Jedi Vol. 2 : Ténèbres


Deuxième volume de la série mettant en scène les aventures de Quinlan Vos et ses proches, constituant un prélude à la série Clone Wars.

Continuité : Légendes


  Plan :
I. La Série
II. Histoire


I. La Série

  Jedi est une série de bandes dessinées parues chez Delcourt, constituant un prélude à la série Clone Wars. Quelques années à peine avant l'éclatement de la Guerre des Clones, elle met en scène les aventures du Chevalier Jedi Quinlan Vos ainsi que celles de ses compagnons : son maître, Tholme, son apprentie, Aayla Secura, et celui qui deviendra avec le temps son ami, Vimarh Grahrk. Cette série est l'adaptation française des comics Republic #19 à #26, #32 à #39 et #42 à #45.

II.L'Histoire

  "Lorsque la planète prison Kiffex subit une attaque foudroyante d'origine inconnue, c'est au Chevalier Quinlan Vos que le Conseil des Jedi décide de faire appel. Malgré un environnement résolument hostile, Vos parvient à remonter la piste : un Jedi Noir, à la tête de créatures vampiriques, est à l'œuvre… avant même de l'affronter, il devra cependant faire face à deux autres menaces. Sa Padawan Aayla Secura, dont l'esprit a été manipulé, veut la mort de son ancien maître… mais le pire ennemi de Vos reste tapit au fond de lui, en cette partie de son âme exposée au Côté Obscur de la Force."

Jedi Vol. 2 : Ténèbres


  Afin d'élucider le mystère entourant les attaques des avant-postes des Gardiens de Kiffex, une planète prison, le Conseil Jedi envoie le Chevalier amnésique Quinlan Vos, ayant achevé son réentraînement. Mais, soucieux de l'emprise qu'avait encore sur lui le Côté Obscur, ils envoient également en secret Tholme, l'ancien maître de Vos, sur Kiffex, afin de le surveiller. A leur arrivée sur la planète, les deux Jedi se rencontrent et découvrent que les attaques sont perpétrées par des meutes d'Anzati dégénérés. Durant la mission, Tholme fera affronter à Quinlan ses anciennes peurs, à l'origine de son obscurité, qu'il avait oubliées. Enfin, les Jedi retrouveront Vilmarh Grahrk, l'ancien compagnon de Vos emprisonné pour contrebande, ainsi que le Maître Jedi Zao.

  Puis, une nouvelle attaque des Anzati ainsi que les révélations de la Jedi T'ra Saa, venue avertir Quinlan de la menace, leur révélera l'identité de leur chef : Volfe Karkko, un Jedi Noir emprisonné depuis un millénaire par les Jedi, et libéré par la Padawan de Vos, amnésique et sous l'emprise du Côté Obscur. Dans une ultime confrontation, Vos fera face à sa propre obscurité en résistant à ses peurs. Il parviendra à faire retrouver la mémoire à son apprentie, stockée dans ses lekkus, puis à la ramener vers le Côté Lumineux, et à vaincre le légendaire Jedi Noir, mettant ainsi un terme aux attaques. Après avoir fait libérer Grahrk, Vos adoptera finalement la philosophie de Zao en se laissant porter par la Force à travers la galaxie, et Aayla débutera à son tour un réentraînement.

A suivre dans Jedi Vol. 3 : Rite de Passage


Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Havor
Havor était un contrebandier, associé de Merglyn, qui fut tué par des Gardiens en tentant de forcer le blocus de...
Horsea
Horsea était une Gardienne kiffar qui intercepta le vaisseau des contrebandiers Havor et Merglyn avec son équipier Vanlin.
Maritan Kas
Maritan Kas était un gardien Kiffar qui fut chargé par le Sheyf Tinte d'emmener Quinlan Vos sur Kiffex.
Merglyn
Merglyn était une contrebandière qui fut tuée alors qu’elle tentait de forcer le passage pour se rendre sur Kiffex afin...
T’ra Saa
T'ra Saa était un Maître Jedi Néti qui participa à la Guerre des Clones et qui siègeait au Conseil du...
Vanlin
Vanlin était un Gardien Kiffar qui intercepta le vaisseau des contrebandiers Havor et Merglyn trente ans avant la Bataille de...
Astaal Vilbum
Gardien du Temple de la Première Connaissance en - 32
Kurlin Vos
Kurlin Vos était le Sheyf de Kiffu qui autorisa Tholme à former, puis à emmener sur Coruscant avec lui Quinlan...
Gorto Zaga
Gorto Zaga était un malfaiteur Aqualish qui contrôlait la ville de Cul-de-Sac sur la planète-prison de Kiffex.
Glitteryll
Le glitteryll était une drogue qui s’obtenait en mélangeant du ryll et du glitterstim, et qui provoquait des troubles de...

Informations encyclopédiques
Jedi Vol. 2 : Ténèbres
Nom
Jedi Vol. 2 : Ténèbres
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : John Ostrander
Dessin : Jan Duursema
Encrage : Ray Krissing
Couleur : Dave McCaig
Date
2006
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 391


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.