En Pleines Ténèbres


"En Pleines Ténèbres" est un roman de Claudia Gray se déroulant juste après la Grande Catastrophe et centré sur Reath Silas.

Continuité : Canon


  

Présentation



  En pleines ténèbres est un roman écrit par Claudia Gray faisant partie de la Phase I du projet The High Republic, paru le 2 février 2021 aux États-Unis et le 22 avril 2021 en France chez Pocket. L'action se déroule environ en -232, à l'époque florissante de la Haute République, connue comme l'âge d'or des Jedi, au moment de la Grande Catastrophe, le cataclysme découvert dans La Lumière des Jedi.

  L'action de En pleines ténèbres démarre peu de temps avant la Grande Catastrophe, et se poursuit légèrement au-delà de la bataille de la Nébuleuse de Kur. L'histoire est centrée sur l'équipage du cargo appelé Vaisseau, composé de Reath Silas, Orla Jareni, Cohmac Vitus, Dez Rydan, Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode, qui se voit contraint de quitter brutalement l'hyperespace et de s'arrêter sur une station spatiale abandonnée où y règne le côté obscur.

Couverture



  Le Padawan Reath Silas rêve de devenir un grand érudit et préfère lire les aventures des autres plutôt que d'en vivre lui-même. Cependant, son maître, la très respectée Jora Malli, a d'autres projets : elle a accepté une affectation sur le Flambeau Stellaire, le tout nouvel avant-poste de la République, situé aux frontières de l'espace connu. En tant que Padawan, Reath se doit de quitter Coruscant pour l'y rejoindre, que cela lui plaise ou non.

  Mais à la suite d'un dysfonctionnement de l'hyperespace, le transport qui devait le conduire à son nouveau foyer se retrouve bloqué au milieu de nulle part avec, pour seul refuge, une étrange station spatiale abandonnée. Les secrets qu'elle recèle vont non seulement obliger Reath à affronter son destin, mais pourraient également plonger la galaxie tout entière dans les ténèbres.


En Pleines Ténèbres

Couverture originale de La Lumière des Jedi


Résumé



*** Vingt-cinq ans plus tôt [-257] ***

  Les Padawans Orla Jareni et Cohmac Vitus participent avec leurs maîtres respectifs Laret Soveral et Simmix à leur première mission d'ampleur. Ils se rendent dans le système Eiram-E'ronoh où les souverains des deux mondes, en conflit depuis plus d'un siècle, ont été capturés par des pirates. Les ravisseurs, membres du Directorat, ont été embauchés par le cartel des Hutts pour capturer le roi Cassel d'E'ronoh et la reine consort Thandeka d'Eiram. Les Jedi sont donc en route, et les ravisseurs comptent bien les attirer dans un piège.

  Et les deux Padawans, qui pilotent la navette, mordent à l'hameçon et répondent à un appel de détresse de Cassel, ce qui les conduit sur la lune désertique entre E'ronoh et Eiram. La navette T-1 des Jedi est abattue et Simmix est tué sur le coup. Les trois autres Jedi se mettent à l'abri dans une grotte en attendant d'établir un plan d'action, mais sont soudain attaqués par un serpent géant. Le monstre est tué, et les Jedi en affrontent cinq autres alors qu'ils progressent dans les tunnels, espérant ainsi surprendre les kidnappeurs.
  Les trois Jedi arrivent enfin à proximité de la grotte où sont retenus Cassel et Thandeka. L'instinct d'Orla lui souffle d'éliminer en premier le ravisseur, un imposant Lasat, mais là n'est pas la voie des Jedi : il faut d'abord sécuriser les prisonniers. Mais en procédant ainsi, les Jedi ne peuvent empêcher le Lasat de bondir au-dessus d'eux et de tirer sur Thandeka. C'est Cassel qui se sacrifie pour sauver la reine consort d'Eiram. Son geste marquera le début d'une réconciliation entre les deux mondes. Quant à Orla, elle culpabilise de n'avoir pas écouté son instinct.
  Après l'intervention des Jedi, le Directorat est démantelé, laissant ainsi les Hutts seuls maîtres dans cette région de la galaxie, ce qui est exactement ce que le Cartel avait prévu depuis le début.


