Jedi Vol. 4 : La Guerre de Stark


Quatrième volume de la série mettant en scène les aventures de Quinlan Vos et ses proches, constituant un prélude à la série Clone Wars.

Continuité : Légendes


  Plan :
I. La Série
II. Histoire


I. La Série

  Jedi est une série de bandes dessinées parues chez Delcourt, constituant un prélude à la série Clone Wars. Quelques années à peine avant l'éclatement de la Guerre des Clones, elle met en scène les aventures du Chevalier Jedi Quinlan Vos ainsi que celles de ses compagnons : son maître, Tholme, son apprentie, Aayla Secura, et celui qui deviendra avec le temps son ami, Vimarh Grahrk. Cette série est l'adaptation française des comics Republic #19 à #26, #32 à #39 et #42 à #45.

II.L'Histoire

  "Dans l'espoir de faire fortune, le contrebandier Iaco Stark a échafaudé un trafic qui met en péril la production et la libre circulation du bacta. Le commerce de cette substance, particulièrement recherchée dans toute la galaxie pour ses facultés régénératives, pourrait engendrer un conflit débouchant sur une course à l'armement à l'échelle galactique. Deux jeunes Jedi, Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos, sont dès lors envoyés aux côtés de leurs maîtres en plein cœur de cette crise. C'est à l'Ordre Jedi que revient la lourde tâche de mettre un terme à cette escalade vers un conflit meurtrier qui portera bientôt le nom de son initiateur : la Guerre de Stark…"

Jedi Vol. 4 : La Guerre de Stark


  Les événements se déroulant dans cette bande dessinée sont relatés en détails dans la fiche Guerre Hyperspatiale de Stark [-44].

A suivre dans Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini


Fiches réalisées à l'aide de cette source :


K'Kruhk
K'Kruhk était un Maître Jedi qui survécut aux deux grandes purges de l’histoire de l’Ordre Jedi.
Lom Portom
Advozse qui fit partie du Cartel commercial de Stark
Iaco Stark
Iaco Stark était un contrebandier qui fut à l’origine de la Guerre Hyperspatiale portant son nom avant le conflit opposant...

Informations encyclopédiques
Jedi Vol. 4 : La Guerre de Stark
Nom
Jedi Vol. 4 : La Guerre de Stark
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : John Ostrander
Dessin : Davidé Fabri
Encrage : Christian Dalla Vecchia
Couleur : Dave McCaig
Date
2006
Langue
Français

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/05/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 798


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.