La Chute de l'Etoile


"La Chute de l'Etoile" est un roman de Claudia Gray de la 3ème vague de la phase 1 du projet de la Haute République et relatant la destruction du Flambeau Stellaire

Continuité : Canon


  

Présentation



  La Chute de l'Étoile est un roman écrit par Claudia Gray faisant partie de la 3ème vague de la Phase I du projet The High Republic, paru le 04 janvier 2022 aux États-Unis et le 30 juin 2022 en France chez Pocket. L'action se déroule environ en -230, toujours à l'époque de la Haute République, environ deux ans après la Grande Catastrophe et un an après la bataille de Valo.
  Ce roman fait directement suite au deuxième roman de la Phase I, à savoir L'Orage Gronde, et est complété par les troisièmes volumes des deux séries de comics La Haute République et La Haute République : Les Aventures. En parallèle de l'intrigue de La Chute de l'Étoile se déroule également le roman jeune adulte Horizon Funèbre, qui fait lui-même suite à Hors de l'Ombre.

  Dans ce roman, on retrouve les personnages principaux de cette trilogie, à savoir Bell Zettifar, Elzar Mann, Burryaga Agaburry, Indeera Stokes et d'autres comme l'équipage du Vaisseau, confrontés à la surprise mortelle que Marchion Ro a réservé aux Jedi et au Flambeau Stellaire.

Couverture



  ENCORE ET TOUJOURS, LES NIHIL ONT TENTÉ D'ANÉANTIR LA HAUTE RÉPUBLIQUE. ENCORE ET TOUJOURS, ELLE EN EST RESSORTIE ABATTUE ET FATIGUÉE, MAIS VICTORIEUSE GRÂCE AUX JEDI.

  Tel un joyau au cœur de la Bordure Extérieure, le Flambeau Stellaire incarne les plus grandes aspirations de la République : une ruche de culture et de connaissance, une torche étincelante transperçant les ténèbres de l'inconnu. Nombreux sont ceux qui fuient les attaques nihil et le Flambeau se tient prêts à accueillir et soigner les survivants.

  Mais la tempête que les Chevaliers Jedi pensaient achevée fait encore rage ; s'ils bénéficient d'un bref répit, c'est uniquement parce qu'ils sont au cœur de l'œil du cyclone. Marchion Ro, le véritable cerveau des Nihil, prépare son attaque la plus osée, visant à éteindre une fois pour toute la lumière des Jedi.


La Chute de l'Etoile

Couverture française de La Chute de l'Étoile


Résumé



<<< Tome précédent |



  Plusieurs mois se sont écoulés depuis la bataille de Valo. Pendant qu'Avar Kriss se lance personnellement à la poursuite de l'Œil des Nihil, les Jedi continuent la traque des maraudeurs : c'est le cas de Bell Zettifar, Indeera Stokes, Burryaga Agaburry et Nib Assek. Après une énième mission, les Jedi rentrent au Flambeau Stellaire et y retrouvent l'atypique Regald Coll, qui amène captives Chancey Yarrow et Nan, qui prétendent ne plus servir les Nihil depuis longtemps.
  Le Flambeau Stellaire est arrivé sur Eiram : là, les Jedi aident la population à se remettre d'une grave tempête qui a endommagé les systèmes d'approvisionnement d'eau. Sur place, Stellan Gios et Estala Maru sont présents, ainsi que d'autres Jedi : tous escortent la Chancelière Lina Soh ainsi que la reine des Togrutas, Elarec Yovet, et ont en tête la terrible tragédie qui a frappé la Foire de Valo.

  Pendant ce temps, l'assistante Thaya Ferr coordonne de multiples attaques, depuis le Gaze Electric, sur Aleen et d'autres mondes, comme ordonné par Marchion Ro. Les ordres sont simples : pas de pillage, seulement de la destruction. Pour les Jedi, la stratégie des Nihil est difficile à analyser, et le flot ininterrompu de réfugiés surcharge le Flambeau, ce qui conduit le personnel à bord à contrôler méticuleusement les départs et arrivées : dans ce cadre, Stellan Gios ne se fait pas que des amis.
  Le Maître Jedi est d'ailleurs débordé et est sur tous les fronts en l'absence d'Avar Kriss : après avoir promis à Thandeka (la femme de la reine d'Eiram) d'envoyer des experts pour attester de la stabilité des réparations apportées à la centrale de désalinisation, il s'attèle à l'interrogatoire de Nan et Yarrow en l'absence d'Elzar Mann. Mais les deux femmes ne révèlent rien immédiatement.

