Ewoks S02E04 – La Princesse Latara


La Princesse Latara est le quatrième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La Princesse Latara est le quatrième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 20 septembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 7 octobre 1988 au Royaume-Uni puis le 7 novembre 1988 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo

Ewoks S02E04 - La Princesse Latara

La Reine Slugga réclame une Princesse pour son fils.


II. Résumé de l'épisode



  La Reine Slugga décide que son fils Vork épouserait une Princesse. Plusieurs lui sont présentés, mais aucune ne lui convient, alors que son fils est intéressé par elles. Slugga décide alors qu'il lui faut une Princesse des Ewoks et envoie ses gardes en ramener une. À Bright Tree, Latara est fatiguée par ses corvées et quand Kneesaa passe, elle lui avoue désirer avoir elle aussi un titre de Princesse. L'Ewok à la fourrure blanchâtre lui confie que cela est également une situation compliquée et lourde à porter. Elle accepte toutefois d'honorer son amie en la faisant Princesse pour une journée.

  Kneesaa s'assure de la coopération de Teebo et surtout de Wicket en lui promettant la perle de la patience pour sa ceinture d'honneur. Wicket trouve que cela est une idée stupide, surtout en voyant Latara affublée d'une cape élégante et d'une grande couronne. Se croyant désormais au-dessus des autres, Latara se montre hautaine et demande à ses amis devenus ses sujets de sceller Baga pour elle. Mais la promenade tourne court. Baga rue à toute vitesse et finit sa course en projetant la Princesse du jour dans un puits. Teebo l'aide alors à en sortir.

  Teebo et Wicket portent alors Latara sur une sorte de palanquin. Cette dernière souhaite faire le tour de "son royaume". Les Ewoks lui font donc traverser forêt et cours d'eau. Wicket commence à en avoir plus qu'assez, mais Kneesaa le convainc de coopérer grâce à la perle promise. Toutefois, les discussions qu'ils ont se font entendre des sujets de Slugga qui entendent parler de la Princesse Latara.

Ewoks S02E04 - La Princesse Latara

Latara abuse de son autorité de Princesse avec ses amis.


  Finalement, Wicket craque et dépose Latara en lui avouant qu'il ne fait cela que pour Kneesaa. Teebo essaye de se montrer plus gentil, mais gaffe également. Latara part alors en pleurs dans la forêt. Les soldats Gorph lui tombent alors dessus et l'enlèvent. Ils la conduisent jusqu'à la Reine Slugga qui lui explique qu'elle va épouser son fils. Latara tente de lui expliquer qu'elle n'est en réalité pas une Princesse, mais, devant le danger que cela représente, elle se ravise.

  Les jeunes Ewoks cherchent leur amie et finissent par quelques indices par arriver à la caverne des Gorphs. Mais une fois entré, Teebo est pris de panique et renverse ses amis dans une pente couverte de boue. Le bruit attire des gardes. Les Ewoks se cachent et entendent les Gorphs parler d'un mariage et ils décident de les suivre. Ils surprennent alors les préparatifs du mariage entre Vorth et Latara. Les trois amis se font repérer et appellent alors Latara qui parvient à les rejoindre. Ensemble ils fuient jusqu'à la sortie, mais la boue à l'entrée les ralentit. Wicket utilise alors la couronne de Latara pour faire trébucher leurs poursuivants et gagner suffisamment de temps. Une fois saufs, Latara s'excuse pour son comportement, mais tente sans succès de profiter une dernière fois des services de "ses sujets" pour se faire transporter jusqu'au village.

Ewoks S02E04 - La Princesse Latara

Latara va être marié de force.


Épisode suivant



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.
Kneesaa A Jari Kintaka
Kneesaa a Jari Kintaka était la fille de Chirpa, le chef du village des Ewoks de Bright Tree. Amie de...
Teebo
Teebo était un jeune Ewok, ami de Wicket et Kneesaa et amoureux de Latara. Poète dans l'âme, il s'intéressait toutefois...

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E04 – La Princesse Latara
Nom
Ewoks S02E04 - La Princesse Latara
Nom original
Princess Latara
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.