Ewoks S02E17 – La flûte tragique


La flûte tragique est le dix-septième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  La flûte tragique est le dix-septième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Bob Carrau et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 15 novembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 2 décembre 1988 au Royaume-Uni puis le 16 mai 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E17 - La flûte tragique

Une rencontre heureuse pour Kneesaa.


II. Résumé de l'épisode



  Kneesaa se détend près d'un lagon avec Baga. Alors qu'elle a les pieds dans l'eau, elle perd son bracelet de cheville. Quand elle le remarque, un étrange individu lui demande ce qu'il se passe et elle lui explique la perte de son bijou. L'individu lui en montre un brillant et elle lui dit qu'il ne s'agit pas du sien. Il recommence avec un autre encore plus précieux, puis devant la réponse négative de Kneesaa lui sort le bon bracelet de l'eau. Kneesaa reconnaît le sien et remercie l'inconnu. Ce dernier reconnaît l'honnêteté de la jeune Ewok et lui donne les deux autres en récompense.

  À Bright Tree, la Princesse raconte son aventure à ses amis et Teebo y trouve le mot pour rire. Latara, en admiration devant les bijoux de son amie, décide de tenter elle aussi sa chance et part pour le lagon. Kneesaa redoute que les choses se passent mal avec Latara et décide de la suivre en entraînant avec elle Wicket et Teebo.

  Au lagon, Latara laisse tomber sa flûte et essaye d'attirer l'attention de l'inconnu. Ce dernier lui montre une flûte précieuse et Latara a du mal à résister, mais y parvient. À la deuxième, encore plus précieuse, la tentation est presque trop grande. Elle commence à chercher dans l'eau pour voir s'il y en a encore des plus belles. L'inconnu lui montre alors son vieil instrument et Latara finit par dire que les trois sont à elle. En colère, l'individu attrape Latara et l'attire dans l'eau. Ses amis assistent à la scène de loin et ne peuvent pas intervenir à temps.

Ewoks S02E17 - La flûte tragique

Latara paie pour son avarice.


  Kneesaa veut secourir Latara et Teebo plonge la tête dans l'eau pour demander l'aide d'un être aquatique. L'un d'eux arrive et leur explique que l'Ewok a été enlevé par le Roi Elbo qui punit ceux atteints de vices. Il leur fait également une grande bulle et les Ewoks s'installent à l'intérieur et descendent dans les profondeurs jusqu'au château de corail. La bulle a une fuite et Teebo fait ce qu'il peut pour la boucher avec Wicket, jusqu'à ce que d'autres trous se forment.

  La bulle coule, mais les Ewoks parviennent à entrer dans le château. Ils retrouvent Latara grâce au son de sa flûte. Mais la jeune artiste est prisonnière des tentacules d'une créature marine et ses pieds sont maintenus dans une queue de sirène. Wicket attire l'attention de la créature pour qu'elle relâche ses membres et que Kneesaa et Teebo récupèrent leur amie. Une fois cela fait, ils lui retirent sa queue et cherchent la sortie. Ils tombent finalement dans un piège et finissent dans le panier à nourriture d'une créature carnivore.

  Le roi Elbo arrive et Wicket leur dit qu'ils sont juste venus ramener leur amie, tandis que Teebo est désespéré à l'idée de la laisser là pour l'éternité. Kneesaa, quant à elle, est prête à rendre les bijoux en échange de leur liberté. Elbo accepte alors de faire passer une épreuve dont dépendra la survie des quatre jeunes Ewoks. Elle doit chercher dans une pièce pleine de richesse l'objet qui a le plus de valeur. Après de longues hésitations, elle comprend qu'il s'agit de sa vieille flûte et de son amitié avec les autres. Elle réussit donc l'épreuve et les Ewoks peuvent retourner sains et saufs à la surface.

Ewoks S02E17 - La flûte tragique

Kneesaa, Teebo et Wicket, manque de se faire manger par une créature marine.


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | Une Épreuve de courage, un roman jeunesse plein de bonnes surprises

Une Épreuve de courage est un roman jeunesse écrit par Justina Ireland, faisant partie de la Phase I du projet La Haute République, et paru chez La Bibliothèque Verte le 31 mars 2021, moins de trois mois après...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E17 – La flûte tragique
Nom
Ewoks S02E17 - La flûte tragique
Nom original
The Tragic Flute
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Bob Carrau (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
99


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.