*** Aujourd'hui [-232] ***

  Reath Silas est le Padawan de Jora Malli, membre du Conseil Jedi. Du haut de ses dix-sept ans, Reath ne ressemble pas aux autres apprentis Jedi : il ne rêve pas d'aventures, aime la routine de ses journées sur Coruscant, et passe le plus clair de son temps libre dans les Archives du temple à se cultiver, lire et étudier des holocrons. Seulement, le moment pour lui de sortir de sa zone de confort est arrivé, puisque Jora Malli à accepter de superviser le contingent de Jedi affecté au Flambeau Stellaire, aux confins des territoires de la République. C'est donc peu enthousiaste que Reath prépare ses valises.
  Trois autres Jedi l'accompagneront : Dez Rydan, désormais Chevalier Jedi, le précédent apprenti de Jora Malli, Orla Jareni - une Cheminante, une Jedi qui opérait en dehors des décisions du Conseil - et Cohmac Vitus, un Maître Jedi relativement secret qui connaissait bien la Bordure Extérieure.

  Le vaisseau qui est supposé emmener les Jedi au Flambeau à un peu de retard, mais Vaisseau, le cargo de Leox Gyasi et de sa copilote Affie Hollow, arrive enfin. L'équipage est complété par Géode, le navigateur. Il s'agit d'un Vintien, et ressemble donc à un rocher.
  Vaisseau quitte finalement l'espace de Coruscant et met le cap sur sa destination. Mais un peu plus tard, Leox Gyasi reçoit des signaux inquiétants : l'hyperespace semble "cassé", des débris se trouvent partout sur la voie, ce qui devrait être impossible. Le pilote croit reconnaître l'obstacle : il s'agit d'un des compartiments à passagers du Legacy Run, un immense cargo de la Guilde. Malgré les implications d'une telle révélation, Affie garde son calme : sa mère adoptive se trouvait certainement à bord du Legacy Run.

  Le Vaisseau percute soudain un débris : les dégâts sont importants, mais en travaillant de concert, Affie et Reath parviennent à remettre en place le régulateur de coaxium. Le cargo est ainsi capable de manœuvrer, et grâce au pilote et à Géode, Vaisseau sort de l'hyperespace dans un système inconnu au milieu de nulle part. Au total, onze vaisseaux sont brutalement sortis de l'hyperespace, et les messages de détresse fusent de partout dans cette région de la galaxie. Seulement, la situation est critique : l'étoile du système est mourante, et une éruption solaire dévastatrice frappera dans quelques minutes. Reath Silas contacte alors les autres vaisseaux et les invite à se réfugier derrière une étrange station qui semble abandonnée.
  Ce sont Reath, Dez et Affie qui pénètrent en premier dans la station pour vérifier l'intérieur. La station est composée d'une sphère centrale, d'environ 500 mètres de diamètre, recouverte de plaques hexagonales transparentes, et ceinte d'un anneau métallique à l'équateur. Aux pôles, d'autres anneaux sont reliés entre eux par des amarres. À l'intérieur se trouvent des jardins florissants, entretenus par des droïdes 8-T. D'après la technologie utilisée et les inscriptions gravées sur certains murs, la station est abandonnée depuis très longtemps. Reath reconnaît là l'œuvre des Amaxines, un peuple de guerriers qui sévissait bien avant l'ère de la République. Par ailleurs, Affie remarque des outils récents : elle se demande alors qui est venu ici récemment, et si la Guilde est impliquée. En effet, cette station était répertoriée dans le navordinateur de Vaisseau. Intrigué par les inscriptions au coeur de la station, Cohmac Vitus va les étudier de plus près pendant que les dix autres vaisseaux accostent. Quel que soit le secret de cette station, les Jedi y sentent tous le Côté Obscur.

