La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again


"Back together and away again" est le troisième volume de la série jeunesse "La Haute République : Les Aventures" se déroulant à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  

Présentation



  La Haute République : Les Aventures est une série jeunesse de IDW Publishing de la Phase I du projet The High Republic, publiée à partir du 3 février 2021 aux États-Unis. L'action débute environ en -232, au moment de la Grande Catastrophe, à l'époque de la Haute République, connue comme l'âge d'or des Jedi. L'histoire évolue ensuite en parallèle de la série régulière La Haute République et des différents romans, explorant la menace des Drengir et des Nihil.

  Plusieurs mois se sont écoulés depuis la mission survenue sur Nal Hutta et les Padawans se retrouvent enfin sur le Flambeau Stellaire. Mais une nouvelle mission les attend désormais, puisque la cellule des Nihil de Krix Kamerat s'en prend désormais aux avant-postes Jedi, et notamment à celui de Takodana. Ce troisième volume, toujours avec Daniel José Older au scénario, contient les numéros #8 et #?? de The High Republic Adventures : il paraîtra en 2022 chez Panini Comics France.

Couverture



La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again

Couverture original du numéro #6 de La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again


Résumé



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>


  Plusieurs mois ont passé depuis les événements survenus Nal Hutta et la négociation avec le Cartel des Hutts, et Farzala Tarabal et Qort reviennent enfin au Flambeau Stellaire pour y retrouver Lula Talisola, Zeen Mrala, et Ram Jomaram de Valo. Les retrouvailles sont émouvantes, et c'est l'occasion pour certains de rencontrer Ram, et pour d'autres Ishnar Ti-Kharatal.
  S'ensuit un briefing avec les Maîtres Kantam Sy et Torban Buck, qui répondent en partie aux nombreuses questions que se posent les Padawans, sur les Nihil, sur la disparition de Maître Yoda, et sur la supposée mort de Loden Greatstorm.

  Mais une autre affaire presse. En effet, une cellule particulière de Nihil mène depuis quelque temps des attaques sauvages contre des avant-postes Jedi : une cellule qui ne suit pas les stratégies habituelles des Nihil. Les Maîtres en sont convaincus, il s'agit d'un groupe dirigé par Krix Kamerat. En effet, le jeune homme sert désormais directement Marchion Ro et désire plus que tout faire ses preuves. C'est ainsi qu'à bord du Gaze Electric, l'Œil lui confie une nouvelle mission : attaquer le temple Jedi de Takodana. L'attaque échoue néanmoins, à cause de Sav Malagán, une Maître Jedi kyuzo qui parvient à elle seule à repousser l'assaut. Krix, enragé, décide de battre en retraite, non sans laisser derrière lui les sœurs Bareen et Sabata Krill, deux Nihil qui vont prétendre avoir fait défection pour infiltrer le temple.

La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again

Kantam Sy et Torban Buck répondant aux questions des Padawans


  Farzala, Qort, Zeen, Lula et Ram ne tardent pas à arriver sur Takodana, où ils sont accueillis par Sav Malagán et Maz Kanata, non loin du château de cette dernière. Qort est ravi de retrouver les deux femmes qui l'avaient recueilli dans sa jeunesse avant de le confier à l'Ordre. Kantam Sy et Torban Buck vont quant à eux explorer les alentours.
  Dans l'enceinte du temple, les Jedi s'affèrent à remettre les défenses en état ainsi que les systèmes de surveillance, craignant une nouvelle attaque des Nihil. Et ils font bien, car Krix Kamerat est en route. Seulement, Sabata Krill, bénéficiant de la bonté des Jedi qui avaient décidé de croire à sa rédemption, a installé secrètement des explosifs dans tout l'édifice. Quand elle est démasquée, il est déjà trop tard : les chasseurs Nihil sont en approche, et les déflagrations secouent le temple Jedi.

  Dans les ruines encore fumantes du temple Jedi, personne n'a été gravement blessé. Seul Qort déplore la destruction de son masque en crabe vonduun, ce qui opère comme une grande bouffée d'air pour l'Aloxien. S'armant de son sabre laser, il bondit sur les vaisseaux des Nihil les uns après les autres et les neutralise. Une fois la menace écartée et que les derniers pirates battent en retraite, Qort retrouvent ses amis, tous surpris de découvrir enfin son vrai visage.
  À bord de son vaisseau, Krix Kamerat enrage de ce nouvel échec, mais il félicite tout de même Sabata Krill, la Nihil qui avait infiltré les Jedi et saboté l'avant-poste de l'intérieur. Quant à sa sœur, Bareen, celle-ci semble avoir réellement entamé le chemin de la rédemption.

La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again

Le câlin des Padawans après que Qort ait perdu son masque


<<< Volume précédent | Volume suivant >>>



Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Aloxien
Les Aloxiens formaient un peuple de guerriers sur Zav Alox.
Torban Buck
Torban Buck était un Maître Jedi guérisseur stationné à bord du Star Hopper à l'époque de la Haute République.
Ram Jomaram
Ram Jomaram était un Padawan en poste au temple de Valo au moment de l'attaque des Nihil.
Krix Kamerat
Krix Kamerat était un adolescent humain et un ami de Zeen Mrala qui choisit de suivre les Nihil plutôt que...
Maz Kanata
Maz Kanata était une contrebandière et pirate sensible à la Force de plus de mille ans qui tenait un Château...
Sabata Krill
Sabata Krill était une Nihil qui infiltra l'avant-poste Jedi de Takodana et permit une attaque de la cellule de Krix...
Sav Malagán
Sav Malagán était une Maître Jedi Kyuzo affectée au temple de Takodana à l'époque de la Haute République.
Zeen Mrala
Zeen Mrala était une jeune Mikkian qui se trouvait sur Trymant IV au moment de la Grande Catastrophe.
Qort
Qort était un Padawan Jedi qui étudiait à bord du Star Hopper aux côtés de Lula Talisola au moment de...
Kantam Sy
Kantam Sy était un Maître Jedi qui avait pour Padawan Lula Talisola à l'époque de la Haute République.
Lula Talisola
Lula Talisola était une brillante Padawan à l'époque de la Haute République, disciple de Kantam Sy.
Farzala Tarabal
Farzala Tarabal était un Padawan zygerrien qui étudiait à bord du Star Hopper aux côtés de Lula Talisola au moment...

Informations encyclopédiques
La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again
Nom
La Haute République : Les Aventures - 3. Back together and away again
Nom original
The High Republic Adventures - Back together and away again
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Daniel José Older
Dessins : Toni Bruno
Couleurs : Rebecca Nalty
Traduction : ??
Date
2022

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/11/2021

Date de modification
28/11/2021

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.