Ewoks S02E16 – La hutte des horreurs


La hutte des horreurs est le seizième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La hutte des horreurs est le seizième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par paul Dini et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 18 novembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 2 décembre 1988 au Royaume-Uni. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E16 - La hutte des horreurs

Le carnaval de Bright Tree


II. Résumé de l'épisode



  Le carnaval a débuté au village de Bright Tree et Wicket et Kneesaa aide Shodu en lui rapportant des baies de soleil. Wicket aimerait goûter aux tartes que sa mère confectionne avec, mais il doit d'abord emmener sa petite sœur Winda s'amuser. Cependant, l'aspirant guerrier ne veut pas assister au spectacle pour les tout petits et il confie au dernier moment sa sœur à Kneesaa pour partir. Il croise alors le chemin de Latara et Teebo qui sont dans la même situation que lui.

  Kneesaa propose à tout le groupe d'aller rejoindre le spectacle avec tous leurs frères et sœurs, mais Wicket refuse en faisant une contre-proposition : la hutte des horreurs de Horville. La Princesse pense que le lieu est trop effrayant, surtout pour les petits, surtout lorsque Horville les accueille à l'entrée et leur fait une petite démonstration. Cette dernière surprend Teebo et Latara, mais convainc Wicket qu'ils doivent y aller.

  Finalement, le jeune Ewok parvient à convaincre ses amis malgré les protestations de Kneesaa. Les Ewoks entrent dans la hutte et profitent de l'horreur du lieu de manière si intense qu'ils en sortirent tous en courant, pris de peur. Wicket et Teebo tentent de se convaincre qu'il s'agissait d'une bonne idée tandis que tous les jeunes Ewoks fondent en larmes.

Ewoks S02E16 - La hutte des horreurs

Les jeunes Ewoks sont devant l'entrée de la hutte des horreurs.


  Kneesaa confie Winda à son frère tout en le réprimandant. Teebo quant à lui s'attend à être puni pour ce qu'ils ont fait. Tous ensemble, ils vont manger des tartes aux baies dans l'espoir que cela console les petits en pleurs. Cela ne les calme pas et Teebo leur fait un tour de magie pour leur changer les idées. La stratégie ne s'avère efficace qu'une poignée de seconde et pleurs résonnent de nouveau.

  La famille de Wicket arrive pour déguster de la tarte également. Les Ewoks n'ont d'autre choix que de gaver leurs frères et sœurs de tarte pour qu'ils ne puissent pas pleurer. Ils apprennent par ailleurs dans la discussion que les visiteurs de la hutte d'Horville font souvent des cauchemars la nuit. Wicket doit alors opter pour une nouvelle stratégie afin de cacher sa bêtise.

  Le soir, les Ewoks dorment ensemble. Teebo installe une machine appartenant à Logray capable d'aspirer les cauchemars. Les petits Ewoks dorment paisiblement, mais la machine finit par tomber en morceaux au sol. Wicket se met alors à faire d'horribles cauchemars au point de hurler et de réveiller les autres. Sa mère vient le voir et lui explique qu'il a fait un cauchemar, ce qui amuse les petits. Wicket révèle alors à sa mère sa terrible bêtise. Le lendemain, il est contraint de porter un déguisement ridicule et faire le spectacle pour les enfants en punition.

Ewoks S02E16 - La hutte des horreurs

Wicket est en plein cauchemar.


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) Tome 1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E16 – La hutte des horreurs
Nom
Ewoks S02E16 - La hutte des horreurs
Nom original
Horville's Hut of Horrors
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
paul Dini (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.