En Pleines Ténèbres

La station spatiale des Amaxines


  Un nouveau défi se présente aux Jedi : une émeute éclate. Parmi les passagers des différents vaisseaux qui ont rejoint la station, certaines espèces ne peuvent pas s'entendre, et d'autres décident de s'adonner à la piraterie. Reath Silas intervient en sauvant la petite Nan de deux individus, et utilise son sabre laser pour trancher le bras du plus virulent. Après coup, Reath regrette cette action extrêmement violente, mais Dez lui assure qu'il a bien agi. C'est finalement Cohmac Vitus qui rétabli le calme dans la station en faisant une démonstration de sa puissance aux plus belliqueux. Le discours de Leox va également dans ce sens. Quant à l'individu dont le bras a été tranché, après avoir été soigné, il reçoit l'ordre de quitter la station.

  Les réfugiés de la station des Amaxines sont pour l'instant coincés : ils ont en effet capté des messages émis par la République informant du blocage des voies hyperspatiales en attendant la résolution du problème. Les Jedi décident donc d'explorer les niveaux inférieurs de la station : jusqu'à présent, chacun d'entre eux a été frappé par de troublantes visions, et ils sont persuadés que la station cache quelque chose. Une première expédition est donc organisée avec Reath, Dez, Affie, Nan et un autre réfugié. Seulement, l'accès à cette partie mystérieuse de la station est compliquée, avec des branches un peu partout. Par mégarde, les cinq compagnons abîment la végétation sur le chemin, et les droïdes 8-T les attaquent aussitôt. Ils sont obligés de battre en retraite, et dans la précipitation, Affie se fait griffer par une plante… qui s'avère être empoisonnée. Les Jedi la ramènent aussitôt au Vaisseau où elle peut être soignée.
  Une nouvelle expédition est organisée, avec la même équipe, mais cette fois les membres du groupe font attention aux lianes et évitent de contrarier les droïdes jardiniers en portant sur eux des fleurs. Comme la mission principale des 8-T imposée par leur programmation est d'assurer la sécurité des plantes, ils laissent le petit groupe passer et désactivent même un champ de force qui leur bloquait l'accès aux niveaux inférieurs. Là, les couloirs sont dépourvus de végétation. Affie inspecte les murs à la recherche de symboles codés similaires à ceux qu'elle a vus dans les niveaux supérieurs, et découvre de nouveau l'étoile stylisée de la Guilde de Byne.
  Quant à Reath Silas, il perd soudainement la trace de Dez Rydan qui a emprunté un sas. Le Chevalier Jedi a tout bonnement disparu, désintégré un couple d'hélispires, des boosters énergétiques certainement utilisées jadis pour propulser des navettes en dehors de la station. Bouleversé, le Padawan retourne au Vaisseau avec Affie et Nan. Orla et Cohmac comprennent immédiatement qu'un drame s'est produit : Dez Rydan est mort. Mais en l'absence de corps, Reath croit toujours que le Chevalier a pu survivre, et retourne donc sur les lieux de la catastrophe où se trouve déjà Nan. Mais tous les deux concluent que Dez Rydan a été propulsé par les hélispires dans le vide intersidéral.

  Finalement, la nouvelle de la réouverture partielle des voies hyperspatiales atteint la station amaxine. L'équipage du Vaisseau se prépare au départ, mais il reste une tâche à accomplir aux Jedi : exécuter un rituel d'emprisonnement autour des quatre statues afin de pouvoir les transporter sans risque jusqu'à Coruscant pour les analyser. Pendant que Reath, Cohmac et Jora se mettent à l'œuvre, Affie entreprend d'enregistrer tous les symboles de contrebandier qu'elle trouve pour les analyser plus tard. Puis vient le moment de quitter la station, et c'est Géode qui prépare le trajet avec de multiples sauts en hyperespace pour plus de sécurité.
  À l'approche de Coruscant, l'équipage du Vaisseau vient en aide à un cargo qui a percuté un débris en hyperespace sur la route de Cerea. À l'intérieur, les dégâts sont nombreux et les capsules de sauvetages sont bloquées : il faut l'intervention des Jedi pour en libérer l'accès et permettre l'évacuation des trois cents passagers. Reath, quant à lui, sauve un bébé wookiee qui avait été séparé de ses parents. Tout se finit heureusement bien, et l'équipage du Vaisseau peut enfin débarquer sur Coruscant.

