Ewoks S02E14 – La proue porte bonheur


La proue porte bonheur est le quatorzième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La proue porte-bonheur est le quatorzième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 8 novembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 25 novembre 1988 au Royaume-Uni puis le 25 avril 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E14 - La proue porte bonheur

Le navire des Duloks détruit tout sur son passage.


II. Résumé de l'épisode



  Shodu et Malani confectionnent un filet de pêche pour le nouveau bateau du chef Chirpa tandis que Logray lui installe une figure à la proue. Teebo et Wicket, tout excités par l'évènement, se voient confier la tâche de le nettoyer à fond. Dans les marais, les Duloks font naviguer leur propre navire de guerre. Ils essayent la catapulte sur les habitations des Skib. Le succès est au rendez-vous et Gorneesh est prêt à attaquer les Ewoks.

  Wicket et Teebo accomplissent leur tâche et conduisent le navire à la rivière. Sur l'autre rive, Latara les enjoint à traverser, malgré les réticences de Kneesaa pour l'utilisation du bien de son père sans autorisation. Toutefois, Teebo et Wicket les embarquent toutes deux à bord. Teebo tente alors de séduire Latara, mais échoue une fois de plus. Wicket, qui guide le navire, heurte un rocher et l'embarcation se renverse. Les Ewoks la ramènent alors sur la rive et constatent que la figure de proue a disparu.

  Les quatre amis plongent alors dans l'eau dans l'espoir de la retrouver par crainte de la colère du chef Chirpa. Aucun d'entre eux ne la retrouve. Chirpa passe alors à ce moment-là et demande si tout va bien avec le bateau. Kneesaa lui ment pour gagner du temps et les Ewoks longent alors la rivière pour retrouver le bien perdu.

Ewoks S02E14 - La proue porte bonheur

Les Ewoks embarquent à bord du bateau du chef Chirpa.


  Alors que les Duloks installent leur navire dans la rivière, ils trouvent la figure de proue et Gorneesh est ravi de son installation sur son vaisseau de guerre. Les Ewoks assistent à la scène de loin. Comprenant le danger, ils décident de récupérer leur bien et de saboter le navire des Duloks. Camouflés sous des sortes de nénuphars, ils se laissent dériver jusqu'à leur cible. Mais ils se font repérer et capturer par les Duloks.

  Les Ewoks sont placés sur les bancs et sont contraints à ramer pour faire avancer la machine de guerre. Les Skibs arrivent pour protester quant à leur sort. Teebo comprend leur langage et Wicket échafaude un plan. Les Ewoks rament trop vite lorsque les Skibs essayent de pousser le navire. Cela est suffisant pour gêner la navigation et faire en sorte que les Duloks se prennent une branche et tombent à l'eau. Urgah, tente alors d'empêcher les Ewoks de récupérer la figure de proue, mais tombe également du navire.

  Kneesaa et Wicket utilisent la catapulte pour endommager le bateau de guerre. Gorneesh, toujours à bord, tente de les frapper de son arme. Mais chacun de ses coups rate sa cible et endommage encore plus le navire. Les Ewoks plongent quand le vaisseau de combat sans pilote fonce contre un rondin faisant barrage. Le bateau est détruit et avec lui la figure de proue. Mais quand les Ewoks disent la vérité à Chirpa, ce dernier est fier de leur victoire contre les Duloks.

Ewoks S02E14 - La proue porte bonheur

Les Ewoks sont contraints de ramer pour les Duloks, sous la menace du fouet de Gorneesh.


Épisode suivant



Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures: Ghosts of Vader's Castle #1

Nous sommes mercredi, comme le savez sans doute. Mais pas n'importe quel mercredi ! Nous voilà en effet au tout premier jour de l'automne, la saison des feuilles mortes, des pluies et des citrouilles… mais accessoirement aussi des comics Star...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters - Boushh #1

La Guerre des chasseurs de prime se poursuit dans les comics Star Wars actuellement en cours de publication aux États-Unis. Aujourd'hui, l'événement crossover supervisé par Marvel nous produit un inopiné numéro consacré au chasseur de prime...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E14 – La proue porte bonheur
Nom
Ewoks S02E14 - La proue porte bonheur
Nom original
Prow Beaten
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.