
Continuité : Legends
I. Présentation de l'épisode
C'est bien ma chance est le dix-huitième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Michael Dubil et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 22 novembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 9 décembre 1988 au Royaume-Uni puis le 18 avril 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

II. Résumé de l'épisode
Malani se sert de Baga comme modèle pour s'entraîner à peindre. Wicket et Teebo arrivent et la complimentent sur son travail, car ils y voient en réalité autre chose que le bordok. Alors que Malani leur dit qu'il s'agit de Baga, ce dernier ne tient plus la pose et, en tombant, il envoie par mégarde les pots de peinture qui viennent gâcher la toile de la jeune Ewok. Déçue par tout cela, elle pense abandonner son idée de peindre. Wicket lui dit qu'il ne faut pas et lui raconte la fois où il a décidé d'abandonner l'idée d'être un guerrier.
Les jeunes Ewoks passaient leur test d'aptitude et Teebo, Kneesaa et Latara avaient obtenu le leur et Wicket devait passer le sien le lendemain. Il était très anxieux et s'entraînait sur le parcours à cet effet. Teebo lui ramena alors un être étrange surnommé Grigri qui doit lui porter chance. Après une tentative de tir à l'arc, cela semblait fonctionner et Wicket était rassuré par ce résultat.
Le lendemain, les amis de Wicket assistent à son test et l'aspirant guerrier échoue son épreuve de bout en bout, chutant même de sa liane et roulant sur un rondin de bois qui vient s'écraser contre les gradins sur lesquels se trouvait son jury. Le chef Chirpa lui explique qu'il a échoué et l'envoie en tant qu'apprenti dans les écuries de bordok.

Les amis de Wicket ne comprennent pas ce qui s'est passé. Ils retrouvèrent Grigri qui leur annonce qu'il était juste porteur de malheur. Les Ewoks manquent de se faire renverser par un chariot que Grigri s'empresse de prendre pour disparaître. Kneesaa pense alors que si Wicket était au courant de cela, il reprendrait confiance en lui. Mais le jeune Ewok accepte tristement son sort, et la Princesse ne parvient pas à le convaincre de réessayer l'épreuve.
Kneesaa envoie Teebo retrouver Grigri pour que ce dernier explique tout à Wicket. Pendant ce temps, elle échafaude un plan pour lui redonner l'envie de poursuivre son rêve. Elle suspend Latara qui appelle à l'aide un guerrier quand Wicket passe près d'elle. Cela est complètement inutile et Wicket annonce à Kneesaa qu'il partait pour la caverne des rêves brisés. Une fois Teebo rejoint avec GriGri, le petit groupe d'amis part retrouver Wicket.
Kneesaa tente d'appeler Wicket depuis l'entrée de la caverne, mais Wicket refuse d'entendre raison. Les cris de Kneesaa attirent une dangereuse créature qui la fait basculer dans sa toile dans un ravin. Wicket entend l'appel à l'aide et vient sauver Kneesaa tout en se débarrassant de la créature. GriGri annonce alors qu'aucun guerrier n'avait réussi à vaincre sa poisse, se qui ragaillardit Wiket qui repasse et réussit son test.
À la suite de cette histoire, Malani comprend qu'il ne faut pas abandonner ses rêves et se remet à peindre.

Épisode suivant
Fiches réalisées à l'aide de cette source :

Français
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.