En Pleines Ténèbres

Reath Silas et Orla Jareni dans les niveaux inférieurs de la station amaxine


  Cohmac Vitus se rend avant toute chose devant le Conseil afin de rapporter la mort de Dez Rydan. Après avoir tout détaillé à Maître Adampo, Maître Rosason s'enquiert du rapport de l'équipage du Vaisseau sur leur séjour à bord de la station amaxine. Une telle indifférence au regard de la mort de Dez Rydan choque Cohmac, qui garde cependant pour lui cette réflexion.
  Pendant ce temps, Orla Jareni accompagne les idoles de la station amaxine dans les niveaux inférieurs du temple Jedi, dans le Sanctuaire des Profondeurs, où se trouvait jadis un sanctuaire Sith. Accompagnés d'autres Maîtres Jedi, Orla et Cohmac entrent en méditation pour percer le secret des statues.
  Mais le résultat est sans appel : elles ne renferment aucune forme de côté obscur. Pire que cela, les idoles servaient certainement de sceau de protection : en les retirant de la station, les Jedi ont probablement libéré là-bas une force maléfique. Il faut donc absolument retourner sur la station pour remettre les statues en place, mais le Conseil n'y est pas favorable, sans toutefois l'interdire.

  Parallèlement, Affie consulte au spatioport de Coruscant les registres du Legacy Run et découvre que sa mère adoptive Scover Byne est encore en vie, et se trouve actuellement ici même, à la capitale. Les retrouvailles se font sans effusion, et mère et fille partagent un moment à deux dans les rues de Coruscant, profitant que les voies hyperspatiales ne sont pas encore complètement rouvertes. Affie tente de questionner sa mère sur de possibles activités de membres de la Guilde sur la station amaxine, mais les réponses de la Bivall sont évasives : Affie est persuadée que sa mère adoptive ment et cache quelque chose.
  Quand Scover se rend à un rendez-vous professionnel, Affie subtilise son datapad et consulte des fichiers privés. Elle apprend ainsi que la Guilde a mis en place des contrats d'inféodation. Les travailleurs concernés n'avaient en général pas le choix et devaient accepter des conditions de travail extrêmement dangereuses. Les parents d'Affie se trouvaient sous contrat d'inféodation lorsqu'ils sont morts, sur la station amaxine. Forte de cette information choquante, la copilote s'en va retrouver Leox, qui est déjà au courant pour les contrats d'inféodation. Affie décide alors de retourner sur la station pour collecter des preuves et ainsi forcer sa mère adoptive à mettre fin à ces terribles contrats.

  Quant à Reath Silas, il emmène à l'infirmerie le bébé wookiee pour vérifier son état de santé, et en profite pour demander le registre des admissions au Flambeau Stellaire, espérant que Jora Malli n'a pas été blessée. Mais sa découverte est bien pire : elle est morte durant la bataille de la Nébuleuse de Kur contre les Nihil. Le Padawan est abattu et cherche à s'occuper pour ne pas trop penser. Il est finalement convoqué par Maître Adampo pour un briefing concernant son séjour dans la station amaxine. Reath accepte, et en écoutant les informations sur les Nihil, leur organisation et leurs vaisseaux, il comprend que Nan, l'innocente petite fille rencontrée sur la station, en fait partie.
  Cependant, le Conseil ne souhaite pas le laisser retourner sur la station amaxine : c'est trop dangereux, et pas essentiel pour le moment, malgré la présence présumée de Nihil. C'est finalement Cohmac Vitus qui vient solliciter Reath pour retourner à la station. Ainsi, pour des raisons différentes, chaque membre d'équipage du Vaisseau souhaite retourner à la station.

