Ewoks S02E22 – Malani la guerrière


Malani la guerrière est le vingt-deuxième et dernier épisode de la seconde saison, ainsi que de la série télévisée Ewoks.

Continuité : Legends


  Épisode précédent

I. Présentation de l'épisode



  Malani la guerrière est le vingt-deuxième épisode de la seconde saison de la série Ewoks. Il est scénarisé par Stephen Langford et réalisé par Dale Schott. Il fut diffusé le 13 décembre 1986 sur la chaîne ABC. Il fut ensuite diffusé le 23 décembre 1988 au Royaume-Uni puis le 6 juin 1990 en Allemagne de l'Ouest. Il fut également diffusé en France.
Il est également disponible en VHS avec d'autres épisodes chez FoxVidéo.

Ewoks S02E22 - Malani la guerrière

Chirpa annonce le début des festivités.


II. Résumé de l'épisode



  Alors qu'une compétition commence, Bothel et Trud pensent qu'il est temps pour eux de voler la pierre de lumière afin de transformer des parcelles de la lune en boue. Wicket et ses amis assistent à un combat opposant Chirita et Weechee qui se fait pousser à terre. Wicket est en admiration pour la guerrière et Latara se moque de lui.

  Malani vient trouver Wicket pour lui apporter une corbeille de fruits. Mais au lieu de les déguster, l'aspirant guerrier va les offrir à Chirita qui discute avec d'autres guerriers. La jeune Ewok, déçue de ne pas suffisamment plaire à Wicket décide elle aussi de devenir une guerrière avec l'espoir d'attirer son attention.

  Malani trouve une parure de guerrière et avec la complicité forcée de son frère Teebo, elle va prouver sa valeur à Wicket. Teebo grimpe en haut d'un arbre et appel à l'aide. Malani fonce pour le secourir, mais quand vient le moment de se balancer à une liane, Malani se réceptionne mal et se retrouve suspendu à une branche, une dangereuse créature en dessous d'elle. Teebo veut la sauver, mais glisse à son tour. Wicket et Chirita, qui ont entendu leurs cris, arrivent et les sauvent tous deux.

Ewoks S02E22 - Malani la guerrière

Malani remet la pierre de lumière à Bothel et Trud.


  Par sa manœuvre, Malani n'a réussi qu'à renforcer l'intérêt de Wicket pour la guerrière. Elle part alors pleurer seule en forêt. C'est là-bas qu'elle rencontre Bothel et Trud qui lui promette de réaliser son rêve d'être guerrière en échange d'un service : leur rapporter la pierre de lumière. Naïve, Malani accepte les termes de l'accord.

  Malani retourne au village et récupère la pierre cachée à l'observatoire de Logray. En repartant, elle croise son frère et ses amis et ils décident de la surveiller, craignant qu'elle fasse une bêtise. La jeune Ewok donne la pierre aux deux étrangers et ceux-ci refusent d'exaucer le souhait de Malani et commencent à tester les pouvoirs de la pierre. Malani ne les lâche pas et se retrouve embarqué avec eux dans un long vol.

  Wicket et les autres aperçoivent les détenteurs de la pierre et Malani foncer à toute vitesse entre les arbres. Ils tentent alors de les suivre et font submerger par une vague de boue, les deux brigands ayant transformé une partie de la forêt en marre boueuse. Ils parviennent toutefois à les atteindre et à leur reprendre la pierre. Teebo l'utilise afin d'assécher le sol et bloquer Bothel et Trud. Le soir, Malani observe Wicket qui retrouve Chirita pour aller faire un tour en canoë. Cette dernière refuse l'invitation, ayant déjà un rendez-vous avec Weechee. Malani saisit alors sa chance et vient se présenter à lui pour remplacer la guerrière pour la soirée.

Ewoks S02E22 - Malani la guerrière

Wicket d'emmener Malani faire du canoë


Fin de la série



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Encyclopédie | 4 fiches sur les Duloks… et 1000 fiches pour Dark Reivilo !

Dugun duca lula ludla nuna, dounga, luna nudla Sku ! Tyehtgeethin, Che womok ! Bont nub paamuk ! Chiotto Eedeeza, Eedeeza , Eedeeza et caetera Kna Naa. Dee fratta choo doo. Glowah, eee chop glowah. Ya glowah pee chu nee foom. Teeha dupav vay kommah...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ewoks
Ewoks était une série d'animation centrée sur la lune d'Endor réalisée par le studio Nelvana. Elle comporte deux saisons sorties...
Ewoks - Saison 2
La seconde saison du dessin animé Ewoks, sortie en 1986.
Kneesaa A Jari Kintaka
Kneesaa a Jari Kintaka était la fille de Chirpa, le chef du village des Ewoks de Bright Tree. Amie de...
Chirpa
Chirpa était le chef de la tribu Des Ewoks de Bright Tree. Père d'Asha et de Kneesaa, il défendit vaillament...
Logray
Logray était le sorcier Ewok du village de Bright Tree à l'époque de l'Empire Galactique. Il se fit de nombreux...
Teebo
Teebo était un jeune Ewok, ami de Wicket et Kneesaa et amoureux de Latara. Poète dans l'âme, il s'intéressait toutefois...

Informations encyclopédiques
Ewoks S02E22 – Malani la guerrière
Nom
Ewoks S02E22 - Malani la guerrière
Nom original
Malani the Warrior
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Stephen Langford (scénario)
Dale Schott (réalisation)
Date
1986
Langue
Anglais
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2021

Date de modification
30/05/2021

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.