  Elzar Mann s'est isolé sur Ledalau et médite sous la supervision d'Orla Jareni. Le Maître Jedi apprend beaucoup sur lui-même et sur son rapport à la Force. Après plusieurs jours, tous les deux quittent Ledalau avec l'équipage du Vaisseau, composé de Leox Gyasi, Géode et Affie Hollow. Sur le chemin du retour vers le Flambeau, le Vaisseau capte un message d'alerte dans le système Echerta : des chasseurs nihil s'en prennent à des vaisseaux de passage à la station locale. L'équipage du Vaisseau, à l'initiative d'Orla Jareni, perturbe les fréquences radios des Nihil, permettant ainsi aux vaisseaux de passage et aux Jedi de s'échapper.

  Depuis le Gaze Electric, Marchion Ro envoie ses plus fidèles Nihil infiltrer le Flambeau Stellaire : Werrera (un Ithorien expert en communications), Leyel (une Humaine) et Cale (un Pau'an). Les trois saboteurs profitent de l'agitation à la station spatiale en orbite d'Eiram pour pirater les relais de communications et rendre aveugles tous les systèmes de sécurité : tout cela est rendu possible grâce à la sénatrice Ghirra Starros, qui œuvre en réalité pour Marchion Ro depuis le début. Au gré de leur opération, Werrera, Leyel et Cale apprennent que deux Nihil ont été faites prisonnières et se trouvent aussi à bord du Flambeau.
  À un autre étage, Burryaga perçoit le trouble de Bell, qui pense beaucoup à la mort de Loden Greatstorm. Mais ce n'est pas tout : le Padawan perçoit que quelque chose cloche dans le Flambeau, mais il ne sait pas quoi, car la Force ne l'avertit pas davantage. Sa perception est comme bloquée. De leur côté, alors qu'ils aident les réfugiés qui continuent d'affluer, Nib Assek, Indeera Stokes et Regald Coll sont également perturbés, sans pouvoir expliquer l'origine de leur gêne. Finalement, Bell croise la route de Ghirra Starros, étonnement pressée, et son attitude l'interpelle.
  Le Vaisseau arrive finalement au Flambeau Stellaire, avec un besoin de réparations. Pendant qu'Elzar Mann et Orla Jareni s'en vont retrouver Stellan Gios, Leox Gyasi constate avec colère qu'un de ses rivaux de toujours, Koley Linn, est également présent avec son Ace of Staves. Sur sa route, Orla fait la rencontre de Regald Coll ; tous les deux tombent sur un cargo à l'intérieur duquel se trouveraient des rathtars. Mais, davantage préoccupés par l'arrivée continue de réfugiés, les deux Jedi retournent vaquer à leurs occupations, et la Cheminante retrouve Stellan Gios : ce dernier évoque un cauchemar récurrent avant de partager son inquiétude quant à la menace diffuse qu'il perçoit.

  Il n'y a désormais plus que Marchion Ro et Thaya Ferr à bord du Gaze Electric, ainsi que de nombreux droïdes exécuteurs, déclarés illégaux depuis des décennies. L'Œil ordonne finalement l'attaque du temple Jedi de Chespea, et peu de temps après, Ghirra Starros arrive pour réclamer sa récompense : du temps en tête à tête avec son amant, Marchion Ro.

  À bord du Flambeau Stellaire, Koley Linn remarque l'activité suspecte de Werrera, Leyel et Cale, au contraire des Jedi qui sont complètement débordés. Le pilote de l'Ace of Staves, plutôt que de dénoncer les saboteurs, exige sa part du butin pour plus tard. Les trois Nihil approuvent, sachant pertinemment que cela ne les engage à rien. Ils se dirigent ensuite au niveau des cellules pour faire évader Nan et Chancey. Une fois Nan et Chancey secourues, les cinq Nihil se dirigent vers le cœur du réacteur du Flambeau, qui alimente la station, pour l'ultime sabotage.
  Dans le hangar principal complètement saturé de vaisseaux, Affie Hollow prête main forte à Pikka et Joss Adren, qui disposent du matériel nécessaire à la réparation du Vaisseau.
  Par ailleurs, le sentiment pesant de menace ne disparaissant pas chez les Jedi, des groupes s'organisent pour fouiller le Flambeau Stellaire. Orla Jareni, Indeera Stokes et Regald Coll s'attaquent aux niveaux inférieurs, vides en comparaison aux hangars, puis se séparent. Soudain, Regald appelle à l'aide sur son comlink. En route pour le retrouver, la Tholothienne se sent soudain comme coupée de la Force et s'effondre, submergée par les ténèbres. Orla Jareni la retrouve, inconsciente et dans un état très préoccupant. Quant à Regald Coll, il est mort, le corps comme une coquille vide qui s'effrite, à l'image de Loden Greatstorm. Stellan Gios est immédiatement alerté, et c'est Elzar Mann, plus en forme que son ami, qui prend en charge la suite de l'enquête. Bell Zettifar, lui, découvre avec effroi l'état de son maître, conduite en urgence à l'infirmerie.

