Ewoks S02E08 – La nuit de l’étranger


La nuit de l’étranger est le huitième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La nuit de l'étranger est le huitième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 11 octobre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 28 octobre 1988 au Royaume-Uni et le 5 octobre 1988 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E08 - La nuit de l'étranger

La comète à l'origine de tous les problèmes


II. Résumé de l'épisode



  Une éclipse a lieu et une boule de feu s'écrase dans la forêt de la lune d'Endor. Logray voit dans cette nuit les mêmes conditions que lors de la dernière visite de l'Esprit de la Nuit. Il explique cela aux jeunes Wicket et Teebo tout en leur expliquant que la pierre de lumière qu'il garde permet de le repousser. Le vieux sorcier décide de partir enquêter sur ces augures et confie la surveillance des cieux aux deux Ewoks.

  Alors qu'ils accomplissent leur tâche, Teebo aperçoit une comète dans les cieux. Les deux amis courent prévenir Chirpa, mais quand ce dernier vérifie, il ne voit qu'un oiseau-lanterne. Puisqu'ils ne sont pas crus, Wicket décide de le prouver par lui-même et enrichir sa ceinture d'Honneur d'un nouveau trophée. Il entraîne avec lui Teebo qui retrouve par hasard la comète dans la forêt. L'apprenti sorcier sent également une présence. Les Ewoks tendent alors une embuscade et se rendent compte que trop tard qu'il s'agit de Kneesaa et Latara qui les ont suivis.

  Dans les marais, Gorneesh fait la fête avec ses sujets. L'arrivée d'un mystérieux étranger vient interrompre les festivités. Gorneesh tente de le chasser, mais se fait mettre au sol avec grande aisance. Le roi Dulok accepte alors une alliance pour s'en prendre aux Ewoks. Vu la puissance de l'étranger, même lui n'est pas assez stupide pour s'opposer à lui, d'autant plus qu'il a compris qu'il voulait mettre la main sur la pierre d'ombre et de lumière.

Ewoks S02E08 - La nuit de l'étranger

L'Alliance avec les Duloks est rompue.


  Les quatre Ewoks ramènent la comète à Bright Tree. Leur chemin les fait passer par les arbres des Esprits. Teebo entend leurs cris et l'explique aux autres. C'est à ce moment, alors qu'ils ont posé la comète et ne la surveillent plus, que celle-ci disparaît. De son côté, Logray enquête sur les lieux d'une bataille de jadis lorsqu'un monolithe de roche s'écrase sur lui afin de le neutraliser. Ailleurs, les Duloks attaquent Bright Tree et se font repousser. Mais l'émissaire de l'Esprit de la Nuit en profite pour voler la pierre d'ombre et de lumière.

  Les jeunes Ewoks arrivent à ce moment-là et aperçoivent l'Esprit de la nuit. Ce dernier les bloque en enflammant le pont sur lequel ils se trouvent. Les villageois éteignent l'incendie et les sauvent. Chirpa est informé par un Ewok du vol de la pierre et il part avec ses guerriers à la poursuite des Duloks. Il ne prend alors pas le temps d'écouter sa fille et ses amis qui connaissent l'identité du voleur du puissant artefact. Les jeunes Ewoks décident alors d'aller retrouver l'étranger et récupérer la pierre par eux-mêmes.

  De son côté, Logray parvient à se libérer de la roche. Mais l'Esprit de la Nuit se manifeste et l'emprisonne. Il lui prédit un avenir cauchemardesque pour Endor et aperçoit que les jeunes Ewoks s'approchent de lui. Il leur envoie une créature, mais cela ne les arrête pas. Toutefois, lorsqu'ils arrivent, ils ne peuvent l'empêcher d'appeler des créatures pour l'invasion de la lune grâce à la pierre. À ce moment-là, les guerriers Ewoks arrivent également et une terrible bataille a lieu. À l'issue de celle-ci, Kneesaa parvient à retourner la pierre d'ombre pour que la pierre de lumière qui lui est attachée éclaire la zone et chasse les créatures de l'Esprit de la nuit.

  Pour leur courage, les jeunes Ewoks sont alors récompensés.

Ewoks S02E08 - La nuit de l'étranger

Une violente bataille


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E08 – La nuit de l’étranger
Nom
Ewoks S02E08 - La nuit de l'étranger
Nom original
Night of the Stranger
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
82


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.