Ewoks S02E11 – Marchand en herbe


Marchand en herbe est le onzième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Marchand en herbe est le onzième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Michael Reaves et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 25 octobre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 11 novembre 1988 au Royaume-Uni et le 25 avril 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E11 - Marchand en herbe

Les Ewoks se font discrets devant la maison de Bobog.


II. Résumé de l'épisode



  Alors que Wicket, Teebo, Kneesaa et Latara vont rendre visite à Mooth, ils passent devant la maison de Bobog, un être patibulaire. Alors qu'ils tentent de passer en silence, Teebo fait accidentellement du bruit, faisant sortir le géant grognon. Bobog les poursuit pour les chasser et Latara manque de se faire attraper après avoir fait un demi-tour pour récupérer l'écharpe qu'elle a perdue en chemin.

  Les Ewoks arrivent sains et saufs à la boutique de Mooth et ils sont attirés par un drôle de bruit. En entrant, ils voient que Mooth et malade, ce qui ne les empêche pas de flâner dans sa boutique. Les quatre amis jettent leur dévolu sur une corne et s'imaginent chacun en faire quelque chose, créant ainsi la discorde. Le marchand accepte de leur céder s'ils partent vendre pour lui une partie de son stock d'objets. Entre les Ewoks, la compétition commence alors.

  Wicket fait équipe avec Teebo et Kneesaa est avec Latara. Pour gagner, les deux amis vont trouver les trois frères Kagles, mais ces derniers sont plus enclins à récupérer quelques pots plutôt que de les payer. Latara, qui les espionne se met à ricaner avant de retrouver Kneesaa et de s'essayer à son tour à la vente auprès d'une habitante de la forêt. Elles aussi échouent sous les yeux de leurs amis venus les espionner à leur tour.

Ewoks S02E11 - Marchand en herbe

Les Ewoks connaissent la joie de la vente à domicile.


  Wicket et Teebo tentent leur chance auprès de Larry, une autre de leur connaissance. Ce dernier, pour ne pas acheter une couverture, joue l'être faible et seul pour se la voir offrir. Du côté de deux autres, le succès n'est pas au rendez-vous également et Latara manque de se faire enlever par l'un des potentiels clients.

  Kneesaa et Latara se retrouvent près de chez Bobog et se cachent alors qu'il passe. Latara décide de tenter sa chance et tente de lui vendre des produits d'entretien pour la fourrure. Cela semble bien se passer jusqu'au moment où elle lui colle les poils. Bobog s'énerve et tente de s'en prendre aux deux Ewoks qui se réfugient alors dans un arbre. Wicket et Teebo, qui entendent leurs cris, viennent à leur secours. Wicket aveugle Bobog, leur laissant le temps de fuir et retourner à la boutique.

  Alors qu'ils reviennent bredouilles, Mooth les remercie, car leurs actions ont permis de ramener des clients à sa boutique. Il leur offre alors les défenses et les jeunes Ewoks reprennent leur dispute. À ce moment-là, le propriétaire originel de ces défenses arrive et Wicket les lui rend.

Ewoks S02E11 - Marchand en herbe

Wicket et ses amis sont surpris par le véritable propriétaire des défenses.


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Vidéo | 10 faits méconnus sur les Ewoks

a faisait un bail, mais nous voilà de retour au support vidéo ! Pour ce nouvel épisode, nous vous proposons de partir à la découverte de 10 faits méconnus sur les Ewoks. Souvent snobés voir tout simplement ignorés...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E11 – Marchand en herbe
Nom
Ewoks S02E11 - Marchand en herbe
Nom original
Hard Sell
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Michael Reaves (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
41


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.