La Chute de l'Etoile

Couverture alternative


  Puis soudain, une explosion ébranle la structure du Flambeau Stellaire : la jonction entre les parties inférieure et supérieure est compromise, et toutes les communications internes sont coupées. De plus, les portes du hangar sont scellées, ce qui empêche toute évacuation des réfugiés. Enfin, les Jedi remarquent que la station est irrémédiablement attirée par Eiram, si bien qu'une collision semble imminente : il ne reste que trois heures au Flambeau Stellaire. Bell et Burryaga, à l'infirmerie (partie basse), remarquent un vaisseau d'Eiram à l'approche et trouvent le moyen de communiquer avec lui, l'informant de la situation critique de la station.
  Au centre de commandement improvisé de l'étage inférieur, l'ancien bureau de l'intendant, Elzar Mann et Stellan Gios agencent un réseau de droïdes astromécanos pour rétablir certains systèmes d'urgence. En parallèle, l'Ataraxia revient de la bataille du Grand Hall des Nihil, avec Avar Kriss à bord : cette perspective redonne de l'espoir à Elzar Mann, mais il n'a aucun moyen de contacter son amie.
  De son côté, Orla Jareni s'aventure seule dans la zone où Regald Coll a été retrouvé mort, déterminée à isoler cette section, chose que les Jedi auraient dû faire depuis longtemps. Mais elle est elle-même attaquée par les mystérieuses créatures qui rôdent.
  Depuis le centre de commandement, grâce à Leox Gyasi qui a su contourner le sabotage des Nihil, Stellan Gios parvient à établir le contact avec Coruscant. Maître Rosason l'informe que les secours seront là d'ici trois heures, ce qui est beaucoup trop long. Par ailleurs, Bell et Burryaga rejoignent Elzar Mann grâce à un conduit d'aération depuis la tour d'infirmerie ; Nib Assek est soulagée de voir son Padawan en vie. Quant à Indeera, Tison est demeurée à ses côtés à l'infirmerie.
  Enfin, dans le hangar, la situation commence à s'envenimer avec Koley Linn qui répand des rumeurs sur la chute imminente du Flambeau. Alors que la plupart des pilotes s'attachent à réparer leur vaisseau au cas où, les plus influençables se laissent tenter par le ton insurrectionnel de Linn.

  Les systèmes de survie ont atteint un point de rupture : il faut les réparer au plus vite, sans quoi l'air et la lumière viendront à manquer. Chaque Jedi doit s'occuper de systèmes secondaires. Stellan Gios choisit de taire la vérité aux pilotes du hangar, afin d'éviter un vent de panique ; seul Elzar Mann leur ordonne de retourner à leur vaisseau. Mais soudain, la station se disloque réellement : la partie supérieure du Flambeau Stellaire se détache et sombre vers Eiram. L'Ataraxia s'est détaché mais Stellan n'a aucune nouvelle ni d'Avar Kriss ni d'Estala Maru. Le Maître Jedi se concentre sur le moment présent : poursuivre les réparations. D'une certaine manière, avec une seule moitié de station, certains systèmes devraient mieux fonctionner.
  Dans les hangars, Koley Linn continue d'attiser la colère générale contre les Jedi et ses paroles trouvent un certain écho. Affie Hollow, quant à elle, tombe nez-à-nez sur Chancey Yarrow et Nan, en train de chercher des capsules de sauvetage non sabotées pour s'échapper ; elle reconnaît cette dernière qui l'avait trahie à la station amaxine. Ne parvenant pas à l'arrêter, Affie décide d'avertir les Jedi.
  Sur le plan des systèmes auxiliaires, l'horizon s'éclaircit grâce au travail d'Elzar Mann. Par ailleurs, Bell et Burryaga ont rétabli certains systèmes de communication, et une partie des propulseurs fonctionne, assurant quelques heures de survie supplémentaires à la partie basse de la station. Nib Assek part finalement à la recherche d'Orla Jareni.
  Plus tard, leurs tâches achevées, Bell et Burryaga se lancent également à la recherche d'Orla, et trouvent finalement le cadavre de la Cheminante. Ils en informent immédiatement Stellan Gios, puis poursuivent inquiets leurs recherches, cette fois-ci de Nib Assek : ils la retrouvent également morte.
  Quant à Stellan Gios, il est également agressé par les créatures mais parvient à leur échapper et à rejoindre Elzar Mann à temps, qui fait installer une infirmerie de fortune dans le centre de commandement. Puis Bell et Burryaga viennent faire leur triste rapport à Elzar Mann. Ce dernier décide de solliciter les pilotes du hangar pour les aider à isoler la zone dans laquelle les créatures rôdent. En effet, les monstres ne s'en prennent qu'aux utilisateurs de la Force. C'est Bell Zettifar qui assure le briefing et beaucoup sont prêts à aider. Mais plutôt que de rejoindre la quarantaine de volontaires, Koley Linn émet l'idée de faire un trou dans le hangar pour s'échapper : il rallie quelques personnes à sa cause, dont Nan et Chancey Yarrow.