  Une mauvaise surprise attend l'équipage du Vaisseau à l'approche de la station amaxine : un immense croiseur nihil se trouve là, mais pas amarré au complexe, probablement à cause des probables éruptions solaires de l'étoile mourante. Affie, Reath, Orla et Cohmac rejoignent tout de même discrètement la station en se propulsant par le sas, et chacun se rend à ses activité.
  Affie gagne les niveaux supérieurs et continue d'enregistrer tous les symboles laissés par les contrebandiers, espérant au fond d'elle trouver quelque chose écrit par ses parents. Mais soudain, elle se cache et remarque Nan : la Nihil ne semble pas l'avoir vue, ni elle ni ses compagnons.
  Reath, dans les niveaux inférieurs, retourne à l'endroit où Dez Rydan a disparu et franchit le sas. Seulement cette fois-ci, il se retrouve dans une étroite capsule qui plonge en hyperespace et l'amène sur un monde marécageux. Là, de monstrueuses créatures végétales, puissantes dans le côté obscur, s'avancent vers lui : des Drengir. Et les Drengir contrôlent Dez Rydan qui se jette sur Reath et l'attaque. Le Padawan, cherchant un moyen d'atteindre la conscience de son ami, n'a pas d'autres solutions que de se battre pour le moment. Heureusement, Reath arrive à solliciter le souvenir de Jora Malli dans la conscience de Dez Rydan, qui se calme aussitôt. Le Padawan le dirige alors lentement mais sûrement vers la capsule pour retourner à la station, alors que les Drengir, avides de chair fraiche et de conquêtes, embarquent dans une autre capsule.
  Dans la sphère centrale de la station, Orla et Cohmac réinstallent les quatre statues. Mais ils sont soudainement attaqués par des Drengir. Le combat est éprouvant, d'autant plus que les monstres millénaires se régénèrent. L'Umbarane a alors une idée et force les Drengir à se frayer un chemin à travers les lianes de l'arboretum pour les rejoindre, ce qui attire immédiatement l'attention des droïdes 8-T. Ce répit permet à Orla et Cohmac de réactiver le sceau, ce qui fige aussitôt les Drengir. Les deux Jedi retournent au sas d'entrée de la station, mais cette fois-ci, c'est Hague, le vieux compagnon de voyage de Nan, qui les attend.

  Le croiseur nihil s'est finalement amarré à la station amaxine et les pirates débarquent en nombre. Cohmac et Orla repoussent une première vague, mais les envahisseurs sont trop nombreux. En hauteur, Affie observe et décide d'agir en envoyant un détonateur thermique. La déflagration détruit en partie le sas d'amarrage et plonge les lieux dans le chaos. Les Nihil sont temporairement retardés. Cependant, cette action a attiré l'attention des pirates vers Affie : heureusement, les deux Jedi ne sont pas loin et la sauvent en attirant à eux les Nihil. La jeune femme contacte ensuite Leox pour lui déclarer qu'elle poursuit sa mission malgré le danger. Le pilote tente de la dissuader, en vain : il amarre alors le Vaisseau et s'engouffre dans la station pour retrouver Affie.
  Orla et Cohmac, quant à eux, profitent d'un moment de calme pour se réorganiser. L'Umbarane va partir à la recherche d'Affie, qui ignore probablement comment rejoindre le Vaisseau, tandis que le Maître Jedi va se rendre aux niveaux inférieurs pour aider Reath, qui n'a plus donné de nouvelles. Le Padawan et Dez, qui viennent justement de revenir dans la station, ne vont pas tarder à être rattrapés par les Drengir. Reath parvient alors à activer les hélispires au niveau de la deuxième capsule, et les Drengir sont désintégrés avant même de débarquer. Le Padawan et Dez sont finalement rejoints par Cohmac, heureux de voir son ami vivant, et tous les trois retournent au sas d'amarrage détruit. Alors qu'ils cherchent un moyen de regagner le Vaisseau, Leox arrive et leur indique un passage à travers les débris. La situation est critique : il doit retrouver Affie avant les nouvelles éruptions solaires. Reath convainc ensuite Cohmac de reconduire Dez au Vaisseau pendant qu'il va chercher les commandes de la station au niveau inférieur pour en renforcer les boucliers.
  Leox retrouve finalement Affie et la convainc de faire marche arrière, tandis que Reath se fait surprendre par Nan après avoir réactivé les boucliers. Après une joute verbale, la jeune fille le laisse finalement partir afin de payer sa dette envers le Jedi. Le Padawan entend ensuite malgré lui le discours du leader des Nihil sur place, qui galvanise ses troupes et les encourage à prendre le contrôle de la station pour être ensuite capable accéder à n'importe quel endroit dans la galaxie, grâce justement aux capsules que Reath a utilisées sans le savoir.

