The High Republic Adventures - 1. Collision Course


"Collision Course" est le premier volume de la série jeunesse "The High Republic Adventures" se déroulant à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Parution en cours aux États-Unis. Pas de date prévue pour parution en France.

Présentation



  Star Wars: The High Republic Adventures est une série jeunesse de IDW Publishing de la Phase I du projet The High Republic, publiée à partir du 3 février 2021 aux Etats-Unis. L'action se déroule environ en -232, au moment de la Grande Catastrophe, à l'époque florissante de la Haute Galactique, connue comme l'âge d'or des Jedi.

  Ce premier volume démarre avec les Padawans sous la responsabilité de Maître Yoda, dont fait partie Lula Talisola, devant intervenir sur Trymant IV menacée par les conséquences de la Grande Catastrophe. Ce volume, avec Daniel José Older au scénario, contient les numéros #1 à #?? de The High Republic Adventures.

Couverture



The High Republic Adventures - 1. Collision Course

Couverture de The High Republic Adventures - 1. Collision Course


Résumé



| Volume suivant >>>


Numéro #1 :

  Le Star Hopper, un croiseur servant d'Académie Jedi mobile, est contacté d'urgence puisque Trymant IV est menacée par une pluie de débris faisant suite à la Grande Catastrophe. Le Star Hopper est le vaisseau de la République le plus proche du système et va donc intervenir. Les Maîtres Jedi Yoda et Torban Buck ont confiance en leurs Padawans pour protéger la population de Trymant IV. À bord, Lula Talisola, une apprentie exemplaire qui excelle dans toutes les disciplines, n'est cependant pas rassurée. Heureusement, elle peut compter sur ses deux amis, Qort et Farzala Tarabal.
  Pendant que Yoda et Buck s'occupent des débris de vaisseaux les plus imposants qui foncent vers Trymant IV, les Padawans se rendent sur place pour aider à l'évacuation de la population et retenir les débris de plus petites tailles.

  Sur place, Zeen Mrala, une Mikkian sensible à la Force, tente de s'abriter avec son ami Krix Kamerat. Quand ils aperçoivent un immense vaisseau se poser, Zeen a cependant un mauvais pressentiment : et c'est normal, puisque le croiseur araignée est rempli de Nihil qui n'ont absolument pas l'intention d'évacuer la population. Ils n'escortent que Tromak, un des Anciens. Zeen tente de raisonner les pirates de l'espace, en vain. Heureusement, Lula, Qort, Farzala et les autres Padawans arrivent pour réquisitionner le vaisseau des Nihil. Mais les pirates se défendent, et Zeen utilise la Force pour stopper un débris : Krix lui en veut de lui avoir caché son secret depuis toutes ces années.

The High Republic Adventures - 1. Collision Course

Les Padawans encerclés par les Nihil sur Trymant IV


Numéro #2 :

  Alors que les Padawans se regroupent pour faire face aux Nihil de Marchion Ro, Krix est encore sous le choc d'avoir découvert que son amie est sensible à la Force. Toutefois, il hésite à suivre Tromak dans le croiseur araignée des pirates, car Zeen lui a quand même sauvé la vie. Marchion Ro n'a pas de temps à perdre et décide de partir sans Krix, puisqu'il n'a besoin que de Tromak pour ses plans. L'ancien, qui travaille pour les Nihil et a accepté de leur fournir des renseignements, insiste cependant pour que le jeune homme, qu'il prétend être son assistant, l'accompagne. Quand Marchion Ro aperçoit Yoda au loin, il décide de précipiter son départ, car le Maître Jedi pourrait bien compromettre ses plans.

  Du côté des Jedi, le combat est rude, et Torban Buck, qui est un guérisseur plutôt qu'un guerrier, se retrouve en grande difficulté. Heureusement, il peut compter sur Lula Talisola et les autres Padawans pour venir à son secours. Zeen Mrala, elle, utilise la Force avec une facilité déconcertante pour repousser les pirates. Yoda protège soudain ses disciples de l'attaque d'un Nihil gigoran, puis, sous l'impulsion de Zeen et Lula, part infiltrer le croiseur araignée pour sauver Krix. Mais l'adolescent est toujours confus et refuse d'être sauvé : il signale plutôt la présence du Maître Jedi, et Yoda est contraint de fuir.

  Le vaisseau nihil décolle aussitôt tandis qu'une flotte de la République se positionne pour l'arrêter au dessus de Trymant IV, avec une frégate médicale et une dizaine de Vector Jedi. Mais le croiseur araignée ouvre le feu sur la frégate médicale et l'endommage sérieusement, détournant ainsi l'attention des chasseurs et permettant son saut en hyperespace.
  Au sol, la bataille est terminée et les dégâts sont colossaux. Zeen est attristée du départ de son ami, mais accepte de suivre les Jedi jusqu'à la station Flambeau Stellaire.