  À bord du Gaze Electric, Ghirra Starros n'est pas très à l'aise avec le fait que tout l'équipage ait été remplacé par des droïdes, à l'exception de l'assistante Thaya Ferr, qui ne semble par ailleurs éprouver aucune forme de la jalousie envers la relation que la sénatrice entretient avec l'Œil. Quant à Marchion Ro, il cache son dégoût pour la sénatrice, derrière son masque : cette dernière n'assume absolument pas d'avoir contribué à la victoire imminente des Nihil.

  La partie supérieure du Flambeau Stellaire s'écrase finalement sur Eiram : Elzar Mann ressent automatiquement la mort de nombreuses personnes, dont Estala Maru, mais pas d'Avar Kriss, qui se trouve à la surface de la planète. Stellan Gios, qui a été transféré à bord du Vaisseau, reprend peu à peu des forces, mais n'est pas encore en état d'assumer toutes ses responsabilités : c'est donc Elzar qui prend sa place. Le Jedi tient toujours à ré-augmenter la puissance des propulseurs pour éloigner ce qu'il reste du Flambeau d'Eiram, mais pour cela, il doit intervenir en personne dans une zone fortement irradiée, ce qui est impossible pour le moment.
  De son côté, Affie Hollow pirate les satellites d'Eiram pour retransmettre un appel à l'aide général à l'attention de toute la galaxie pour aider à évacuer ceux qui parviendront à s'échapper du Flambeau.
  Pendant ce temps, Bell, Burryaga, Leox Gyasi, les Adren et d'autres scellent différents sas pour isoler les créatures qui s'en prennent aux Jedi. Ils tombent ainsi sur la mystérieuse cargaison de rathtars qui avait attiré l'attention d'Orla Jareni un peu plus tôt. Six monstres s'en échappent et trois sont tués avant que la soute soit évacuée. C'est un nouveau problème qui s'additionne au reste. Néanmoins, Bell a une idée : les vaisseaux de la soute sont tous fonctionnels. Une brèche permettrait de les éjecter du Flambeau, au contraire des hangars où il faudrait retenir avec la Force tous les vaisseaux incapables de décoller. Elzar Mann et Stellan Gios approuvent ce plan. Tous les pilotes et passagers vont être répartis dans les vaisseaux de la soute ; certains ne veulent pas partir, comme l'équipage du Vaisseau et le groupe de Koley Linn. Cependant, pour atteindre la soute, il faut escorter les civils pour les protéger des trois rathtars encore en vie.

