Ewoks S02E10 – Le premier apprenti


Le premier apprenti est le dixième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Légendes


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Le premier apprenti est le dixième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 18 octobre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 4 novembre 1988 au Royaume-Uni et le 11 avril 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E10 - Le premier apprenti

Teebo en plein apprentissage avec Logray


II. Résumé de l'épisode



  Quelque part dans une caverne de la lune d'Endor, un Ewok solitaire découvre que Logray à un nouvel apprenti. Il conclut qu'il s'agit pour lui du moment de se venger du vieux sorcier en se servant de lui. À Bright Tree, Teebo s'entraîne sur un sort en présence de Logray. Bien qu'il parvient à le lancer, il n'arrive pas à le maîtriser correctement. Le sorcier fait preuve de patience avec son apprenti, mais lui explique qu'il est important de commencer par maîtriser ce genre de sort simple avant de faire quoi que ce soit d'autre.

  Plus tard, Teebo décide de montrer son nouveau tour à Wicket, Kneesaa et Latara. L'apprenti fait voler aisément la feuille d'arbre, mais en perd une fois de plus rapidement le contrôle. Le sort prend fin avec l'intervention d'un Ewok qui se présente comme étant Zarrak, le premier apprenti de Logray. Le nom semble familier à Kneesaa qui ne se souvient pas pourquoi. Il convainc toutefois Teebo en lui faisant une démonstration de sa magie. La Princesse se souvient alors de qui il s'agit réellement, mais Zarrak l'endort et emmène un Teebo crédule.

  Latara et Wicket ramènent alors Kneesaa au village pour voir si Logray peut les aider à la réveiller. Ils posent la jeune Princesse dans une charrette que Latara pousse par inadvertance dans une pense. Les Ewoks arrivent alors en trombe dans la hutte du vieux sorcier. Le sorcier se demande ce qui se passe, mais à la vue de Kneesaa il comprend qu'elle est atteinte par un sort de sommeil. Il la réveille et apprend que Teebo se trouve avec Zarrak, son apprenti corrompu, adepte du mal.

Ewoks S02E10 - Le premier apprenti

Wicket et Latara transporte Kneesaa jusqu'au village.


  Dans son repère, Zarrak commence à faire la démonstration de sorts offensifs à Teebo qui ne montre pas un grand enthousiasme. Quand son tour vient d'essayer, l'Ewok commet encore des maladresses qui exaspèrent son nouveau maître. Il lui montre alors un sort d'agressivité sur une créature vivante. Comme à l'accoutumée, Teebo échoue et manque de causer une catastrophe.

  Zarrak finit par emmener Teebo sur une plateforme suspendue au-dessus d'un gouffre afin qu'il s'en sorte par ses seules capacités. À ce moment-là, Logray et les jeunes Ewoks arrivent. Le vieux sorcier affronte son apprenti et sauve par la même Wicket des flammes créées par Zarrak. Pendant ce temps, Latara et Kneesaa envoient une corde à Teebo pour le sortir de sa situation périlleuse. Le duel de sorciers prend une mauvaise tournure pour Logray, mais son apprenti se ressaisit et utilise le sort appris avec la feuille pour en envoyer sur Zarrak. L'Ewok est distrait et perd le contrôle de ses sorts qu'il envoie sur ses adversaires. En voulant fuir les feuilles envoyées par Teebo, Zarrak tombe dans le précipice.

  Teebo présente ses excuses à Logray qui le garde auprès de lui en comprenant son erreur de jeunesse.

Ewoks S02E10 - Le premier apprenti

Zarrak tient ses adversaires à sa merci, juste avant l'intervention de Teebo.


Épisode suivant



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.
Kneesaa A Jari Kintaka
Kneesaa a Jari Kintaka était la fille de Chirpa, le chef du village des Ewoks de Bright Tree. Amie de...
Logray
Logray était le sorcier Ewok du village de Bright Tree à l'époque de l'Empire Galactique. Il se fit de nombreux...
Teebo
Teebo était un jeune Ewok, ami de Wicket et Kneesaa et amoureux de Latara. Poète dans l'âme, il s'intéressait toutefois...

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E10 – Le premier apprenti
Nom
Ewoks S02E10 - Le premier apprenti
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
230


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.