorneesh se retrouve impuissant face à elle et finit avec son shaman par implorer sa pitié en lui promettant de partir et de ne plus chasser. Asha accepte et peut alors repartir avec Kneesaa et les autres jusqu'au village où elle retrouve également Chirpa.

Ewoks S01E13 - Asha, le fantôme rouge

Asha affronte Gorneesh.


Épisode suivant



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Marvel | Sortie de The High Republic #7

La Guerre des chasseurs de prime fait rage chez les comics Marvel Star Wars, mais pas encore dans la série The High Republic, qui publie aujourd'hui son septième numéro ! Plus de deux siècles avant l'av...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 1
La première saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1985.

Informations encyclopédiques
Ewoks S01E13 – Asha, le fantôme rouge
Nom
Ewoks S01E13 - Asha, le fantôme rouge
Nom original
Asha
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Raymond Jafelice (Réalisation)
Date
1985
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.