  Reath retrouve finalement Orla dans le chaos de la sphère centrale. L'Umbarane décide finalement de libérer de nouveau les Drengir afin que les monstres végétaux et les Nihil s'affrontent, pour permettre aux Jedi de s'échapper. C'est un pari risqué, mais faut de mieux, Reath y consent. Ne parvenant pas à lever le sceau de protection à deux, la Cheminante détruit l'une des stations ce qui a pour effet immédiatement de libérer les Drengir. Et ces derniers ne tardent pas à attaquer les pirates.
  Une fois à bord du Vaisseau où se trouvent déjà Cohmac et Dez, Leox et Affie remarquent que de gigantesques racines poussent tout autour du cargo pour l'empêcher de décoller. La situation est critique, et le Maître Jedi décide de retourner chercher Reath et Jora pour les presser de rentrer. Seulement, le Padawan s'éclipse, bien décidé à empêcher les Nihil et les Drengir de mettre la main sur les capsules amaxines qui mettraient toute la galaxie en danger. Reath retourne donc dans les niveaux inférieurs et provoque le départ de toutes les capsules dans des endroits inhabités : elles seront ainsi perdues à jamais.
  Le problème pour Reath est maintenant de rejoindre le Vaisseau : seulement il est impossible de traverser l'arboretum avec les Drengir et les Nihil qui s'affrontent. Le Padawan entreprend alors une action risquée et ouvre un sas qui donne directement sur le vide intersidéral. Tous les pirates et les monstres sont aspirés à l'extérieur ; Reath s'accroche, mais l'oxygène vient bientôt à lui manquer, et les sas ne se referment pas assez vide. Contre toute attente, c'est Géode qui vient à son secours et ferme les écoutilles. Tous les deux rejoignent le Vaisseau où ses compagnons ont pu se débarrasser des lianes, qui sont mortes avec la disparition des Drengir.

  De retour sur Coruscant, Affie tente une dernière fois de convaincre sa mère d'abandonner les contrats d'inféodation, en vain. Elle décide alors de dénoncer les pratiques de Scover Byne à l'administration de la République. La Guilde est démantelée, et le Vaisseau revient de droit à son pilote, à savoir Leox, qui transfère aussitôt sa propriété à Affie, qui est transportée de joie.
  Reath, Orla et Cohmac sont quant à eux auditionnés par le Conseil Jedi pour avoir désobéi aux ordres. Mais Adampo et Rosason ne punissent pas les Jedi puisque grâce à eux, la menace des Drengir a été déjouée et Dez Rydan a été sauvé. Reath rend ensuite visite au Chevalier Jedi, qui se remet tout doucement de ses blessures. Dez Rydan a décidé de faire vœu de Barash, c'est à dire s'isoler du reste de l'Ordre pour se rapprocher de la Force. Ensuite, Reath se rend auprès de Cohmac Vitus et lui demande s'il souhaite devenir son nouveau maître : le Jedi accepte avec plaisir de le prendre comme son premier Padawan.
  De son côté, Orla Jareni fait l'acquisition du Lightseeker, un vaisseau qu'elle utilisera pour arpenter la Bordure Extérieure, tout en suivant sa voie de Cheminante.
  