The High Republic Adventures - 1. Collision Course

Les Jedi contre les Nihil sur Trymant IV


Numéro #3 :

  Deux lieux, deux ambiances. Cela fait une semaine que Zeen côtoie sa nouvelle famille à bord du Flambeau Stellaire : les novices sont incroyablement gentils avec elle, et les Maîtres se posent la question de sa formation. En attendant de trancher, Avar Kriss, Yoda, Torban Buck, Kantam Sy et Estala Maru laissent à la Mirialan la possibilité de rester à bord de la station : hors de question de retourner sur Trymant IV, où la situation est toujours compliquée. Zeen est très reconnaissante, et utilise un comlink pour contacter Krix, qui dispose de celui que lui avait confié Yoda : son ami est toujours très en colère contre elle.

  À bord du Gaze Electric, le vaisseau de Marchion Ro, Krix se demande s'il a fait les bons choix en suivant Tromak. L'Œil des Nihil est très déçu par le Gran qui ne lui a pas révélé tout ce qu'il savait. L'Ancien finit par confier à Krix qu'il connait l'emplacement d'une ancienne relique, dont les deux parties ont été cachées il y a très longtemps de cela. L'adolescent parvient à convaincre Tromak de lui révéler l'emplacement, et immédiatement après, tous les deux sont conduits dans une arène pour un combat impliquant des bogaranths.
  Heureusement pour Tromak et Krix, le combat est rapidement interrompu par Marchion Ro qui les convoque : l'Œil a découvert que l'un d'eux utilise un comlink. Il s'agit évidemment de Krix, mais le jeune homme accuse le Gran qui est aussitôt emmené pour nourrir les bogaranths. Marchion sait que l'adolescent est coupable, et compte bien l'utiliser comme appât : grâce au comlink, les Jedi connaîtront la position du Gaze Electric, et l'Œil va se servir de cela pour leur tendre un piège.

The High Republic Adventures - 1. Collision Course

Marchion Ro ordonnant à ses Nihil de se débarrasser de Tromak


| Volume suivant >>>




Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #3

Les différents comics sur la Haute République font peu à peu leur chemin outre-Atlantique. Aujourd'hui, voici que IDW Publishing fait paraître son The High Republic Adventures #3 aux États-Unis. Le comics raconte la suite de l...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #2

De l'autre côté de l'Atlantique paraît aujourd'hui The High Republic Adventures #2, chez IDW Publishing. Le comics raconte la suite de l'évacuation de Trymant IV par un groupe de Padawans Jedi. Mais alors qu'un...


IDW Publishing | Sortie de The High Republic Adventures #1

Vous l'attendiez, le voici enfin : l'éditeur américain IDW Publishing fait paraître aujourd'hui outre-Atlantique The High Republic Adventures #1, le premier numéro de sa série consacrée à la Haute République ! À ne pas confondre...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Marvel | Sortie de The High Republic #4

Les différents comics sur la Haute République font peu à peu leur chemin outre-Atlantique. Aujourd'hui, aux côtés de la publication d'IDW Publishing, Marvel fait paraître The High Republic #4 aux États-Unis. The High...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bogaranth
Les bogaranths étaient de monstrueuses créatures que les Nihil utilisaient dans des combats d'arène.
Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Torban Buck
Torban Buck était un Maître Jedi guérisseur stationné à bord du Star Hopper à l'époque de la Haute République.
Krix Kamerat
Krix Kamerat était un adolescent humain et un ami de Zeen Mrala qui choisit de suivre les Nihil plutôt que...
Estala Maru
Estala Maru était un Maître Jedi posté sur la station Flambeau Stellaire à l'époque de la Grande Catastrophe.
Zeen Mrala
Zeen Mrala était une jeune Mikkian qui se trouvait sur Trymant IV au moment de la Grande Catastrophe.
Qort
Qort était un Padawan Jedi qui étudiait à bord du Star Hopper aux côtés de Lula Talisola au moment de...
Marchion Ro
Marchion Ro était l'Oeil des Nihil à l'époque de la Haute République, et constitua un adversaire de taille pour la...
Kantam Sy
Kantam Sy était un Maître Jedi qui avait pour Padawan Lula Talisola à l'époque de la Haute République.
Lula Talisola
Lula Talisola était une brillante Padawan à l'époque de la Haute République.
Farzala Tarabal
Farzala Tarabal était un Padawan zygerrien qui étudiait à bord du Star Hopper aux côtés de Lula Talisola au moment...
Tromak
Tromak était un membre du Conseil des Anciens de la colonie de Trymant IV à l'époque de la Grande Catastrophe.
Trymant IV
Trymant IV était un monde de la Bordure Extérieure qui fut frappé par la Grande Catastrophe à l'époque de la...
Croiseur Araignée
Le croiseur araignée était à la fois un vaisseau de combat et un transporteur utilisé par les Nihil à l'époque...
Star Hopper
Le Star Hopper était un vaisseau de l'Ordre Jedi destiné à la formation des Padawans à l'époque de la Haute...

Informations encyclopédiques
The High Republic Adventures - 1. Collision Course
Nom
The High Republic Adventures - 1. Collision Course
Nom original
Collision Course
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Daniel José Older
Dessins : Harvey Tolibao
Couleurs : Rebecca Nalty
Traduction : ??
Date
2021

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2021

Date de modification
09/04/2021

Nombre de lectures
174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.