La Chute de l'Etoile

La chute de la partie supérieure du Flambeau Stellaire


  Le plan d'évacuation se met en marche. Tandis que Bell Zettifar retourne à la tour d'infirmerie pour y évacuer les blessés, Elzar Mann et Burryaga escortent les volontaires jusqu'à la soute à cargaisons. Stellan Gios, lui, demeure aux hangars avec ceux ayant refusé de partir, comme l'équipage du Vaisseau, mais aussi Koley Linn, qui a fabriqué une bombe pour son propre plan. Après activation des systèmes secondaires de réagencement de la structure du Flambeau - qui n'ont pas été piratés par les Nihil -, un large couloir se dégage selon l'axe de la station, entre les hangars et la soute, ce qui permet à quelques chasseurs d'escorter les volontaires et de les protéger des rathtars. Seulement, les monstres sont plus coriaces que prévu et Burryaga est emporté par l'un d'eux. Elzar Mann, quant à lui, actionne les commandes des portes de la soute et tous les vaisseaux peuvent s'échapper.
  Dans la tour d'infirmerie, Bell Zettifar retrouve Indeera vivante - mais toujours inconsciente - avec Tison à ses côtés - et de nombreux autres blessés. Il prend l'initiative de faire exploser la base de la tour pour la désolidariser du Flambeau. Après avoir fermé les différents sas, il met son plan à exécution - approuvé par Stellan Gios - et bientôt la tour est éjectée de la station, avant d'être récupérée par le vaisseau d'Eiram. Le Padawan a réussi à sauver tous les blessés de l'infirmerie ; désormais loin du Flambeau, il retrouve toute sa sensibilité à la Force et prie pour que ses amis réussissent aussi à s'échapper.
  Dans le hangar, la bombe de Koley Linn explose, plongeant les environs dans le chaos. Quand Géode se dresse devant le criminel pour l'arrêter, Linn lui tire dessus, oubliant que les Vintiens peuvent générer un champ magnétique. Le tire ricoche, tuant Linn sur le coup. Plus tard, Elzar Mann retourne aux hangars et annonce à Stellan Gios l'évacuation réussie des réfugiés volontaires, ternie par la mort supposée du Jedi wookie. Elzar compte désormais reprendre son travail sur les propulseurs : il n'a plus que quarante-cinq minutes avant que l'attraction d'Eiram soit irréversible. Pour atteindre son objectif, il faut une nouvelle fois activer le réagencement de la station pour dépasser la zone irradiée.
  En parlant de radiations, Nan et Chancey Yarrow, au courant de la mort de Koley Linn, se décident à également travailler sur les propulseurs pour sauver ce qu'il reste du Flambeau et leur vie. Elles trouvent par hasard des tenues anti-radiations et se mettent au travail, avant d'être interrompues par Werrera, Leyel et Cale. À l'issue d'un affrontement chaotique, les trois saboteurs sont tués et les deux femmes peuvent se remettre au travail.

  Répondant au signal de détresse émis par Affie Hollow, des dizaines et des dizaines de petits vaisseaux émergent de l'hyperespace autour du Flambeau Stellaire pour aider à l'évacuation. Mais les secours sont désorganisés et cela ajoute de la confusion, ce qui permet au Gaze Electric de se glisser parmi la multitude de vaisseaux en attente.
  Dans les hangars, alors que Elzar Mann s'élance vers le bas de la station à bord d'une nacelle pour rejoindre les commandes des propulseurs, Affie et Leox extrayent les cellules énergétiques des vaisseaux abandonnés par les pilotes pour refaire fonctionner quelques capsules sabotées par les Nihil.
  Bell Zettifar, depuis le vaisseau d'Eiram, apprend la mort de son ami Burryaga, mais n'y croit pas. Il monte alors dans une petite navette pour retourner au Flambeau, mais à l'approche, perd de nouveau sa sensibilité à la Force. Il décide donc de rester dans sa navette et contacte les hangars : là, Affie sollicite son aide. Le Padawan vérifie donc que la voie est dégagée pour les quelques capsules de sauvetage puissent être envoyées. Quant à Stellan Gios, malgré son état de faiblesse toujours marqué, il décide de rejoindre son ami Elzar pour l'aider dans sa mission cruciale.

