Invasion # 15 – Revelations #4


Quinzième numéro de la série Invasion et quatrième de l’arc Revelations.

Continuité : Légendes


  Invasion est une série de comic-books se déroulant vingt-ans après la Bataille de Yavin. Elle met en scène les membres du Nouvel Ordre Jedi et de la Nouvelle République qui doivent faire face au plus terrible adversaire depuis Palpatine, un ennemi qu'ils croyaient avoir vaincu sur Helska IV. Pour en savoir plus, veuillez vous référer à cette fiche généraliste.

Présentation

Ce numéro est le quinzième de la série et le quatrième de l'arc narratif Revelations, dans lequel Nina Galfridian mène une force atypique au combat face à une armada tandis que Finn se découvre de nouveaux alliés. Et de nouveaux ennemis.

  "Sur la planète Shramar, en tentant d'aider les réfugiés de son monde d'Artorias, la reine Nina Galfridian a découvert que le Gouverneur Impérial de Shramar était de mèche avec les envahisseurs Yuuzhan Vong. Enragée, Nina s'est dévoilée en tant que Yuuzhan Vong déguisée et a anéanti la structure de commandement impériale à elle seule.
  La belle-fille de Nina, Kaye, a tout juste eu le temps d'assimiler la révélation de Nina avant d'apprendre l'existence d'un nouveau péril : la flotte de Tsalok, le seigneur de guerre Yuuzhan Vong, était en chemin. Prévenant l'Amiral Bylsma de la Nouvelle République, les Galfridian ont rapidement arrangé les défenses de la planète.
  Sur Coruscant, Finn Galfridian a essayé de prévenir le Chef de l'Etat Fey'lya d'une tentative d'assassinat. Mais dès son entrée dans les appartements de Fey'lya, il a pu entendre le refus du Chef d'Etat d'envoyer de l'aide sur Shramar…"


Couverture

Invasion # 15 - Revelations #4


A suivre dans Invasion # 16.


Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Bataille de Shramar [+25]
La bataille de Shramar opposa une flotte composite décidée à évacuer à une force Yuuzhan Vong déterminée à y conserver...
Coruscant - Palais Impérial
Le Palais Impérial était le bâtiment le plus imposant de Coruscant. Il fut la résidence des chefs d’Etat pendant plus...
Bristow
Bristow était le capitaine des forces armées impériales sur Shramar, qui rejoignit la coalition formée par Nina Galfridian.
Kopri
Kopri était capitaine dans la Garde du Palais Impérial au début de la Guerre des Yuuzhan Vong et devint une...
Serpent-dragon
Le Serpent-dragon était un destroyer de classe Defender qui prit part à la bataille de Shramar contre les Yuuzhan Vong.
Souffle du Balyeg
Le Souffle du Balyeg était un vaisseau pirate lourdement armé qui participa à l’évacuation de Shramar sous l’assaut des Yuuzhan...

Informations encyclopédiques
Invasion # 15 – Revelations #4
Nom
Invasion # 15 - Revelations #4
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Tom Taylor (scénario)
Colin Wilson (dessin)
Wes Dzioba (colorisation)
Date
2011
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 334


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.