  Les trois Jedi assistent ensuite à l'inauguration du Flambeau Stellaire où la reine consort Thandeka tient un discours. Bien loin de là, Nan, qui a survécu au massacre de la station des Amaxines, se rend auprès de Marchion Ro pour faire son rapport.



Actualités en relation

Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


Générations Star Wars & Science-Fiction 2021 | Le programme définitif

un peu moins de 10 jours du début de la convention, le programme définitif de la grande convention Génération Star Wars & Science-Fiction a été dévoilé par les organisateurs. Alors pour ceux qui ne seraient...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Sabre laser articulé à double lame
La poignée de ce sabre laser était articulée en deux parties et pouvait former, une fois dépliée, un sabre laser...
Littérature et médias de l'univers Canon
L'ensemble des romans, comics et médias de l'univers Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Star Wars : The High Republic
"Star Wars : The High Republic" est un projet transmédia de Disney et Lucasfilm destiné à raconter l'histoire de la...
Ère de la Haute République [~-300 ; -100]
L'ère de la Haute République était une époque rayonnante pour la République et représentait l'âge d'or de l'Ordre Jedi.
Grande Catastrophe [~ -232]
La Grande Catastrophe représenta, aux confins de la République, une terrible menace pour l'Ordre Jedi plus de deux siècles avant...
Amaxines
Les Amaxines formaient un peuple de guerriers conquérants qui sévit bien avant l'avènement de la République et qui fit son...
Guilde de Byne
La guilde de Byne était une société marchande créée par Scover Byne à l'époque de la Haute République, qui opérait...
Adampo
Adampo était un Maître Jedi yarkoran membre du Conseil à l'époque de la Haute République et de la Grande Catastrophe.
Scover Byne
Scover Byne se trouvait à la tête de la Guilde de Byne à l'époque de la Haute République, et était...
Géode
Géode était un Vintien, semblable à un rocher, relativement caractériel qui officiait comme navigateur et confident à bord du Vaisseau.
Leox Gyasi
Leox Gyasi était un membre de la Guilde de Byne ainsi que le pilote de Vaisseau à l'époque de la...
Affie Hollow
Affie Hollow était une membre de la Guilde de Byne et copilotait Vaisseau avec Leox Gyasi et Géode à l'époque...
Orla Jareni
Orla Jareni était une Chevalier Jedi Cheminante du temps de la Haute République.
Nan
Nan était une Nihil qui se fit passer pour une réfugiée à bord de la station des Amaxines au moment...
Marchion Ro
Marchion Ro était l'Oeil des Nihil à l'époque de la Haute République, et constitua un adversaire de taille pour la...
Teri Rosason
Teri Rosason était une Maître Jedi membre du Conseil à l'époque de la Haute République et de la Grande Catastrophe.
Dez Rydan
Le Chevalier Jedi Dez Rydan avait été le premier Padawan de Jora Malli et fut le premier Jedi à se...
Reath Silas
Reath Silas était le Padawan de Jora Malli à l'époque de la Haute République.
Simmix
Simmix était un Maître Jedi fillithar qui eut pour apprenti Cohmac Vitus.
Laret Soveral
Laret Soveral était une Maître Jedi qui eut pour apprentie Orla Jareni à l'époque de la Haute République.
Cohmac Vitus
Cohmac Vitus était un Maître Jedi de l’ère de la Haute République, réputé pour son érudition et ami d’Orla Jareni,...
Navette de classe T-1
La navette de classe T-1 était utilisée par l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République.
Station amaxine
La station amaxine était un gigantesque arboretum entouré d’anneaux qui servit de tête de pont à leurs conquêtes, de sceau...
Vaisseau
Vaisseau était un cargo de la Guilde de Byne piloté par Leox Gyasi, Affie Hollow et Géode à l'époque de...

Informations encyclopédiques
En Pleines Ténèbres
Nom
En Pleines Ténèbres
Nom original
Into the Dark
Catégorie
Roman, Nouvelle, E-Book
Auteurs
Claudia Gray
Date
2021
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
340


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.