  Quand Elzar Mann approche des commandes des propulseurs et qu'il voit deux Nihil à l'œuvre, il pense aux saboteurs et se jette sur Chancey Yarrow, submergé par la colère. Il la tranche en deux d'un coup de sabre laser, puis réalise après coup ce qu'il vient de faire : Nan, sous le choc, lui explique qu'elles étaient en train de réparer les propulseurs pour sauver le reste de la station. Finalement, Stellan Gios arrive, et comprenant la situation, ordonne à Elzar de rejoindre les hangars. Là, tous les réfugiés possibles ont été évacués par les capsules de sauvetage, et les derniers pilotes ont rejoint leur vaisseau fonctionnel. Leox Gyasi fait exploser la brèche dans le hangar, ce qui crée une aspiration modérée, étant donné que le Flambeau se trouve déjà dans l'atmosphère d'Eiram. Leox se fait aspirer par la dépression, mais parvient néanmoins à survivre grâce à un système de parachute, et atterrit au sol où se trouvent le Vaisseau, Affie et Géode.
  Nan, quant à elle, a volé l'Ace of Staves du défunt Koley Linn et quitte immédiatement le système. Elzar Mann atteint également la surface avec sa capsule de sauvetage et y retrouve avec joie Avar Kriss. Mais ce soulagement est vite balayé par une évidence : Stellan Gios n'est pas là. Il est resté jusqu'au bout aux commandes du Flambeau Stellaire pour le dévier de son point de chute, la ville côtière Bazzara. Il s'est sacrifié, et Elzar Mann promet de lui faire honneur jusqu'à la fin de sa vie.
  Après la chute du Flambeau Stellaire dans les eaux plutôt que sur la ville, le pire a été évité, et la reine consort Thandeka est soulagée. Néanmoins, la centrale de désalinisation, à peine réparée, a été endommagée. Les Jedi se regroupent donc autour d'Avar Kriss pour restaurer son intégrité. Bell Zettifar, quant à lui, ne désespère pas de retrouver Burryaga.

  Enfin, à bord du Gaze Electric, Marchion Ro savoure le spectacle de la chute du Flambeau Stellaire. Il décide alors de s'exprimer sur toutes les fréquences radio possibles pour revendiquer cet attentat. Il se présente comme l'Œil du Cyclone et affirme que la galaxie sera bientôt à lui, et que les Jedi et la République seront réduits à néant.


<<< Tome précédent |



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Sans-Nom
Les Sans-Nom étaient de terrifiantes créatures utilisées par les Ro pour tuer les Jedi à l'époque de la Haute République.
Ère de la Haute République [~-300 ; -100]
L'ère de la Haute République était une époque rayonnante pour la République et représentait l'âge d'or de l'Ordre Jedi.
Nihil
Les Nihil formaient un groupe de pilleurs mortels sévissant dans la Bordure Extérieure à l'époque de la Haute République et...
Burryaga Agaburry
Burryaga Agaburry était un Jedi wookiee qui eut pour Maître Nib Assek et qui vécut à l'époque de la Grande...
Nib Assek
Nib Assek était une Chevalier Jedi qui avait pour Padawan Burryaga Agaburry à l'époque de la Grande Catastrophe.
Stellan Gios
Stellan Gios était un Maître Jedi qui vécut au temps de la Haute République et intégra le Conseil après la...
Leox Gyasi
Leox Gyasi était un membre de la Guilde de Byne ainsi que le pilote de Vaisseau à l'époque de la...
Affie Hollow
Affie Hollow était une membre de la Guilde de Byne et copilotait Vaisseau avec Leox Gyasi et Géode à l'époque...
Orla Jareni
Orla Jareni était une Chevalier Jedi Cheminante du temps de la Haute République.
Avar Kriss
Avar Kriss était une éminente Maître Jedi qui vécut à l'époque de la Grande Catastrophe et de la Haute République,...
Elzar Mann
Elzar Mann était un Chevalier Jedi à l'époque de la Haute République, ami proche d'Avar Kriss et Stellan Gios, qui...
Nan
Nan était une Nihil qui se fit passer pour une réfugiée à bord de la station des Amaxines au moment...
Marchion Ro
Marchion Ro était l'Oeil des Nihil à l'époque de la Haute République, et constitua un adversaire de taille pour la...
Ghirra Starros
Ghirra Starros, mère de Avon, était une Sénatrice opposée à la famille Graf à l'époque de la Haute République.
Chancey Yarrow
Chancey Yarrow était la mère de Sylvestri ainsi que l'inventrice des puits de gravité, qui furent utilisés par les Nihil...
Bell Zettifar
Bell Zettifar était le Padawan de Loden Greatstorm à l'époque de la Haute République.
Le Flambeau Stellaire
Le Flambeau Stellaire était l'une des Grandes Oeuvres de la Chancelière Lina Soh, une station destinée à renforcer les liens...
Vaisseau
Vaisseau était un cargo de la Guilde de Byne piloté par Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode à l'époque de...

Informations encyclopédiques
La Chute de l'Etoile
Nom
La Chute de l'Etoile
Nom original
The Fallen Star
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Claudia Gray
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2022

Date de modification
02/10/2022

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.