Ewoks S02E20 – Les Ewoks contre-attaquent


Les Ewoks contre-attaquent est le vingtième épisode de la seconde saison de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Les Ewoks contre-attaquent est le vingtième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Paul Dini et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 6 décembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 26 octobre 1988 en Allemagne de l'Ouest puis le 16 décembre 1988 au Royaume-Uni. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E20 - Les Ewoks contre-attaquent

L'Empire dans l'espace d'Endor


II. Résumé de l'épisode



  À bord de son Destroyer Stellaire, le docteur Raygar jubile à l'idée de mettre la main sur la pierre de lumière de la lune d'Endor et embarque à bord de sa navette. De leur côté, les jeunes Ewoks grimpent jusqu'à un nid de gubas et font une chute, amortie par des buissons, de l'amas rocheux qu'ils ont grimpé. Ils entendent un bruit de perkle et vont voir ce qu'il se passe.

  Les Ewoks découvrent le perkle enfermé dans une cage transparente. Ils essayent de soulever le piège sans succès. Teebo pousse alors accidentellement Latara qui se fait aspirer par le dispositif et se retrouve avec l'animal. L'apprenti sorcier essaye la magie, et l'envoie également dans le piège ce qui a pour résultat de le détruire. Les Ewoks n'ont pas le temps de s'interroger sur l'origine du piège, que Teebo se fait capturer par un droïde et un étrange individu, Raygar, sur une machine volante tir un rayon paralysant sur Kneesaa et force Wicket à lui révéler l'emplacement de Bright Tree.

  Les quatre Ewoks sont enfermés dans une cellule du vaisseau de Raygar. Un petit robot, PD-28, vient leur apporter de la nourriture par une porte détournée et Wicket le convainc de les aider à s'enfuir. La machine les aide dans leur évasion. Ils volent une capsule et Latara la fait décoller par inadvertance. Tant bien que mal, les Ewoks et leur nouveau compagnon prennent la direction du village pour les prévenir du danger.

Ewoks S02E20 - Les Ewoks contre-attaquent

Raygar attaque le village de Bright Tree pour s'emparer de la pierre.


  Raygar et ses machines attaquent Bright Tree et repoussent tous les guerriers. Après un bref échange avec Logray, Raygar s'en prend au sorcier et finit par récupérer la pierre de lumière et à repartir à son vaisseau. Les jeunes Ewoks arrivent à ce moment-là et expliquent ce qui s'est passé, mais il est trop tard. Latara réactive nonchalamment la capsule et les Ewoks repartent à toute vitesse. Cette fois-ci, le chemin les conduit au Destroyer du docteur Raygar.

  Après avoir subi un bref instant l'apesanteur, la capsule se pose grâce à PD-28 dans les hangars du vaisseau de l'Empire. Les Ewoks se cachent tandis que PD-28 se fait arrêter et envoyer au rebut. Les Ewoks se déguisent à l'aide d'objets métalliques afin de se faire passer pour des droïdes. Teebo et Latara partent chercher la pierre de lumière tandis que Kneesaa et Wicket vont sauver PD-28. Non sans quelques difficultés à se faire discret, Teebo et Latara arrivent au laboratoire de Raygar qui veut façonner une arme avec la pierre pour vaincre l'Empereur. Mais ils se font rapidement démasquer et envoyer dans l'espace à bord d'une capsule.

  Wicket et Kneesaa retrouvent PD-28 et le sauvent de la destruction. Il les conduit alors jusqu'au laboratoire de Raygar au moment où le scientifique finit de construire son canon laser spécial. Le trio arrive et Raygar tente de les éliminer, mais ne parvient qu'à toucher le robot. Wicket lui bondit dessus et l'impérial active par mégarde son laser. Le tir évite de justesse Teebo et Latara, mais vient frapper la navette de l'Empereur qui arrive.

  Les officiers impériaux aperçoivent l'attaque depuis le pont du Destroyer. Ils envoient alors une équipe arrêter Raygar. De leur côté, les Ewoks parviennent à récupérer la pierre et fuient avec PD-28. Les Stormtroopers arrivent peu après et mettent le scientifique en état d'arrestation. Dans les hangars, PD-28 reprend la capsule pour partir et récupère Teebo et Latara au village. Les Ewoks reviennent victorieux au village alors que Raygar est envoyé dans la navette de l'Empereur pour recevoir son châtiment. PD-28, quant à lui, quitte la lune avec la capsule après un dernier au revoir à ses nouveaux amis.

Ewoks S02E20 - Les Ewoks contre-attaquent

Les Ewoks s'infiltrent dans le vaisseau de l'Empire.


Épisode suivant



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Encyclopédie | Les Clones prennent d'assaut votre nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est aujourd'hui non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien 30 clones qui rejoignent l'encyclopédie. Ces braves soldats de la République viennent de toutes les saisons de la série The Clone Wars...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E20 – Les Ewoks contre-attaquent
Nom
Ewoks S02E20 - Les Ewoks contre-attaquent
Nom original
Battle for the Sunstar
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Paul Dini (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
57


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.