Ewoks S02E05 – Le Braïque


Le Braïque est le cinquième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Le Braïque est le cinquième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Michael Reaves et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 27 septembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 14 octobre 1988 au Royaume-Uni et le 12 octobre 1988 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo

Ewoks S02E05 - Le Braïque

Wicket est sur le point de démasquer Teebo.


II. Résumé de l'épisode



  Latara et Wicket fuient devant un monstre jusqu'au moment où le guerrier n'a plus d'autre choix que de contre-attaquer. En mettant la créature au sol, il démasque en réalité Teebo qui teste son déguisement pour la fête à venir. C'est à ce moment-là que Wicket voir un objet brillant en haut d'un arbre et part le récupérer malgré les mises en garde de son ami. En faisant cela, il réveille un monstre furieux qui les chasse et, plus loin en forêt, récupère le bordock Baga, puis d'autres animaux par hypnose.

  Logray explique aux jeunes Ewoks que le monstre est le Braïque qui a autrefois été maîtrisé grâce à un chapeau spécial, celui que Wicket a enlevé et perdu. Le monstre s'avère très dangereux et les Ewoks partent alors à la recherche de Gonster, le seul dans tout Endor à pouvoir en confectionner un nouveau et sauver Bright Tree.

  Le vol en planeur ne se fait pas sans casse. Alors que Teebo essaye de convaincre de passer la fête avec lui, sans succès, le groupe est suivi par un Hoosha. Ce dernier les attaques et utilise sa capacité à générer de l'électricité pour cela. Le planeur de Teebo et Latara est alors détruit, mais ils sont sauvés par Wicket qui les récupère en vol. Ses talents de pilote les sauvent des chocs électriques, mais pas d'un atterrissage en catastrophe. Quand la créature charge à nouveau, c'est Gonster qui les sauve en calmant le Hoosha qui lui obéit.

Ewoks S02E05 - Le Braïque

Les jeunes Ewoks sont attaqués par le Hoosha.


  Les Ewoks demandent de l'aide à Gonster en lui expliquant la situation. Ce dernier accepte et les conduits jusqu'à chez lui. Là, il prépare un élixir à utiliser sur le monstre, elixir qu'il confie à Wicket et Kneesaa. Les deux Ewoks vont chercher le Braïque avec le Hoosha tandis que Latara attend que Teebo aide Gonster à confectionner un nouvel outil pour neutraliser à nouveau le monstre de la forêt.

  Dans le repère du Braïque, Kneesaa libère Baga pendant que Wicket grimpe sur une bassine d'eau avec sa potion. Mais l'Ewok renverse l'eau signalant leur présence au monstre qui les capture. Quand le Braïque utilise ses capacités naturelles pour attirer à lui les animaux d'Endor, Teebo endosse son costume et s'en sert pour entrer discrètement. En apercevant ses amis, il les libère et ressort discrètement avec eux jusqu'au moment ou Baga fait un bruit qui attire le Braïque. L'évasion se fait dans la précipitation et Latara passe à Wicket le chapeau une fois sorti. L'Ewok parvient à le lui mettre, mais ce sera grâce à un ingrédient en plus fourni par Teebo que le monstre est à nouveau neutralisé.

  Le village sauvé, les Ewoks peuvent alors participer à la fête, et Teebo a enfin la préférence de Latara.

Ewoks S02E05 - Le Braïque

Grâce à son costume, Teebo entre discrètement pour libérer ses amis.


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.
Kneesaa A Jari Kintaka
Kneesaa a Jari Kintaka était la fille de Chirpa, le chef du village des Ewoks de Bright Tree. Amie de...
Chirpa
Chirpa était le chef de la tribu Des Ewoks de Bright Tree. Père d'Asha et de Kneesaa, il défendit vaillament...
Logray
Logray était le sorcier Ewok du village de Bright Tree à l'époque de l'Empire Galactique. Il se fit de nombreux...
Teebo
Teebo était un jeune Ewok, ami de Wicket et Kneesaa et amoureux de Latara. Poète dans l'âme, il s'intéressait toutefois...

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E05 – Le Braïque
Nom
Ewoks S02E05 - Le Braïque
Nom original
The Raich
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Michael Reaves (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.